Jump to content
  • Hier soir nous étions 4 vaillants aventuriers pour affronter de répugnantes et tentaculaires créatures lovecraftiennes dans Salem, jeu coopératif et dark !

    Le début de partie se passe tranquillou : on se stuff en matos, on tue un peu les monstres du plateau, on utilise le Nécromicon pour savoir quel grands anciens sont hors du plateau. Les événements nous sont aussi favorables. C'est tellement easy que je me demande même si je n'ai pas oublié un point de règle, le jeton Nécromant restant désespéramment au début de sa piste !

    Puis, comme la misère s’abattant sur le pauvre monde, les choses se détériorent en rien de temps : le Nécromant avance à grand pas vers le démon (ce qui nous oblige à révéler Hastur, le Grand Ancien qui dort paisiblement à R'yleh : il se réveille et active son pouvoir, rendant Robert Craven le sorcier complétement useless), les monstres pullulent... On se dit que tout est perdu, on pleure, on a peur !

    Mais, finalement, troisième temps : courageux comme nous sommes, on redresse la situation en regardant et scellant les derniers portails de Salem, un brave enquêteur rejoint le good Hastur pour le bannir... on a (presque) gagné, il nous manque en effet un déplacement pour sceller le portail situé à l'Université de Miskatonic (en fait, le seul enquêteur qui avait un artefact était déjà en ce lieu, et comme le déplacement est obligatoire...).

    Bref, une partie épique et palpitante ! Sinon, que dire ? C'est bien plus léger que du Horreur à Arkam (moins de rejouabilité aussi), mais c'est bien plus simple et rapide, ça fait le staff quoi !

    Pour finir, un petit Völupsa, on place des tuiles, on active des pouvoirs, on marque des points... et à la fin, le scoring est très serré !

    Merci à tous pour cette bonne soirée, et gardez bien un signe des Anciens avec vous, ça peut toujours servir (j'ai mis Niklas en non-ADR, car il n'apparait pas dans la liste déroulante) !

    PS : je m'aperçois que j'ai utilisé, comme un malotru, plein de termes "globish". Pour excuse, je cite les paroles du regretté Jean Ferrat :

    Pour être encore en haut de l'affiche

    Faudrait que je sussure en angliche

    Si je veux coller à mon époque

    Il me faut braire en amerloque


    User Feedback

    Recommended Comments

    Niklas

    Posted

    Ah ben voilà on me supprime de la liste déroulante... c'est comme ça qu'on me remercie de mon sacrifice en fin de partie... :negative:
    Chienjaune

    Posted

    Oui, et en plus ton sacrifice a été inutile à cause du cultiste caché Olivier ! :D
    Niklas

    Posted

    Non, c'est pas bien de balancer comme ça... il s'est trompé d'équipe dans un jeu collaboratif, ça peut arriver :D
    Albiez

    Posted

    Je croyais qu'il y avais un traître parmi nous. J'ai trop l'habitude de jouer à BSG. Au début, j'ai cru que c'était Guillaume, qui nous promettait monts et merveilles et qui finalement au dernier moment, nous disais : "ah ben non, je ne peux pas le faire." Mais l'agent dormant était finalement moi. j'ai gagné avec Hastur.


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...