Jump to content
  • Hier soir au manoir, s'est joué un nouvel acte du Parrain. Potentiellement le dernier acte si on considère que c'est une trilogie. Mais il n'est pas impossible que je mette une suite en production, les revenus (en joueurs et en délices au caramel) de ce première trilogie ayant dépassé les attentes.

    le-parrain-l-empire-de-corleone.jpg

    Nous sommes donc 4 : Marion, Xavier, Jonathan et moi-même, prétendants à la succession de Don Corleone.

    Dès le départ, mon rôle est clair. Je ne reçois que des contrats visant à assassiner mes concurrents. Je m'y attèlerai très vite, sans doute un peu trop. La 1e manche est assez équilibré, tout le monde contrôle 1 ou 2 quartiers. Mais ce n'est qu'un trompe-l'oeil. Jonathan s'attache déjà les services du maire et la 2e manche me sera fatale : je suis dégagé de tous les quartiers pendant que Marion s'installe, entre autres à Wall Street. On l'avait pourtant prévenue !

    Bien qu'il s'agisse de ma 3e partie, je me fourvoie dans l'intégralité de mes choix : le contrôle de Marion sur les quartiers me fait penser qu'elle est bien placée alors qu'elle a du mal à mettre de l'argent de côté. Jonthan, lui, mène bien sa barque. Presque trop bien. Et il ne s'en cache pas ;) Xavier de son côté fait le dos rond, mais il contrôle 2 quartiers qui s'avère clés dans le final : les 2 quartiers qui fournissent de la drogue.

    "La drogue, c'est bien" (Bruno dit Le Cowboy - 1980-2020)

    "J'aime la drogue" (Marion dite La Nageuse de l'Hudson)

    Et ces quartiers lui permettent de réaliser quelques beaux contrats. Au final il l'emporte de quelques dollars devant Jonathan qui a bien progressé dans la hiérarchie de la famille. Marion et moi sommes loin derrière.

    Cruel destin que celui de l'assassin assassiné !

    Afin de nous remettre de tant de violence et de cruauté, nous enchainons avec un Queendomino et son univers coloré et non violent.

    Queendomino.png.aa4181bb21ab99f3993bcb8c1b4d2fa3.png

    Cette variante de Kingdomino bouscule un peu les habitudes. Avec un nouveau type de terrain, il y a moins de tuiles des autres. Et pour peu que certaines sortent toutes en même temps, difficile de rentabiliser sa construction. Jonathan en fait les frais quand 4 couronnes sur les lacs sortent au même tour ! Mais les bâtiments, les tours, les chevaliers, ouvrent de nouveaux enjeux.

    Cette fois Xavier fait la course en tête sans se cacher. J'ai tellement bien mélangé les tuiles que les couronnes sur les champs sortent une par une, toujours sur la tuile du haut, ce qui lui permet de rester premier joueur sans que nous puissions le contester. De mon côté j'arrive à développer une belle forêt en misant tôt sur les bâtiments qui valorisent les chevaliers. Marion est un peu sur la même stratégie et va souffrir de la concurrence. Jonathan est parti sur les lacs, comme dit plus haut.

    Xavier a pris la reine dès le 1er tour et la gardera jusqu'au bout, prenant soin d'envoyer le dragon détruire les bâtiments qui auraient pu nous permettre de lui prendre. Il boucle un champ énorme qui lui rapporte 50pts à lui seul ! De mon côté, je fais quelques erreurs (dont une qui m'oblige à jeter un tuile... on s'apercevra lors du décompte final que c'est bien moins pénalisant qu'à Kingdomino puisqu'il n'y a pas les bonus de royaume carré et de centrage du château !) mais mes chevaliers couplés à ma grande forêt et aux bâtiments ad hoc me rapportent de l'argent et des points. Je n'échoue que 3pts derrière notre cultivateur fou ! Marion et Jonathan sont plus loin derrière.

    Merci à mes invités d'avoir fait le déplacement. C'est toujours un certain confort d'accueillir. Surtout quand on se quitte à 3h du mat' et qu'on n'a pas de route à faire derrière ! :D


    User Feedback

    Recommended Comments

    Cowboy Georges

    Posted

    J'ai trouvé une tête de cheval dans mon lit ...

    :D

    Nem

    Posted

    3h du mat ?? C’est beau d’etre jeune ! :respect:
    Ytrezius

    Posted

    Beau CR! Attention sur Queendomino, le possesseur de la Reine ne peut pas utiliser le Dragon pour aller cramer du batiment!
    Cowboy Georges

    Posted

    Ah ! C'te haine ! Merci pour le point de règle. On s'est lancé vite fait, je ne maitrisais pas les règles.
    SmallJo

    Posted

    Tu seras donc le prochain premier joueur?
    SmallJo

    Posted

    Ça aurait bien changer la partie effectivement
    Chienjaune

    Posted

    Merci mon bon Bruno pour ce CR. Tu parles de tes "erreurs", mais je sais bien qu'elles étaient intentionnelles afin de favorises tes invités ! Quelle dévouement allant jusqu'au sacrifice de soi, je suis ému ! :D :lol:
    Xavier

    Posted

    Super CR. Effectivement la règle avec la reine aurait changé un peu. Ça a été un plaisirs en tout cas :).
    Marion

    Posted

    "Nageuse de l'Hudson" oui c'est vrai que j'y ai fait plusieurs plongeons! Mais je suis généreuse donc mes adversaires ont également pu profiter de ce rafraîchissement (je les ai aidés bien sûr):D

    Et pour Queendomino je pense que l'absence de drogue m'a manqué pour la conquête des couronnes!

    Une très belle soirée :-)

    Rémy

    Posted

    merci pour le CR ;-)
    Boris

    Posted

    je vois que tu passes à ADR chevronné !
    SmallJo

    Posted

    j'essai... ça demande de lourd sacrifices de sommeil, mais je m'accroche :lol:
    Rémy

    Posted

    au fait, Don Damiano était en Sicile pendant cette soirée "administrative" ?
    damien

    Posted

    Une sombre histoire à traiter à Vegas. Je me fais un peu oublier.


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...