Jump to content
  • Campagne Assaut sur l'Empire - 7e mission

    Avant propos

    Ce compte rendu s'inscrit dans une campagne d'Assaut sur l'Empire, décomposé en plusieurs missions :

    Les personnages
    Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandièreJyn Odan (Dodo)
    Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi Diala Passil (Kaon)
    Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé Biv Bodhrik (Guiyom)
    Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite Mak Eshka'Rey (Dooophy)
    Logo de l'EmpireL'Empire (Francky)

    Campagne Assaut sur l'Empire - 7e mission : La mission

    Après le guet-apens alcoolisé dont notre équipe s'est sortie avec brio et quelques taches de sang impérial à nettoyer, nous étions de retour à la base. Cependant Mak ne tarda pas à nous réunir, l'air fébrile : il avait reçu des informations pour un plan en or.

    C'était par contre une histoire étrange : une vieille combine à lui qu'il avait laissé de côté, dans un hangar d'essai impérial. Là l'occasion se présentait de finir le boulot, et d'ainsi porter un nouveau coup au moral de l'Empire ... Comment refuser ?

    Mak-warrior

    La situation de départComité d'accueil !

    Arrivé au hangar, qui était peu surveillé (occasion inespérée), Mak file droit vers une imposante machinerie : un TR-TT Impérial ! En deux trois pirouette, il est au commande ... ce qui déclenche malheureusement une alarme et réveille la fourmilière.

    On ne tarde pas à voir débarquer des Stormtroopers ainsi que deux Gardes impériaux, accompagnant un troisième plus imposant et bien plus décoré... à croire que c'était jour d'inspection. L'objectif désormais était clair : faire place nette, et Mak fanfaronnait d'avance !

    Campagne Assaut sur l'Empire - 7e mission : Fait péter TR-TT !

    Les Gardes impériaux galvanisant leurs troupes, il devenait alors évident qu'il fallait se débarrasser d'eux en premier. Avant que ces derniers ne se rapprochent, Mak ouvrit le bal en se rapprochant pour ouvrir le feu, avant de se replier. Jyn se mit en également en position pour dégommer un lieutenant en première ligne et couvrir la position.

    TR-TT défendu par ses camaradesDécoupage de méchants

    Dans le même temps, les tirs de blaster des Stormtroopers pleuvent sur le TR-TT (faut dire qu'il fait une belle cible). Ils ne font cependant qu'écailler la peinture. C'est alors que les Gardes impériaux, se ruant vers l'engin de Mak, lui assénèrent quelques coups de lance qui amochèrent déjà plus la bête.

    Biv se rue à travers les jambes du TR-TT pour tenter de repousser l'assaut au corps à corps et de son blaster lourd à bout portant. Il n'est cependant pas dans son assiette, car son assaut ne donnera pas grand chose.

    Diala se glisse également entre le mécha et les ennemis afin d'asséner quelques coups de vibro-lames. Enfin, et avant qu'il ne comprenne la manœuvre, le Garde Impérial gradé se fait violemment repousser par la Force. Il est désormais pile dans la ligne de mire de Jyn.

    J'ai dit touuut le moooonde !

    ase_7_4-766x1024.jpgCoucou

    C'est alors que les agents de l'Empire commencent à s'échauder de cette provocation à domicile. Les renforts débarquent : un Stormtrooper commence à déployer son matériel e-Web, tandis que des Stormtrooper lourds sont appelés à la rescousse.

    Malheureusement pour l'opérateur e-Web, il a mal choisi son emplacement : en effet, Diala est très rapidement sur lui, le découpant promptement ...

    Jyn se charge d'arroser le Garde Impérial gradé, mais ce dernier est vraiment doué et resistant... il faudra toute l'équipe pour enfin s'en débarrasser malgré ses nombreuses blessures. Cette épine du pied retiré, les autres Impériaux tombent les uns après les autres.

    Entre temps, une nouvelle escouade de Stormtrooper tombe sur Diala. Ils connaitront alors le même sort que leurs camarades précédent : un découpage en règle.

    Même les Stormtroopers lourds, finissant par arriver, n'arriveront pas à inverser la situation : en conclusion, c'est une cuisante défaite pour l'Empire, en lui volant ses armes sous le nez !

    Un stormtrooper tout seul...Le dernier des Stormtrooper (ayons une pensée émue pour ce bougre)

     

    ase_7_1-scaled.thumb.jpg.4b2765d2e8610cd7bf92c00be4cc0b43.jpg

    ase_7_2-scaled.thumb.jpg.1fa6941f0f0b8043d7c4e5eb05c776eb.jpg

    ase_7_3-scaled.thumb.jpg.573a1cbd5a20d1a7c9efe3208162ae64.jpg

    ase_7_4-scaled.thumb.jpg.2b4b68d816367976b2c8bb021c19587e.jpg


    User Feedback

    Recommended Comments

    Kaon

    Posted

    Bon, on a enchaîné sur le scénario de niveau "moyen" du dernier Unlock, sous licence StarWars. Bouclé en 35 minutes avec Dodo et Dooophy en furieux du Unlock :p
    Dodo

    Posted

    JE pense qu'il a fait ca pour ne pas nous dégouter vu les fessées qu'on a pris sur les scénars précédents
    Dooophy

    Posted

    Merci pour ce CR. Francky a pris trop de vacances ; il a besoin d'un peu de temps pour se remettre en jambe (mais quelle branlée dit donc cette fois ! :)
    Kaon

    Posted

    mouai ... la mission d'avant aussi on l'a gagnée hein.

    C'est juste qu'il avait oublié de revenir de vacances :D

     

    On fera moins les marioles à la prochaine mission ... c'est une de la trame principale non ? Ou on enchaîne sur ma mission perso ?



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...