Jump to content
  • Jour 4 - Dieu mit en ordre l'espace : Terre, Soleil, Lune...


    Et c'est reparti ; Dieu s'est occupé de la Terre, du Soleil et de la Lune, alors pour l'aider un peu, avec Guillaume et Medhi, on s'est occupé de la flotte

    Acte I - Tidal Blades

    Le choix du jeu du jour se jouera entre Mombasa et Tidal Blades ; Guillaume et Medhi choisiront finalement de découvrir Tidal Blades. J'y avais pas joué depuis l'été/automne dernier (tout lien avec un éventuel confinement/couvre feu serait purement fortuite) et ca a été très agréable d'y rejouer.

    Le pitch ? Naaviri (des ilots paradisiaques au milieu de l'océan) fût jadis dominé par des monstres. Un Champion (le Tidal Blades) a su enfermer ces créatures dans une faille pour établir la paix parmi ses habitants. Aujourd'hui, après des années de tranquillité, cette faille commence à faiblir et de nouvelles créatures pointent le bout de leur nez. En urgence, un tournoi est organisé pour trouver qui est le nouveau Tidal Blades qui va se charger de refermer la faille.

    Côté mécanique de jeu, c'est un jeu de placements sous fond d'affrontements et de démonstrations de force. On va améliorer les capacités de son perso et gagner en puissance au fil des 4 jours que dure le tournoi et impressionner autant que possible le juge du tournoi (et botter les fesses à quelques monstres pour protéger les îles). Le jeu, dans sa version 3 joueurs, est toujours aussi fluide et malgré la multitudes de possibilités, la prise en main est relativement rapide. La qualité esthétique du matériel est aussi toujours aussi agréable (presque aussi bien qu'Hansa Teutonica)

    IMG-1582-1024x768.jpg

    Scores :

    UneSaison : 42 pts

    Monsieur Moustache : 43 pts

    Dooophy : 52 pts

    Acte II - Atlantes

    On a encore environ 1h devant nous et Guillaume nous propose de découvrir Atlantes (histoire de rester dans l'univers aquatique). Un jeu de cartes à combos, sur fond de course au déblocage d'objectifs communs. On peut acheter et jouer des personnages (les cartes à pouvoir), pour conquérir des territoires (des lieux à bonus et aussi la grosse partie des points de victoires), afin de satisfaire des objectifs (points de victoires et conditions de déclenchement de la fin).

    Pour garantir qu'on finira dans un timing raisonnable, on part dans le setup "partie découverte" (= des objectifs relativement simples) et, pour le coup, ce fut rapide ! Les autres objectifs semblent effectivement plus corsés, amenant des durées de parties plus longues, mais du coup aussi plus de profondeur dans la construction de son plateau et des combos. Il faudrait réessayer pour voir ce que ca donne. Bon, et par ailleurs, on a fait une ou deux erreurs de regles qui ont encore plus accéléré la fin de partie visiblement. Merci Guillaume pour cette découverte !

    IMG-1584-1024x768.jpg

    Scores :

    UneSaison : 34 pts

    Monsieur Moustache : 34 pts

    Dooophy : 56 pts

    Merci à Guillaume et Medhi pour cette aprem et c'est trop cool de mettre une tête sur ce "Monsieur Moustache", apres des semaines de discussions via Discord sur Rocket League !

    IMG-1582-scaled.thumb.jpg.b053594ec27471ba46215323d51d2d0e.jpg

    IMG-1584-scaled.thumb.jpg.87a9779c117e0bf96ba2fbb2618ef742.jpg


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...