Jump to content
  • Ce soir, petite soirée à deux, la perspective d'une course endiablée de robots enragés ayant fait fuir les moins téméraires d'entre nous. Ce fut l'occasion de ressortir des placards les bons vieux jeux à 2 joueurs, et notamment King & Assassins. Dans ce jeu asymétrique, un joueur joue un roi et son escorte qui tentent de traverser et survivre à une bourgade au bord de la révolution ; l'autre joueur joue la populace, parmi laquelle se terrent des assassins qui guettent la moindre faille dans la garde du roi pour le dégommer. Un jeu assez court mais très sympa, avec quelques subtilités qui nécessitent plusieurs parties pour bien le maîtriser (les toits OP pour les assassins, les gardes en papier mâché…). Résultat, victoire pour moi dans les deux configurations, face à Guybruush qui découvrait le jeu.

    Nous avons enchaîné par un Big Book of Madness. Pour résumer : comme Ghost Stories mais avec du deck-building. Les deux apprentis sorciers que nous sommes avons triomphé du Grand Livre de Folie et banni le dernier monstre de la partie en rompant ses malédictions. Même bilan mitigé du jeu que lors de mes parties précédentes : un équilibrage douteux (1/ plus il y a de joueurs, plus les malédictions sont punitives et la planification est difficile ; 2/ d'une partie à l'autre, vous pouvez tomber sur un sort OP qui va vous carry pendant toute la durée du jeu, comme vous pouvez ne tomber que sur des sorts inutiles et/ou redondants ; 3/ les effets des monstres peuvent être particulièrement violents, et vous ne pouvez pas les éviter) et une stratégie optimale assez facile à cerner (on a tout intérêt à passer les premières manches uniquement à améliorer son deck et acheter des sorts, ce n'est généralement pas rentable d'affronter les monstres et leurs malédictions, sauf le dernier parce que c'est la condition de victoire).

    adr-576x1024.jpgYapu de malédictions, cébo

    (Pour conclure, une très bonne soirée à deux, même s'il y avait de la place (et des cookies !) pour plus ;-) Ce sera probablement ma dernière soirée ADR de la saison, mais j'aurai sûrement des occasions de recroiser certains d'entre vous, au DDT ou ailleurs !)

    adr.thumb.jpg.b450c87ea1f249a5ce8498ccb1bc0ba4.jpg


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...