Ce lundi 30 octobre, une trentaine de valeureux Aventuriers se sont retrouvés dans le 7e arrondissement de Lyon pour explorer les salles de cette sympathique boutique de jeux (Trollune pour ceux qui n’auraient pas suivi) et surtout… pour jouer !
Votre estimé président étant toujours très en avance, il avait délégué la récupération des clés pour ouvrir la salle, ce qui fut fait en temps en heure, au moins pour l’ouverture de la salle
Lorsque j’arrive, évidemment, tout le monde joue. Même ce Bon ChienJaune qui m’avait pourtant demandé de jouer à Nieuw Amsterdam, dont j’avais longuement révisé les règles l’après-midi (c’est totalement faux, je les ai lues vite fait, je les avais encore presque en tête).


Je profite de ces quelques minutes à attendre nos derniers camarades pour prendre des photos pour faire un rapide tour des tables. Et je constate que l’heure n’est pas aux nouveautés. ChienJaune aurait-il fait de nouveaux émules ? Pas sûr car j’aperçois un vilain jeu SF sur une table, Projet Gaia, juste à côté de son grand frère Terra Mystica (TM le Moche comme on l’appelle par chez nous).
Les derniers arrivants se joignent à nous, ils seront donc obligés de jouer à Nieuw Amsterdam avec moi. Ils arriveront plus tôt la prochaine fois !
On apercevra également du Five Tribes, du Tantrix et bien d’autres encore, pour finir sur du Faraway, la dernière pépite de Catch’Up Games !


Vient l’heure de fermer la salle. Mais nous n’avons pas les clés !
Fort heureusement votre président, héroïque, n’écoutant que son courage, est parti à la rencontre de joueurs inconnus dans une salle voisine (en vrai, l’un d’entre eux -Clément- était passé nous voir 10min avant pour découvrir l’asso et chercher.. des joueurs de Dune Imperium, aussi appelé Tas de Sable au sein des AdR… Quel étrange personnage ), en quête de renseignements sur cette fameuse clé légendaire.
Mais que nenni ! Point besoin de clé pour quitter les lieux en toute sécurité.
En empruntant une porte dérobée, j’arrive dans un couloir long et obscur d’où me parviennent les accords d’une musique qui en ce lieu par…
… qui débouche sur la rue juste à côté de la salle, par une porte à code qu’il suffit de claquer derrière soi.
Un final bien peu épique pour une telle aventure, on a vu des escape rooms mieux ficelées.
Bref.
Tout le monde semble s’être bien amusé. Tellement que l’on assisté à une vague sans précédent d’abandon de gourdes (les contenants) et autres gobelets. Et même une guitare ! (encore merci Robin ;) )
Mais là aussi, votre président a veillé. Seul un parapluie, celui de notre Bon ChienJaune, a échappé à ma vigilance. Mon inconscient aurait-il souhaité se venger de l’abandon dont j’avais moi-même été victime ?
Accueil › Forums › Dans les Entrailles du Troll(une)
Accueil › Forums › Dans les Entrailles du Troll(une)