Jump to content
  • Hier on a joué à Lords of Waterdeep, un jeu de placement d'ouvriers dans le monde de D&D... ça fait bizarre d'écrire cela, mais c'est la vérité ! :scratch:

     

    Bon, le principe général c'est que l'on va recruter sur le plateau des cubes oranges, blancs, noirs, violets... (euh je veux dire des guerriers, des clercs, des voleurs, des mages), afin de remplir des quêtes (il y a en de plusieurs sortes) pour marquer des points de victoire, en bénéficiant éventuellement de petits bonus (one shot ou permanent, ça dépend). A savoir aussi que la plupart des lieux sur le plateaux ne pouvant recevoir qu'un meeple, la compétition pour les places est sévère (même si on peut construire ds bâtiments, qui élargissent au fur et à mesure de la partie les possibilités d'action). On a aussi la faculté de piocher/jouer des cartes intrigues (qui permettent de pourrir un peu les adversaires et/ou de profiter de petits avantages). Enfin, l'extension apporte la corruption (le principe, c'est que l'on a accès à des actions plus puissantes, mais on collecte ce-faisant des cranes, qui sont des points négatifs en fin de partie).

     

    Résultats : Guillaume : 105 / Renan : 90 / Olivier : 79 / Seb : 73. Guillaume (dit le Saint :ange: ) a fait preuve de beaucoup de piété, ce qui lui a permis d'enlever moult cranes avant la fin, au contraire des autres joueurs qui se sont bestialement vautrés dans la corruption, et ont été punis pour cette mauvaise action (surtout Seb, dit Seb le Corrompu) ! :D

     

    Au final, LOW reste un jeu plaisant, aux mécanismes simples, avec juste ce qu'il faut d'interaction pour pourrir ses adversaires ! :hache:


    User Feedback

    Recommended Comments

    Myrdal

    Posted

    Renan ajouté et j'ai modifié ton cr en fonction ;-)
    Nem

    Posted

    Mon cher Guillaume le bon, si même toi tu te mets à piétiner tes convives je vais plus oser sortir de chez moi.
    Chienjaune

    Posted

    Sous l'influence pernicieuse de Max, j'ai hélas aussi cédé au côté obscur ! :D
    Max

    Posted

    C'est moche ce que tu fais Guillaume !


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...