Salut nobles amis,
Hier soir nous nous retrouvions 4 gentils aventuriers (dont 2 Guillaume, c'est dire la qualité de la soirée !) pour bâtir une cathédrale, non Notre-Dame de Paris, mais plutôt celle de Knighsbridge en Angleterre.
Bref, on a joué aux "Piliers de la Terre", jeu de placement d'ouvriers qui reprend le monde et les personnages créés par K. Follet dans son roman-saga éponyme.
Que dire ? C'est du classique : on va collecter des ressources et acheter des artisans (ou l'inverse peut-être) afin de produire... des points de victoire ! Merveilleux non ? L'originalité réside dans le plateau (richement illustré d'ailleurs) où les actions se font dans l'ordre défini par une piste, ainsi que le tirage au sort des bâtisseurs qui peuvent actionner lesdites actions du plateau - le principe étant que plus notre bâtisseur sort tôt du sac, plus on a le choix des actions possibles... mais plus ça coûte cher !
Guillaume s'est basé sur le bois et l'argent (ce qu'il fait qu'il a bien mérité son surnom de Riche), Renan sur le sable, moi-même sur la pierre (normal pour une cathédrale !), et Olivier a fait un peu de tout...
Bilan : je suis en tête (notamment grâce au prieur Philippe qui m'a bien aidé, ainsi que d'un tour où j'ai eu 1 bâtisseur en plus), les 3 autres larrons étant dans un mouchoir de poche.
Ensuite, on a terminé par un petit Sobek, un jeu rapide et simple, peut-être trop "random" au goût de certains, mais qui a le mérite de ne pas se prendre la tête en fin de soirée (une seule action à faire à son tour de jeu) !

Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.