Hier soir nous étions 5 vaillants aventuriers à explorer les contrées lointaines : Dooophy, Dargol, Thibaud, Wissa et votre serviteur. Après une rapide explication des règles du jeu, les choses se mettent elles aussi rapidement en place, après seulement quelques tours. Dooophy s'assure de la maitrise de l'Europe, n'hésitant pas à canonner brutalement ses adversaires. Dargol joue sur les pistes de fret et cumule les titres de gouverneurs. Thibaud s'élance lui aussi outre-mer, et exploite de façon rusée les pions bleus (permettant de jouer une action ultérieurement). En début de partie, Wissa achète pas mal de bâtiments non activables, ce qui le pénalise un peu, mais il se rattrape bien par la suite. Quant à moi, en hôte accueillant, je ne fais qu'erreurs sur erreurs, afin de bien montrer aux nouveaux joueurs ce qu'il ne faut pas faire. Résultats (je n'ai pas noté les scores, donc pas sûr à 100%) : Dooophy gagne, suivi de Dargol, Wissa, Thibaud et moi.
Commentaire : Endeavor reste un jeu sympa, assez original dans le sens où tout se met lentement en place les premiers tours, avant que les actions se multiplient en seconde partie du jeu. Je pense que jeu mérite quelques parties avant d'en voir les meilleures opportunités. Et à 5, ça reste chaud quand même ! ;-)
Nous avons enchainé ensuite par un petit Isle de Skyle, avec moutons, châteaux et autres structures bizarres propres aux contrées écossaises. Là encore la victoire revient à Dooophy, qui, sous des dehors angéliques, cache indéniablement un joueur malin et retors ! :D
Merci à tous pour cette bonne soirée, à refaire sans problème :yes:
PS : je n'ai pu mettre Wissa dans la liste des participants, son nom n'apparaissant pas dans la liste ! :help:

Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.