CA-Nouveau-3.png

Ah l’été ! L’occasion de faire un break, des projets de déménagement et un CR d’AG en retard. Mais que voulez vous, un bon CR, c’est comme un bon vin, il faut l’oublier dans un coin un moment pour qu’il mature, que les souvenirs gagnent en arômes ! L’assemblage est l’étape la plus délicate, il faut relater les faits, déformés juste comme il faut pour que la dégustation soit plaisante !

Retour sur la journée du 01/07/2023 où les Sommeliers Aventuriers du Rhône se sont réunis pour leur Assemblée Générale 2023

AG – Un bon Cru 2022-2023

La journée a commencé en douceur, les membres ayant été appâté par l’optique d’une journée jeux standard…

Puis, vers 15H, le CA referme le piège, convoquant l’intégralité des personnes présentes à la Grande Assemblée Générale !

Après un fichage des participants dans les règles, le CA a pris soin de faire un retour sur l’année passée. Vous trouverez le détail dans le compte-rendu officiel, mais pour les moins assidus sachez que notre belle asso se porte bien ! L’année 2022 est celle des records avec 162 nouveaux inscrits sur le site (promis, ce ne sont pas des bots créés par le CA pour gonfler les chiffres) et 494 rencontres proposées.

Niveau financier, le CA a pris soin de laisser un peu de sous dans les caisses pour permettre à ses nouveaux membre de faire l’acquisition de leur jacuzzi de bienvenue.

Toutes les résolutions ont été votées à la majorité bien sûr avec comme à son habitude les votes contre de @myrdal représentés ce jour là par l’incorruptible @chienjaune.

AG – Le CA Nouveau, garanti sans sulfites

Selon la méthode traditionnelle, pour obtenir un bon CA nouveau, l’ancien CA démissionne et tous peuvent se présenter. Cette année nous avons dit au-revoir au membres sortants @dooophy et @unesaison qui ont préféré céder leur place à de nouvelles vignes. Encore merci à eux pour leur dévouement dans leurs fonctions passées (ils sont cependant priés de renvoyer leur jacuzzi par colis postal dans les meilleurs délais).

(Presque tout) Le CA sortant en représentation

7 candidats cette année pour 5 places, preuve s’il en est que l’exercice du pouvoir absolu attire les convoitises ! Les adhérents ont pu voter en ligne en amont et voici donc les résultats :

Les vieux ceps @cowboygeorges, @lenneth et @ytrezius sont donc rejoints par :

  • @alizee : Au delà de ses talents de chanteuse, elle connaît tout le gratin ludique sur Lyon (ou alors tout le monde la connaît), un atout indispensable dans les tractations avec nos partenaires !
  • @flomim : Enfin quelqu’un au CA depuis @kaon qui comprend quelque chose au charabia des informaticiens.

Nous tenons également à remercier @arlquin et @fueki pour leurs candidatures et espérons qu’ils retenterons leur chance à l’avenir !

AG – Critique gustative

L’AG a ensuite enchaîné sur une session d’échanges. A nouveau vous trouverez un retour détaillé dans le compte-rendu officiel.

Il a notamment été évoqué l’état quel que peu vétuste et peu intuitif du site internet (la mise en page de cet article n’inclut par exemple pas du tout la myriade d’effets spéciaux que j’avais pourtant intégré dans l’éditeur!). Une réflexion sur la mise à jour / refonte du site est actuellement menée conjointement par le grand maître du site et de ses arcanes @kaon et la nouvelle caution IT du CA @flomim. Nous reviendrons également vers les bonnes volontés qui se sont proposées pour participer à ce beau (mais complexe) projet.

Un autre débat aura porté sur la présence de mineurs lors des évènements collectifs sans que nous sachions pourquoi cette profession plus que bucheron ou agriculteur par exemple était sujette à discussion.

AG – Aventuriers d’Aluminium 2023, un gage de qualité

L’AG, c’est aussi l’occasion de décerner l’équivalent des prix du Grand Concours International du Vin, mais pour notre hobby.

Qui pour succéder à l’excellent millésime 2022 composé de Welcome to the Moon et Dune Imperium (le jeu dont on ne devrait plus parler depuis 3 x 6 mois mais qui se déguste encore sans modération) ?

Dans la catégorie Moustache, c’est bien sûr Horreur à Arkham JCE qui a su s’imposer ! Fort d’un lobbying accru, certains Aventuriers ont depuis plus d’un an réussi à convertir leurs pairs alors même que le jeu bénéficiait d’une toute nouvelle édition !

Dans la catégorie Duvet, Cocorico! Les Aventuriers ont plébiscité du local avec L’Année des 5 Empereurs, un jeu créée en partenariat avec le musée Lugdunum de Lyon ! Un jeu simple à prendre en main qui avait fait forte impression au Tournoi des AdR !

Prix Duvet

  1. L’Année des 5 Empereurs : 64 points
  2. Turing Machine : 48 points
  3. Challengers : 39 points
  4. District Noir : 33 points
  5. Zik : 30 points
Aventurier d’Aluminium catégorie Duvet

Prix Moustache

  1. Horreur à Arkham – le JCE : 66 points
  2. Federation : 42 points
  3. Sleeping Gods : 40 points
  4. Oath : 36 points
  5. Nemesis Lockdown : 35 points
Aventurier d’Aluminium catégorie Moustache

Le compte rendu officiel de l’AG est disponible en cliquant ici

Le Conseil d’Administration de Les Aventuriers du Rhône

Réunion CA – Elaboration

Le CA Nouveau s’est laissé quelques semaines de repos bien méritées avant de se retrouver fin juillet dans le QG de @flomim. En tant représentant IT du CA on s’attendait à tomber sur la BatCave avec des trucs hightech de partout, des écrans qui font bip et un serviteur nommé Alfred qui nous aurait servi nos boissons…. Que nenni !

Passé cette déception, les nouveaux arrivants furent formés à l’utilisation des outils informatiques et procédures habituelles. Ce fut également l’occasion d’un bon rappel pour le Président qui, émerveillé tel un enfant, semblait redécouvrir le fonctionnement de l’asso. Que d’émotions.

@flomim et @alizee, une fois les identifiants et mots de passe en leur possession purent ensuite sélectionner la couleur de leur futur jacuzzi de bienvenue qui leur sera livré prochainement. Les voila fin prêts à assumer leurs fonctions !

Le compte rendu officiel de la réunion est disponible en cliquant ici

Le Conseil d’Administration de Les Aventuriers du Rhône

Accueil Forums AG 2023: le CA nouveau est arrivé !

  • Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 20 août 2023 à 22:45.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #83466
    Domie
    Participant
    • Sujets 8
    • Reponses 125

    Merci pour le CA et pour la journée. :-)

    https://www.myludo.fr/#!/profil/domie-35751

    #83475
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 129
    • Reponses 944

    Merci pour le CR et vive le nouveau CA !

    #83483
    Rémy
    Participant
    • Sujets 55
    • Reponses 2306

    Merci pour le Cr et pour votre investissement :)

    #83484
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 139
    • Reponses 3488

    Merci pour le CR et pour cette belle journée, malgré la faible fréquentation.
    D’ailleurs aux absents, n’hésitez à nous dire pourquoi vous n’êtes pas venus, que nous puissions chercher des pistes d’amélioration.
    Les journées à St Mo font traditionnellement le plein, j’étais assez déçu que nous soyons pas arrivés à attirer plus de monde.

    Et merci pour les belles photos de tables de Beast, ça me fait plaisir ;)

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

    #83490
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 158
    • Reponses 1952

    Merci pour ce bel et bon CR et bravo aux membres du CA pour leur investissement : longue vie aux ADR ! :good:

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #83493
    Sylle
    Participant
    • Sujets 18
    • Reponses 593

    Merci pour ce CR, bonne chance au nouveau CA…

    Par contre, je pense qu’il y a une erreur dans le décompte de l’aventurier d’Aluminium… car on avait dit que c’était Federation ! :unsure:

    #83500
    Eric
    Participant
    • Sujets 10
    • Reponses 57

    Merci pour le CR et pour cette belle journée, malgré la faible fréquentation.
    D’ailleurs aux absents, n’hésitez à nous dire pourquoi vous n’êtes pas venus, que nous puissions chercher des pistes d’amélioration.
    Les journées à St Mo font traditionnellement le plein, j’étais assez déçu que nous soyons pas arrivés à attirer plus de monde.

    Et merci pour les belles photos de tables de Beast, ça me fait plaisir ;)

    Je n’ai pas pu venir car la date choisie pour l’AG tombait le même jour qu’une compétition sportive dont la date avait été fixée en début d’année.

    https://www.myludo.fr/#!/profil/eric-charrier-25493

    #83536
    tarax
    Participant
    • Sujets 8
    • Reponses 623

    pour la faible participation je pense que  la date choisi a ete pour beaucoup  ,pour ma part j avais juste :wacko: trois ag ,  un mariage   et  un aniversaire des 40 ans  feter le meme week end  :help:
    ET un gros merci pour aux personne qui s investice dans le CA il merite leur jaccuzzi :respect:

    augmentateur du temps ( de pause des autres joueurs ) voila pourquoi ils gagnent toujours .
    je réfléchis doucement pour éviter le réchauffement climatique

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Accueil Forums AG 2023: le CA nouveau est arrivé !

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.