tintin-pays-soviets-vote.jpg

Le 6/04/2019 se  sont réunis en congrès annuel du Parti tous les camarades de l’internationale ludique, sous la présidence et l’œil bienveillant de Nico, notre petit père des meeples.

C’est avec joie et allégresse que 29 de nos partisans se sont rassemblés pour collectiviser leurs jeux et victuailles et débattre de façon, comme toujours, pleinement démocratique de l’avenir de notre belle et glorieuse association.

Bilan moral (radieux)

Force est de constater que le travail acharné de tous — car ce n’est que par le travail et l’effort de chacun que l’on triomphera — porte ses fruits.

Depuis la nomination de notre guide suprême qui a su nous montrer la voie vers les belles et riantes contrées où les dés font toujours six, nos rangs n’ont cessé de croître et emportent tout sur leur passage. Les réunions hebdomadaires d’endoctrinement où l’on débat de façon acharnée autour de points de règles cruciaux ont également fleuri de toute part et sont en forte croissance. Même le nombre de tracts de propagande ludique sur la page d’accueil du site est en constante augmentation. Les esprits chagrins, qui œuvrent dans l’ombre au sapement de notre marche inéluctable, pourrait voir dans la baisse de l’utilisation du forum un léger essoufflement de notre mouvement, mais il n’en est rien, naturellement, car ce n’est que pour mieux se recentrer que ce média est momentanément délaissé.

Bilan des (glorieux) événements collectifs

Assemblé générale du Parti 2018 (Avril)

27 de nos fiers camarades étaient déjà présents pour débattre autour du rôle fédérateur du cube en bois et du taux de cholestérol dans la saucisse (bio) du repas gracieusement offert par le Politburo.

Week-end famille Coopératif (mai)

Il n’y a pas eu de WEF cette année, la faute aux forces impérialistes coalisées, naturellement.

Pique-nique Famille  Social (juin)

Afin de faire échec aux forces contre-révolutionnaires, le Politburo a décrété un pique-nique général avec du sandwich, du jeu et de la saucisse, digne de la fête de l’huma.

Journée Gros Jeux Productivistes (juillet)

20 de nos partisans se sont affrontés plus de 14h durant pour montrer aux capitalistes de tous poils ce qu’un esprit parfaitement formaté peut accomplir.

Soirée collective chez le boutiquier Trollune

23 de nos membres ont fait une descente dans l’arrière-boutique afin que le patron des lieux sache à quoi s’en tenir. Nous avons su lui imposer le respect et nul doute que nous viendrons régulièrement nous assurer de son indéfectible soutien à notre cause.

Animation « Enquête à Chabanière » (Septembre)

6 de nos plus éminents agents du renseignement postérieur ont profité d’une invitation pour glisser, sous couvert d’animation, les prémisses du doute et de la fourberie dans les esprits influençables. Les pauvres bougres se sont aisément laissé berner et étaient enchantés par notre prestation.

Soirée collective avec le Dernier des Traîtres (octobre)

Pour se rapprocher de la victoire, il faut parfois savoir faire des compromis et imposer ses vues aux factions ludiques dissidentes. 11 de nos agents se sont rendus dans leurs locaux afin de leur montrer la vraie façon de lancer un dé et de sleever les cartes. Notre vision étant naturellement la bonne, quelques-uns de leurs membres commencent déjà à rejoindre nos rangs.

Les 24h du jeu révolutionnaire

Preuve de l’engouement extraordinaire pour notre mouvement, 40 fervents joueurs étaient inscrits pour cet événement, mais plus de 50 ont répondu présent à l’appel !

Noël des glorieux Aventuriers (décembre)

L’esprit du collectivisme a cette année encore gagné le cœur ardent de 12 familles parmi les plus ferventes et actives du Parti, avec nombres cadeaux et partages ludico-gastronomiques.

Le tournoi de la victoire (janvier)

Qu’ils sont humbles et soumis nos adhérents ! Ils ont eu le bon goût, sans qu’on leur demande, de laisser gagner (à la loyal, il va de soi), 3 membres du Politburo au tournoi multi-jeux de cette année.  Nul doute que l’an prochain il en sera de même. N’oubliez pas que l’association a toujours eu pour but la lutte des classes, mais connaitre sa place dans la hiérarchie est la base de toute société heureuse et stable.

Soirée collective au Barnadé (février)

Première descente dans ce café ludique populaire où 23 de nos partisans enfiévrés se sont rendus pour s’assurer que la tenancière s’acquitte bien de l’impôt révolutionnaire. L’heure tardive et la boisson n’aidant probablement pas, il a été laissé une ardoise que le Parti s’est empressé d’effacer car il ne sera pas dit que, dans le glorieux avenir qui se profile, un nouvel espace de propagande ludique aura été laissé dans le besoin.

Soirée collective chez le boutiquier Archichouette (mars)

Ce n’est pas parce qu’on y est connu de longue date qu’il ne faut pas s’assurer régulièrement de la loyauté des tenanciers de cette boutique. Nos 21 agents d’inspection ont su leur rappeler le bien fondé de notre cause.

Animation au centre de social et disciplinaire des Barolles (mars)

Il aura fallu que 10 de nos représentants se déplacent dans cette commune rivale mais néanmoins amie pour inculquer aux masses les bienfaits de la chose ludique. Cet événement a le double avantage d’éduquer le peuple avide de savoir et de renflouer les caisses du Parti.

Comme annoncé par notre président lors de son discours de campagne, l’objectif d’un événement collectif par mois est tenu et ont tous, sans exception, naturellement, suscité la satisfaction générale, sans dysfonctionnement aucun, comme il se doit.

Bilan financier anti-libéral

Grâce à la politique menée par notre bien aimé président et la poigne de fer de notre camarade trésorier, les comptes de l’association sont sains et excédentaires. L’impôt révolutionnaire auquel se soumettent avec joie les membres au Parti est une source essentielle de notre financement, ainsi que les animations de propagande à l’adresse des masses laborieuses. Les dépenses sont heureusement stables et maîtrisées.

Le budget a été voté à l’unanimité, comme toujours au sein d’un Parti sain.

Nouveaux statuts

Il ne s’agit pas de la statue de notre président qui sera bientôt érigée place Bellecour à la place de cette figure du monarchisme décadent, mais des statuts de l’association qui ont été modifiés suite au changement de nom de la commune où l’association tient ses réunions populaires.

Ils ont été votés à l’unanimité, comme toujours au sein d’un Parti démocratique et respectueux de ses membres. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.

Un vote démocratique

Débat sur les enjeux sociétaux, moraux et internationaux

Tous ces points ont été abordés et débattus lors de la séance et seront discutés prochainement lors de la prochaine réunion du Politburo.

Mais avant toute chose, rappelez-vous cette phrase d’un des plus grands penseurs ayant inspiré notre mouvement :  

« Il est difficile d’avoir tort quand on a fait soi-même les questions et les réponses. » Marx (Groucho).

  • Une force de coercition sera formée afin de forcer le libre arbitre de nos membres pour les inciter par la force mais sans contrainte à s’investir durablement dans les événements collectifs, notamment ceux requérant des animateurs propagandistes.
  • Les membres du Politburo sont élus démocratiquement parmi le peuple et chacun a des chances égales de l’emporter. Pour preuve, chacun des membres actuels a été élu librement et sans qu’aucune contrainte ne soit exercée. Les membres n’exprimant pas leur soutien au bureau sont libres de le faire et se voient gracieusement offrir pour avoir fait preuve d’indépendance d’esprit un séjour ski tout frais compris et illimité en Sibérie orientale avec remontées mécaniques (manuelles) comprises. Tout cela ayant naturellement pour but de permettre le renouvellement régulier du bureau. Il sera étudié la possibilité pour les futurs intéressés de participer de façon occasionnelle à une réunion (secrète) afin de découvrir en douceur les dessous du pouvoir et les responsabilités accablantes qui en découlent.
  • Afin de faciliter l’identification et le fichage des membres, il a été demandé de rajouter les avatars aux avis de recherches de la rubrique Trombinoscope du site.
  • La capacité de la salle rurale de Chabanière devenant par moment exiguë pour le nombre toujours croissant de nos membres, le comité exécutif sera désormais vigilent sur le nombre de présents. Il faudra dorénavant avoir déclaré sur l’honneur embrasser la cause du Parti et s’inscrire sur le site pour chaque événement collectif.
  • Un vent de liberté (mais pas libéralisme non plus, ce n’est plus le temps de la perestroïka) souffle sur notre association afin que soit demandé le consentement de chacun quant au droit à l’image.
  • Le Local Jeunes de Chabanière réclame à cor et à cris l’intervention d’un groupuscule du Parti afin de leur prêcher les bienfaits de notre idéologie marxo-ludique. Deux à quatre animateurs volontaires seront prochainement désignés sur la base du volontariat contraint.

Élection de l’Aventurier d’Aluminium

Les adhérents ont voté, notre président a seul dépouillé les bulletins et révélé ses résultats. Cette année, c’est Azul qui remporte haut la main le prix Famille et Clans of Caledonia dans la catégorie Expert. Le choix du président est excellent, comme à chaque fois.

Élection du Politburo

Comme chaque année, les membres du bureau ont démissionné pour la forme comme dans toute social-démocratie qui se respecte. Ils se sont fait réélire à la quasi-unanimité. Le dissident s’est vu offrir un séjour au ski. Un des membres dont la ferveur politique n’était plus à démontrer a préféré laisser sa place à un jeune loup. Ce dernier saura porter haut les couleurs de notre association. Qu’il soit remercié pour tous ses bons et loyaux services ces années précédentes. Il partira également au ski cet hiver.

  • Président : camarade Nicolas FREY
  • Trésorier : camarade Maxime PERRIN
  • (Premier) Secrétaire : camarade Thomas MILLION
  • Membre actif : camarade Bruno LAROCHETTE
  • Membre actif : camarade Frédéric MARTY
Kaon

Tom

Max

M.0pal1ne

Cowboy Georges

La soirée s’est poursuivie dans la chaleureuse camaraderie d’un repas offert par le politburo

Repas offert pour les adhérents

L’internationale ludique sera l’avenir du genre meeple !


Le compte rendu officiel de l’Assemblée Générale 2019 est disponible en cliquant ici


Nous remercions Marc de la Ferme des Clarines et Guillaume du Pain des Piafs pour la qualité de leurs produits.

13 commentaires

  • Kaon - 26 avril 2019

    Longue vie au Politburo et son bienveillant leader charismatique, petit père des meeples !
    :yahoo:

  • Nem - 26 avril 2019

    Merci pour ce superbe CR, richement illustré ! Et merci pour tout le travail accompli !!

  • shamankad - 26 avril 2019

    On perdait un peu cette fibre rouge depuis le camarade Rémy, je suis heureux que la flamme soit restaurée via ce CR qui en dit long sur cette résurrection ! Merci 1er Secrétaire, gloire au Polit, loué soit le camarade Président.

    remy - 26 avril 2019

    je plussoie. Du Haut de ma Tour Rouge sur la Place Rouge, en face des statuts des camarades Josep & Lénine, je me réjouis de cette belle continuité. Ceci me donne encore plus d’allant pour promouvoir notre vision juste et humaniste sur la planète rouge. Il va de soi !

    Par ailleurs, très bon écrit kmarade Tominoski

  • Max - 26 avril 2019

    Oui c’est un très beau CR !!!

    De toute façon j’ai pas le droit de dire autre chose … :rose: :rose:

  • Astien - 26 avril 2019

    Magnifique CR, loué soit le Polit !

    On a pas eu le droit aux tableaux de stats cette année ? :unsure:

    Myrdal - 26 avril 2019

    Ils sont dans le cr officiel en bas de ce cr.

    Astien - 26 avril 2019

    Oui, je parles pas de ces stats là mais plus de celles « funs » ^^.
    L’an dernier on avait eu le droit à des 10ènes de stats « pour le fun », vous avez pas refait ça cette année?

    Max - 26 avril 2019

    Les stats c’est pas pour le fun, c’est sérieux !!!

  • Chienjaune - 26 avril 2019

    Merci aux camarades du bureau, dévoués à faire triompher la cause de l’internationalisme ludique. Toutefois, je tiens à attirer leur attention sur le dévationnisme anti-meeple qui, sournoisement, se répand dans nos rangs. J’ai les noms, et il est bien entendu mon devoir de travailleur du jeu de dénoncer ces traitres malfaisants à notre belle idéal gamer, ce qui sera fait afin qu’ils soient correctement rééduqués.
    Par ailleurs, les camarades devraient aussi porter garde à une menace grave constituée par une faction dite « newbies », ces hérétiques ne voulant jouer qu’à des jeux extrêmement récents, allant même jusqu’à critiquer et se moquer des Piliers de notre Doctrine Ludique (comme Caylus ou Puerto Rico).
    Allez, jouez bien, mais n’oubliez, comme le dit notre 6ème commandement, « No pain no game » ! :D

  • Sylle - 27 avril 2019

    Bravo au camarade Président pour de CR ! Par contre, ces élections démocratiques, franchement ! Ne devrions nous pas passer à une méthode plus moderne de désignation des membres du bureau à vie ! B-)

  • Er-Murazor - 28 avril 2019

    Bravo Camarade Tomalov

  • jean-baptiste - 30 avril 2019

    Excellent Tom ! Un vibrant hommage à notre regretté secrétaire Remy.

Join the conversation