1272x920design_04.jpg

L’échéance de la prochaine Assemblée Générale Exceptionnelle du Parti se rapprochant à petit pas pour l’homme mais à bond de géant pour l’Humanité, notre bien aimé petit père de Meeple a décidé de convoquer une réunion extraordinaire avec les membres de son bureau restreint.

Quelques groupuscules s’agitent paraît-il en ce moment au sujet des retraites. Notre bien cher président (gloire lui soit rendue), a souhaité, dans son infinie bonté, accorder la retraite anticipée, avec séjour prolongé et tous frais payés en Sibérie orientale, à notre actuel trésorier. Nous espérons que cette déclaration fera taire les rumeurs comme quoi notre trésorier aurait été écarté du pouvoir pour cause de retards répétés dans la construction du jacuzzi du président. Il n’en est naturellement rien.

Oh dites !

Ce malentendu dissipé, nous tenons à saluer la présence d’un éminent membre du parti. Celui-ci, après l’accord du bureau restreint, a participé en tant qu’observateur à l’excellent déroulement de cette séance. Bien que son nom laisse à penser qu’il officie dans les mets asiatiques les plus raffinés, il n’en est rien car c’est principalement pour faire un portrait de lui chevauchant une licorne mauve à deux têtes sous un ciel d’orage, un oeil scrutant l’horizon, l’autre sa queue de cheval, que notre cher président a fait appel à lui. En tant qu’observateur impartial, il a pu constater la frugalité à laquelle le bureau se soumet afin de ne pas creuser les caisses du parti depuis le départ précipité du trésorier, à peine quelques godets de breuvages fermentés tout juste agrémentés de menus papillotes et pâtisseries.

Les grandes réalisations du Parti

Comme à l’accoutumée, tous les événements collectifs récents ont été excellents et très suivis par le peuple ludique. Ceci que ce soit en boutique et café-jeux, chez Trollune et au Shrubbery, ou encore chez nos voisins du Dernier Des Traîtres.

Cette année encore, nos fidèles partisans ont diffusé le message ludique au plus près du peuple lors de la soirée Enquête à Chabanière. Les masses ont été très réceptives et ont même spontanément décidé d’allouer pour cela une rente au parti.

Notre cher président prenant soin de ses ouailles leur avait réservé la salle communale de Chabanière pendant 24h. Ceci afin de leur permettre de lancer les dés au son de “hourra !” et de “longue vie au bureau et à son secrétaire général !”. Cette année encore, il y a eu profusion de jeux et de pizzas. Il se raconte cependant que certains ne seraient pas restés 24h, mais à peine 12h, voire moins. Dans sa grande clémence, le bureau leur a permis de prendre une retraite anticipé bien méritée, en la chaleureuse compagnie de notre cher trésorier.

Les grands projets communautaires

L’avenir étant forcément plus radieux que le passé qui lavait déjà plus blanc que blanc, notre président à vie a décidé de relancer les événements qui ont fait la gloire de notre association.

Tout d’abord le Noël des Aventuriers, journée familiale des plus conviviales. Les prolétaires de toutes les nations peuvent y venir, avec leur progéniture et conjoints, passer d’agréablement moments ludiques. Il leur est possible de s’échanger quelques menus cadeaux, sous le regard attendri de notre président à tous.

Soucieux d’évaluer le mérite des ses compatriotes, le bureau a voté le renouvellement du légendaire Tournoi. Nous avons longtemps débattu du ou des jeux sur lesquels s’affronteront amicalement les plus valeureux aventuriers. La liste n’est pas encore déclassifiée, mais le sera sous peu.

Le parti aime récompenser ceux qui le suivent. Il organisera donc à nouveaux deux rencontres collectives, en février et en mars. Cela se fera sans doute en contrées amies comme le Barnadé et Archichouette.

Le futur du Parti

Comme nous vous le rappelions en introduction, l’Assemblée Générale se tiendra le 4 avril 2020. Le bureau y débattera avec lui-même et devant vous du bien fondé de sa politique. Au moins un poste sera à pourvoir au sein du polit bureau. Les fiers candidats auront du 4 mars au 20 mars pour déposer leur candidature (CV et lettre de motivation rigoureusement pas obligatoire). Vous serez contraints enjoints à voter en ligne du 21 mars au 2 avril 2020. Nous vous communiqueront les consignes de vote ultérieurement.

Le bureau profitera de sa réélection à des scores historiques (les chiffres sont encore débattus) pour offrir le traditionnel grand banquet à ses partisans adhérents.

Gloire à notre grande association, à son président, à son bureau et encore à son président !

Ce compte rendu est une version revisitée du compte rendu officiel disponible en cliquant ici.

Les membres du Bureau des Aventuriers du Rhône

17 commentaires

  • Kaon - 6 janvier 2020

    On a retrouvé la colle pour les affiches, on peut recommencer la propagande ;)

  • remy - 6 janvier 2020

    oh c’est mon T-shirt en fond d’écran !!

    Cowboy Georges - 6 janvier 2020

    LoL Le fameux « Communist Party » :D

    remy - 7 janvier 2020

    yeah ^^

  • remy - 6 janvier 2020

    et merci pour le CR, à l’image de la magnificence de notre Président lumineux

  • Chienjaune - 6 janvier 2020

    Merci à notre Petit Père du Peuple pour ce CR somme toute impartial.
    Je note toutefois qu’il ne fixe aucun objectif en nombre de parties qu’il faudra jouer en 2020, contrairement au directives formelles du GOSPLAN. Je pense que, dans un premier temps et pour fixer une cible raisonnable et atteignable, qu’il faudrait que chaque ADR joue au minimum 424 parties, d’au moins 256 jeux différents, sous peine d’être exilé en Sibérie orientale avec notre trésorier (déchu en raison de ses activités contre-révolutionnaires : il gagnait toujours, ce qui dénote un mépris certain du peuple de base des ADR) :whistle:
    Connaissant bien notre cher Président, je sais que cet oubli est involontaire, et qu’elle ne saurait résulter d’une dérive dévationniste petite-bourgeoise ou de l’influence pernicieuse d’éléments réactionnaires au sein du CA) ! :D

    Chienjaune - 6 janvier 2020

    Que de fautes ! Je vais faire mon auto-critique : j’ai été un ennemi du Meeple, je possède des jeux chez moi auxquels je n’ai jamais joué, je mets les jeux sur la tranche, je gagne (parfois) à mes propres soirées, je n’aime pas expliquer les règles ! Pour tous ces crimes, je demande le jugement du tribunal ludique, sachant bien que je mérite l’exil dans le Nord Beaujolais :D

    Nem - 6 janvier 2020

    Tu t’es bien perdu mon pauvre Chien Jaune… Mais au vu du succès de tes soirées « oldies » le peuple semble t’aimer quand même. J’espère que notre cher président fera preuve de clémence…

    Cowboy Georges - 6 janvier 2020

    Méfie toi mon Bon Guillaume, 424 parties ça ne me semble pas hors d’atteinte :D

    Sylle - 7 janvier 2020

    Quoi, tu mets les jeux sur la tranche !!! :unsure:

    Chienjaune - 7 janvier 2020

    Il m’arrive aussi de bruler des meeples par pur sadisme ! :hache:

  • Nem - 6 janvier 2020

    Merci aux membres du CA et à notre illustre président de m’avoir permis de voir et d’entendre ce qui se trame dans les coulisses des aventuriers !
    Bon voyage en Sibérie Max. Puisses-tu y apprendre l’hospitalité :D

    Max - 7 janvier 2020

    C’est pourtant très bien la Sibérie !

  • Kaon - 7 janvier 2020

    On avait oublié le lien vers le CR officiel pour ceux que ça intéressent ;)

    sham - 8 janvier 2020

    Sans vouloir donner dans la délation cher camarade mais je crains que votre sous-secrétaire n’ait pas indiqué le bon lien. On pourrait croire que votre magnificence trompe les masses avec une ancienne réunion -ce qui évidemment n’en est rien- mais vos ennemis sont hélas partout comme chacun sait.

    Chienjaune - 8 janvier 2020

    Quoi ? Des ennemis du peuple, des vipères lubriques auraient saboté le lien ? Pas de pitié pour ces brigands calomniateurs de la Révolution ! Heureusement que le bon shamankad, un vrai ouvrier et un fidèle révolutionnaire, a de son œil exercé vu cette pitoyable manœuvre digne d’un renégat titiste ! :D :whistle: :D

    Kaon - 8 janvier 2020

    Un bouton de validation qui s’est cru drôle vient d’être envoyé auprès de notre trésorier adoré…

Join the conversation