Jump to content
  • Hier après-midi nous avons joué à Great Western Trail (2e édition) en compagnie de @louisa-sancegmail-com, @lorenzo et @kujiamini

    Bon alors Louisa nous ayons rejoins plus tard, elle n’a pas pu assister aux explications aussi elle a pu découvrir au fur et à mesure. C’était une partie découverte pour Lorenzo et la 2e si je ne me trompe pas pour Val.

    039C7B2B-E0BD-448A-870B-664CDC3DECE6-102

    La partie peine à avancer au début le temps de comprendre les mécaniques puis au fil des tours, le rythme augmente ! Val a choisi de construire une tonne de bâtiment pour nous embêter, sans forcément penser que ça rapporte aussi quelques PV 😉 Lo a priorise les vaches bien qu’il ai rapidement pris des ingénieurs pour faire avancer sa locomotive plus vite.

    Louisa s’est concentré sur la locomotive et a rapidement construit 2 bâtiments. Pour ma part, j’ai uniquement embauché des ingénieurs et des éleveurs.

    Louisa a du malheureusement nous quitter plus tôt, aussi nous avons termine les derniers tours a 3.

    Val n’a pas eu de chance sur le tirage de ses vaches avant la vente à Kansas City ce qui lui a coûté une perte de 15Pv. Lorenzo n’a pas réussi à faire ses objectifs malheureusement du à une mauvaise incompréhension de ces derniers, je pense en parti ma faute d’avoir peut être mal expliqué ses derniers 😦

    Au final les scores donnent :

    103 pour moi

    52 pour Val

    46 pour Lo

    Hors jeu pour Louisa 😂

    Ça reste un jeu assez complexe de prime abord, pour une découverte c’est pas si évident de faire de gros score. D’autant plus que la stratégie à suivre diffère toujours en fonction de la mise en place et des faces A/B de nos bâtiments.

    D57B9F0B-265C-4BB8-918B-DCD86D648BDF-102

    En tout cas cette nouvelle partie confirme à nouveau qu’il s’agit là pour moi d’une très bonne surprise cette année n’ayant jamais joué a la version précédente et il me tarde de pouvoir découvrir les futurs extensions (ou les découvrir sur la V1 si je suis vraiment impatient !)

    039C7B2B-E0BD-448A-870B-664CDC3DECE6-scaled.thumb.jpeg.cf599d5641e9fb982b4931df2882ac9b.jpeg

    D57B9F0B-265C-4BB8-918B-DCD86D648BDF-scaled.thumb.jpeg.d1dc0a29995c2e3c25593b31f101b79f.jpeg

    2BF5A80F-7640-4614-A8DC-A2CFF270D224.jpeg.8e1401aa409facd942942039a8e8be9e.jpeg


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...