
Hier soir nous étions 4 nobles aventuriers (Guillaume-Hébus, dit Guillaume le Mauvais, Olivier, dit Albiez, Florence, dit Yo2070 et moi-même, dit Guillaume le Bon) à jouer à Concordia Vénus, un jeu ayant un thème original et superbe (l'Antiquité).
J'ai découvert Concordia par l'intermédiaire du Maître, qui, en des temps reculés, m'a tenu à peu près ce langage : " Mon jeune padawan, je vois bien que, homme de goût que tu es, tu n'es pas intéressé par cette horrible et vilaine SF que les ignorants mettent au pinacle. Tu as bien raison, et pour te conforter dans ton choix judicieux, on va jouer à un bon jeu du temps des valeureux Romains : j'ai cité Concordia".
La version que j'aie est Concordia Vénus (d'où le jeu de mots du titre, j'explique pour certains esprits lents que je ne veux pas nommer pour ne vexer personne !). Elle ajoute quelques cartes : Maître (quel joli nom !) permettant de faire l'action de la carte défaussée de sa propre pile, des cartes avec un choix entre 2 personnages (par exemple, marchand ou préfet), et un décompte Vénus (région où on a au moins 2 maisons).
Pour faire un résumé rapide, je surclasse facilement mes adversaires, jouant comme un demi-dieu, prenant tous les risques et faisant d'excellents coups. Les autres font n'importe quoi...
Malheureusement et étrangement, je perds d'un seul et usurpé point, Guillaume le Mauvais devant avoir 109 points et moi 108 points ! Je pense qu'il y a eu erreur de décompte (voire triche), mais dans ma bonté, je laisse aller (et puis c'est ma faute si j'explique trop bien les jeux, contrairement à un certain ADR au prénom sylvestre dont je tairais l'identité réelle). Florence est juste derrière nous, à la différence d'Olivier loin derrière (bizarrement, il n'a construit que 2/3 maisons, alors que je n'ai pas arrêté de dire qu'il est important de bâtir dans ce jeu !).
Guillaume le Bon

Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.