Et ils ont raison ! Grâce à cette croyance pourtant sujette à la théorie du complot et à de la diffamation, les AdR ont une fois de plus prouvés qu’avec la foi, tout peut arriver.
Samedi 17 décembre, c’est Noël avant l’heure
C’est ainsi que le samedi 17 décembre, une dizaine de familles, petits et grands, croyants et athées, amateurs de SF et… ah ben non, il n’était pas là… se retrouvèrent pour une journée placée sous le signe du rêve, de la féérie, de la magie de Noël !
Magie de Noël qui commença par un accident de voiture de notre cher Prez’ en allant chercher les clés à la mairie pour nous ouvrir de la salle (si ca c’est pas la magie de Noël, hein ?!). Mais heureusement, sans grave conséquence !
En ouvrant la salle, quelle ne fut pas la surprise de voir que l’homme rouge et barbu semble bel et bien être passé à Chabanière. Il a pris un peu d’avance sur sa tournée, pour garantir une livraison pour tous au plus tard le 25. Il est fort ce Santa ! Plus fort que le géant américain, avec des livraisons à J-8 !
Avant l’heure, c’est pas l’heure !
Les arrivées se sont faites en ordres dispersé dans la matinée. Petits et grands ouvrent des boites de jeux amenées par leur soin pour patienter que le contingent soit au complet. On a même vu des enfants saumons frétiller (c’est important d’avoir un socle éducatif ludiquement solide), mais pas sûr que ca les fassent attendre bien longtemps. Les jeux sont plus “familiaux” que ce que l’on a l’habitude de voir, encore que certains gros jeux sont de sortie (et je peux bien raconter ce que je veux, il n’y a pas de photo pour prouver le contraire de toute façon !). On entend, ici et là :
“C’est quand qu’on ouvre les cadeaux ?”
“On peut ouvrir les cadeaux ?”
“On attend qui encore ?”
“Pourquoi on n’ouvre pas les cadeaux ?”
“On mange bientôt ?”
“Ils sont bientôt arrivés ?”
La pression monte et la foule des enfants (et des moins enfants) devient insoutenable. Des messages sur Discord annonce l’arrivée des derniers arrivant dans 15 minutes, avec une mise à jour du message toutes les 10 minutes pour dire qu’ils arriveront bien dans 15 minutes. Une blague qui a tenu en haleine tous les protagonistes de la journée !
Du coup, au passage du pas de la porte, c’est une acclamation de la foule qui a accueilli ces deux joyeux lurons, en signe de délivrance pour (enfin !) pouvoir déchirer (délicatement, ca va sans dire) les paquets qui emballaient toutes ces surprises concoctées par l’homme rouge et blanc.
Et là, hô, surprise, beaucoup de boites pleines de cartes, de meeples, de dés et de plateaux en tout genre (mais pas que ! mais beaucoup quand même !). Décidemment, cet homme de Laponie, il sait vraiment comment faire plaisir à toutes ces petites têtes blondes et moins blondes !
Après l’heure, c’est toujours l’heure… de jouer
Puis l’effervescence est à son comble : les papiers et les cellos volent partout dans la salle. Les meeples sont empilés, les cartes mélangées, les plateaux dépliés. Certains hurluberlus osent même lire les règles des jeux avant de se lancer. D’autres encore oublient de manger. Le top départ a bel et bien été donné. La magie opère !
Dans l’euphorie générale, on se demande si certains ne seraient pas des retardaires des 24h du jeu (cf. l’article des 24h). En effet, une fois les derniers enfants partis en fin de journée, un groupe d’irréductible joueurs étaient prêts à en découdre toute la nuit. Ont-ils tenus jusqu’à 9h du matin ? La légende ne le dit pas.
Une nouvelle belle journée ludique et familiale, pour finir cette année 2022. On vous donne rendez-vous dès janvier 2023 pour le tournoi des AdR. Dépêchez-vous, il ne reste déjà plus qu’une poignée de places.
Vous trouverez d’autres photos prises lors de l’évènement sur notre album photo
Le CA des Aventuriers du Rhône
Accueil › Forums › Les AdR préfèrent croire au père Noël. Imagine il passe pas sinon ?
Accueil › Forums › Les AdR préfèrent croire au père Noël. Imagine il passe pas sinon ?