
Encore une partie et toujours envie de rejouer.
2 Experts à la table et 1 néophyte :
Bruno (Cowboy Georges), 12 ans d'expérience et on ne compte plus ses parties.
Cyrille (Dodo), peu importe le jeu, il est expert mais la, il connait assez bien le jeu.
Terry (moi), du haut de mes 5 parties, je commence à voir un peu l'étendue du jeu.
Ludovic (Dooophy), 1ère partie mais en grand habituer de ce genre de jeu, rien ne lui fait peur.
Avant le début de la partie, dodo commence déjà à chouiner sur sa position (4ème) et ses cartes. Mais on ne se laisse pas avoir car c'est sa technique spéciale pour endormir ces adversaires !
Ensuite 3 stratégies bien différente ce sont mis en place. Bruno se lance dans les mines et sidérurgies pour avoir un max de revenues, cyrille sur les ports et bateaux et ludo et moi sur les filatures de cotons.
Fin de périodes des canaux, les scores sont assez serré sauf moi qu accuse du retard à cause des mes 3 bâtiments non activés. Mais je me retrouve avec le plus de bâtiments (5) en début de période de chemin de fer. Bruno qui nous a inonder de charbon, nous permet de poser des rails à fond, 14 (ou 12) rails de posés au 1er tour ! Ce qui fait envoler les revenues de bruno. Je commence à poser mes filatures tranquillement pendant que ludo essai d'augmenter ses revenues aussi. J'arrive a vendre 4 filatures d'un coup au marché extérieur.
Le fer viens à manquer. Cyrille, bruno et moi profitons de ça pour écraser nos adversaires.
A la fin cyrille, toujours après se plaindre de ses cartes, n'arrive qu'à construire un seul bateau. Ludo et moi arrivons à poser et activer toutes nos filatures. J'ai de la chance en réussissant ma dernière vente au marché extérieur.
La partie fut tendu. Personnes n'as réussi à faire exactement ce qu'il voulait et au final, c'est ludo qui s'en sort le mieux.
Les scores tombent, et ludo est devant avec ces 139 points. Cyrille 2ème avec 125 points. Moi et bruno fermons la marche avec 116 et 114 points.
Très belle partie. Avec des blocages, des écrasement et la tentative de strat bateaux de cyrille. Et impossible de savoir qui allait gagner avant de compter. On voyait plus bruno ou cyrille en 1ère place. En tout cas on ne voyait personne à la traîne.
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.