Mariah.jpeg

Ho! Ho! Ho!

Mes chers petits Aventuriers, le 12/12/2021 vous vous êtes retrouvés pour fêter Noël comme il se doit et ça faisait plaisir à voir.

Ainsi, vous vous étiez donné rendez-vous pour cela dans la petite commune de Chabanière dont le rude climat n’est pas sans rappeler celui de ma chère Laponie !

Tandis que votre bon Président arrivait pour ouvrir les portes à quelques courageuses familles levées tôt, certains étaient encore dans les fourneaux pour préparer des cookies, brioches, strudels ou autres douceurs alsaciennes au nom imprononçable.

Vers 11 heures, la majorité des convives et le ravitaillement en café étant arrivés, les premières tables de jeu se mettent en place. Le clan Maxbeer et Fanelivia se lancent dans un Héros du Monde tandis que le Président appâte des Aventuriers à la recherche du Vinland dans Cartaventura. Alors que d’autres se préparent au calvaire du plan de tables pour les fêtes avec Le Cliché du Siècle !

J’espère que vous n’aurez pas une famille aussi casse-boules-de-Noël pour les fêtes !

Ronde des plats et des cadeaux

Pour le déjeuner, tout le monde a mis la main à la patte: pizzas, tartes, cakes, salade de riz pour nourrir tout un régiment… Et bien sûr, le tout arrosé de bons breuvages houblonnés ou non-alcoolisés pour les plus jeunes Ho! Ho! Ho!

Après le non-digestif, les petits et les grands se sont rassemblés autour de l’arbre consacré pour la traditionnelle ronde des cadeaux. Suite à un discours enthousiaste de 2 bonnes heures, le bon Président a lancé le rituel en encourageant les plus jeunes à venir récupérer les cadeaux déposés au pied du sapin pour les offrir à leurs camarades, mais pas à n’importe qui. J’ai en effet lu toutes vos lettres mes chers petits aventuriers ! Puis, ayant un peu autre chose à faire, j’ai demandé au dévoué lutin Julien Nem de procéder à la répartition des cadeaux de chacun ! Grâce à lui, chaque enfant sage* à pu recevoir et surtout offrir un cadeau. C’est ça la vraie magie de Noël Ho! Ho! Ho!

* Enfant sage : être humain âgé de 0 à 99 ans qui aime et tolère tout type de jeu (même la SF)

Le Président annonce que s’il est réélu, il y aura encore plus de cadeaux l’année prochaine !

Mais qu’est ce que les Aventuriers ont pu s’offrir ? Des chaussettes ? Des machines à café Senseo ? Mais non, surprise ! Des jeux de société pardi (ainsi qu’une excellente BD, et quelques non moins excellentes victuailles) !

Secret Santa : Frohe Weihnachten

L’après-midi sera dédiée à tester une partie des cadeaux ! Les enfants de Dooophy et Guiyom se lanceront ainsi dans un 7 Wonders Architect contre leurs antiquités de pères ! Ho ! Ho ! Ho ! (pourquoi je dis toujours ça moi).

Les familles se diront au revoir après un indispensable Saumon Frétillant !

Flap, flap, flap, Ho Ho Ho !

Quelques irréductibles adultes sans chérubins resteront plus tardivement pour terminer sur un jeu moins innocent. Un genre de Loup-Garou mais au Bundestag dans les années 30… Après s’être trahis et assassinés, ils se serreront les coudes pour tout ranger et remettre la salle en ordre, c’est aussi ça l’esprit de Noël ! Ho ! Ho ! Ho !

Je vous remercie d’être venus nombreux et en famille à ma petite sauterie ! Enfin, le CA des Aventuriers du Rhône se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année ! Ultime Ho! Ho! Ho!

Santa

PS: Vous pouvez retrouver l’intégralité des photos de la journée dans l’album.

Accueil Forums All I want for Christmas is playing with you !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67061
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 79
    • Reponses 1473

    Merci pour ce CR. Mais infliger un « Saumon frétillant » à d’innocents (?) enfants, c’est quand même monstrueux ! ;-)

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #67062
    UneSaison
    Maître des clés
    • Sujets 42
    • Reponses 460

    Merci pour le CR ! Je suis déçu que le président n’ait pas saisi l’occasion de se déguiser en père Noël :cry: :D

    #67064
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 36
    • Reponses 473

    Merci pour le CR ! Je suis déçu que le président n’ait pas saisi l’occasion de se déguiser en père Noël :cry: :D

    Je crois qu’il s’agit d’une de ses promesses de campagne en cas de réélection.

    #67066
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 58
    • Reponses 499

    Merci pour ce CR, Merci aux organisateurs, Merci aux participants et Merci à Santa. C’est toujours très agréables ces moments ; et que ce soit pour jouer à des gros jeux velus ou pour passer ces agréables moments en famille, et toujours avec les copains, c’est top ! (et quand même, faire jouer les enfants à Saumon Frétillant… c’est décidé, j’entrainerai les miens en vue du prochain WEF !)

    #67125
    Frinzadisq
    Participant
    • Sujets 22
    • Reponses 386

    Super rapport illustré pour notre Noël des aventuriers, merci aux organisateurs, merci à la bonne humeur générale, au soleil de St Maurice et merci à (aux) Santa(s). Nous avons passé un super moment, et les enfants ont été très ravi de se retrouver. :biere:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums All I want for Christmas is playing with you !

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.