
Nos 3 aventuriers ayant réussi à repousser les témoins du Royaume de Jéhovah, armés de leur courage et de leurs bouteilles de cidre, nous nous sommes attelés à mettre en place Seasons.

Seasons est un jeu de cartes mêlant draft et combos qui se déroule sur 3 années (de 4 saisons bien sûr). Chaque joueur constitue après draft 3 paquets de 3 cartes qui sont débloquées à chaque nouvelle année. Ces cartes servent à scorer tout au long de la partie et aussi pour le décompte final. A chaque manche, on draft aussi le dé qui détermine les ressources et les actions disponibles à notre tour de jeu. Il y a un dé de plus que le nombre de joueurs et ils sont différents selon les saisons.
Cela fait beaucoup de choses à anticiper pour nos aventuriers encore essoufflés par leur folle course ! Sylvain connaissait déjà le jeu à l'inverse de Annabelle et Guillaume le Bon malade. Pour corser un peu plus le tout, nous avons joué aussi avec les cartes des 2 extensions, mais sans les nouvelles mécaniques.
Ce fût dans cet apparent climat amical et bienveillant qui nous avons commencé la partie. C'était sans compter sur Sylvain, qui a révélé très rapidement son vrai visage, en mettant en jeu une carte qui pénalise à chaque fin de manche son propriétaire tant qu'il ne s'en débarrasse pas (en la refilant à son voisin de gauche). Par la suite, Guillaume le Bon introduisit une carte similaire et je jouais le 2e exemplaire identique à celle de Sylvain un peu plus tard.

Au lieu de développer tranquillement de belles combos, nous avons dû faire face à 3 cartes qui ont tourné de joueur en joueur tout au long de la partie : un véritable enfer ! C'est un des points intéressants de Seasons : aucune partie ne se ressemble et il faut s'adapter.
Sylvain se développa très bien en midgame, mais il se retrouva enlisé avec les fameuses 3 cartes (Ô Karma) pendant de nombreuses manches. Malgré cette lourde perte de points, il réussit à remonter à la 2e place en doublant de justesse Annabelle, qui pourtant avait généré correctement des poins tout au long de la partie. Guillaume le Bon, affaibli par la maladie, mena une lutte sans merci contre le côté sombre de Sylvain, y laissant presque une part de lui-même. Pour ma part, je réussis à poser toutes mes cartes, ainsi que celles piochées, même trop rapidement puisque je n'avais plus rien à faire à partir du début de la 3e année. En me débarrassant systématiquement des 3 cartes du malheur, j'ai pu conserver mes points jusqu'à la victoire.
J'espère pouvoir proposer d'autres soirées Seasons qui s'apprécie sur la longueur grâce à la connaissance des cartes et des combos (dans un climat propice au jeu :p !).
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.