24H_claquettes_chaussettes.jpg

Une montagne de jeux, une quarantaine de loustics prêts à en découdre, des pizzas bien goûtues, de la chougne sur les jets de dés foireux et Cowboy-Georges en babouches : certaines choses sont immuables, et c’est tant mieux car c’est ce qui fait tout le charme des fameuses 24h du jeu des Aventuriers du Rhône.

A vos marques, prêts ? … Jouez !

On a rapidement fait salle comble, au point qu’on a failli manquer de tables et de chaises. Malgré la chaleur suffocante de ces quarante cerveaux en ébullition, l’ambiance étant pour le moins studieuse, si on fait abstraction des vociférations bestiales provenant de la table de Tumblin’Dice. Mais que seraient les 24h sans au moins un Tumblin’Dice…

Il y avait sur cette édition à la fois du jeune et du vieux, tant au niveau ludique que du temps passé dans l’association. Ça faisait plaisir de croiser des anciens (voire des Grands Anciens) comme les dernières recrues qui n’ont pas hésité à venir tâter de la carte et du pion.

Ils sont chauds !

Du jeu, en veux-tu en voilà

Pour se mettre dans l’ambiance d’époque, Senik avait imposé la moustache à tous les participants de Pax Pamir et franchement ils avaient tous la classe. Sous leurs allures hirsutes, les AdR sont des grands romantiques. Ils ont pu le prouver avec quelques parties de Love Letter endiablées.

Gaslands

L’ami Frinz’ a entraîné ses comparses dans une exploration complètement folle de la galaxie avec Masters of Orion. Les nostalgiques ont pu revivre les temps des colonies avec Mombasa. Des aventuriers fous se sont lancés à l’assaut de Maracaibo, tandis que d’autres tentaient vaillamment de survivre en jouant les Robinson Crusoé.

En présage à l’ambiance apocalyptique qui allait survenir en fin de soirée, cinq gamins dans l’âme se sont frittés sur Gaslands avec leurs Hot Wheels customisées.

Les amateurs de plumes d’Indiens se sont mesurés à Neta-Tanka pour savoir qui avait la plus longue. Pendant ce temps, d’autres jouaient avec leur petits pistolets à la conquête de l’ouest dans Western Legends. Certains, amateurs de dystopies, embrassaient la cause de It’s a Wonderful World. Également, ne voulant pas que cette journée s’arrête, des Aventuriers ont tenté de remonter le temps avec Anachrony et Pharaon ou encore de refaire le monde avec Tapestry.

Interlude

Tout ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg, car des parties il y en a eu tant d’autres !

Votre serviteur ayant de grandes responsabilités, comme taper ce compte-rendu et le remettre au président avant les prochaines 24h (du jeu), je ne peux qu’imaginer ce que la suite de la soirée a été. Oui, je sais, ce n’est pas la première fois que je vous fais le coup, mais j’aime bien ce petit stratagème qui permet de me lâcher et de régler mes comptes par la même occasion.

Le président ayant également de grandes responsabilités (comme fomenter un plan diabolique pour que votre serviteur ne soit pas réélu à la prochaine AG car il sait que je ne rendrai pas ce compte-rendu à temps), il a déserté les lieux en début de soirée.

C’est là que tout dérapa

Zombi Dice, l’incontournable

À peine le seuil franchi, Cowboy-Georges a fait péter les bouchons du tube en carton de son Zombie Dice pour sonner le début d’une nuit d’orgie (ludique, naturellement). Et c’est là que c’est parti en cacahuète…

Tous les participants restants ont, tel Superman, arraché leurs beaux T-shirt AdR pour se huiler le corps et se lancer dans une sorte de croisement entre le lancer de nains, le curling et le chamboule-tout avec les boîtes de jeux des nouvelles recrues. Désolé les gars, mais ça se passe comme ça le bizutage ici. On y est tous passés.

Après ce joli carnage, il ne restait plus guère de participants encore en état, sans parler des boîtes de jeux. Il a alors fallu se rabattre sur un mix improbable de Love Letter avec les mains collantes de Sticky Chamelons, debout sur les chaises et chantant en phonétique les paroles de la Lambada.

Toute bonne chose a une fin

Il parait que ça s’est terminé à 5h du mat’ avec les trois plus valeureux guerriers de l’asso, Tarax, Dooophy et notre Cowboy national.

Après toutes ces âneries racontées, nous vous invitons à poster ici même ou sur le forum vos résultats de parties, vos impressions et commentaires afin de rétablir les quelques micro-détails que j’aurais pu oublier ou malencontreusement déformer.

En tout cas, un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et plus particulièrement à ceux qui ont activement participé au grand nettoyage de fin de nuit de toute cette orgie !

6 commentaires

  • Kaon - 21 novembre 2019

    Ce fût bon, vivement la prochaine édition :)
    On attend vos parties non saisies sur le forum !

  • Tom - 21 novembre 2019

    Encore une belle édition !

  • Ryann - 22 novembre 2019

    Yes super journée
    Des gens sympathiques et des jeux sympathiques (et vice versa)

  • Er-Murazor - 23 novembre 2019

    Merci encore pour ce moment ludique. Je suis venu au chaud (ça faisait du bien ! ) et j’ai pu jouer sur un temps (certes trop court n’ayant pu rester la soirée) à deux jeux sympas : roll player avec trois sympathiques acolytes et gaslands chaotique à souhait qui m’a vu, sous les yeux d’un président en mode « Nicholas Fury Road » un « Tom-Tom » bien guidé en mode « baaaaaattttt maaaaaaann » tandis qu’un camion de glace rendait fou « Tar-Madmax » dans sa « ZZTopmobile », crasher lamentablement ma caisse face aux perfidies de ces terribles adversaires mais aussi face à quelques mètres cube d’acier avec soit disant une ouverture que je n’ai jamais trouvée…..bref encore un grand moment. Merci à vous les gars !

  • Amigo - 24 novembre 2019

    Merci pour l’organisation bien rodée et l’accueil sympathique. :good: Tapestry, Wingspan, Great Western, Master of Orion et Tau ceti… Une journée bien sympathique. content d’avoir revu les anciens. :yes: A la prochaine.

  • remy - 25 novembre 2019

    bravo pour le CR ! T’es un fantôme de qualité mec :-)

Join the conversation