full_metal_jacket.jpg
Rapport du CA du 21/08/2018 “Sergent Mipeul au rapport, mon capitaine.” “Repos, sergent. Faites-moi votre rapport sur la réunion du Conseil d’Administration (CA) du 21/08/2018. Soyez bref, j’ai une partie de Quartermaster sur le gaz.” “Conformément à vos instructions, j’ai réussi à infiltrer la réunion du CA et à surprendre leurs conversations. Conformément aux premiers retours de nos services de renseignement, je m’attendais à y trouver une bande de trentenaires binoclards, mal rasés et sentant le houblon tiède et cela s’est confirmé. Seul leur chef semble carburer au jus de pomme, sans doute pour se donner un genre et montrer ainsi qu’il est au-dessus du lot. Ce que je peux vous confirmer. Malgré cela, j’ai été étonné par la grande sagesse, la dignité, l’à-propos de leurs remarques, la beauté qui se dégageaient de leurs personnes et surtout…” “Venez-en au fait, sergent.” “Pardon, mon capitaine, mais quand on a frôlé la grâce de si près…” “Les faits, sergent !” “Mille excuses. Ils se sont donc réunis comme prévu autour de 20h30 dans leur tanière au sud de Lyon et ont commencé par faire un point sur les différents événements à venir.

CA – Évènements passés

  • Soirée Trollune (27/08) : “Tout est planifié selon eux.”
“Je le sais sergent, car vu votre lenteur, cette soirée est déjà passée depuis belle lurette et a été une pleine réussite. Encore une fois.”
  • Enquête à Chabannière (14/09) : “Restait un peu de boulot, mais…”
“A nouveau sergent, vous faites la preuve de votre manque de diligence. J’ai reçu un rapport externe comme quoi la mairie de Chabannière a été enchantée de leur prestation. J’espère que vous avez du nouveau à me présenter.”
  • Octogone (5-6-7/10) : “Henry (Xripper) qui participe à l’organisation d’Octogone leur a proposé de rejoindre la FAJIRA”.
“Encore cette association des mangeurs de crêpes mexicaines ? “Négatif, mon capitaine. Ça ce sont les FARITAS. Là, c’est un peu une association d’associations ludiques lyonnaises. Les membres du CA vont étudier la question, mais ils étaient plutôt chaud pour adhérer et ainsi donner plus de visibilité aux AdR.”
  • Soirée avec le Dernier Des Traîtres (12/10) : “Il prévoient une super soirée avec une autre association de gens bizarres comme eux…”
“Oui, je sais cela également, sergent. Du neuf bon sang !”

CA – Évènements à venir

  • Les 24h du jeu (17/11) : “J’en ai mon capitaine. Je sais qu’ils vont commander des pizzas au même endroit que la dernière fois. Ils ont eu confirmation de la mairie comme quoi les chiens ne sont pas autorisés dans la salle rurale de St-Maurice et cette journée ne s’adresse pas aux enfants. Ils comptent demander aux participants d’apporter des boissons car ils n’en ont plus en réserve. A part ça, cet événement phare promet d’être encore une grande réussite.”
  • Animations aux Barolles (14/12) : “Mon manque de rapidité me sert sur ce coup, mon capitaine. Le centre social a entre-temps repoussé l’animation à laquelle participent les AdR. Cela fera un manque à gagner pour l’association car cette prestation était rémunérée, mais elle devrait avoir lieu en 2019.”
  • Noël des Aventuriers (16/12) : “Fidèle à leurs habitudes, ils vont organiser un Noël des Aventuriers où conjoints et enfants seront conviés, avec la traditionnelle Ronde des cadeaux pour ceux qui désirent y participer.”
  • Tournoi (26/01/2019) : “Ils ont déjà fixé la date, mais j’ai cru comprendre que le CA n’avait pas encore tranché sur le jeu. Ça bataillait fort entre Race for the Galaxy, Paper Tales et Sticky Chamelons. Ils attendaient de voir ce qui pourrait arriver pour Essen, des fois qu’un jeu se prêtant bien aux tournois se démarque.”
  • WEF (10-12/05/2019) : “Ils remettent cette année le Week-End Familles sur les rails. Il aura lieu le WE du 10-11-12 mai sur les contreforts du Vercors. Les deux gîtes sont pleins et je crois que toutes les formalités ont été effectuées. C’est tout mon capitaine en ce qui concerne les événements à venir.”

CA – Autres points

“De quoi ont-ils discuté d’autre, sergent ?”
  • Compte bancaire : “Je crois qu’ils galèrent pas mal pour leur changement de compte bancaire. De sombres histoires de chéquier et de codes d’accès qui tardent à venir. Si je puis me permettre, cela fait plaisir de voir que d’autres personnes sont plus lentes que moi.”
“Surveillez votre langage, sergent ! Et en plus vous êtes mauvaise langue, car j’ai reçu un rapport comme quoi tout était rentré dans l’ordre.”
  • T-shirts : “On leur a à plusieurs reprise demandé de relancer une campagne d’achat groupé de T-shirt aux couleurs des AdR. C’est actuellement à l’étude et ils feront un sondage prochainement afin de voir les desiderata de chacun et si l’opération est viable.”
  • Site internet : “Les deux webmunster, webmaster, pardon, continuent leurs expérimentations pour mettre les commentaires de parties et de rencontres sur le forum. Je crois que cela avance bien.”
“Est-ce tout sergent ?” “Oui, mon capitaine. Ils sont partis ensuite dans des discussions qui tenaient plus du délire mystico-alcoolique de fin de soirée qu’autre chose.” “Très bien. Votre éternelle lenteur à présenter vos rapports nous aura au moins permis de préciser certains points. Je vous serez gré la prochaine fois de faire preuve de plus de célérité. Rompez sergent !”

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.