e6d9686ab1-e1528107143213.jpg
Tout juste intronisé, son Altesse Nicolas 1er a battu le rappel de ses troupes et de ses plus proches conseillers afin de nous éclairer sur sa vision prophétique de l’association. Il va sans dire que ce baptême du feu pour le roturier Bruno, élevé de sa basse extraction au rang de membre du CA, a été plutôt éprouvant physiquement et moralement. Devoir dire « Altesse, oui, Altesse » à chaque tirade de son Excellence tout en lui massant ses pieds odorants n’a sans doute point été chose aisée, mais c’est ainsi qu’il faut procéder pour pénétrer les arcanes du pouvoir. Nous nous attendions à du grandiose et à un renouveau que seul les empires en pleine expansion peuvent connaître et nous n’avons pas été déçus. Nous laissons le bas peuple s’émerveiller de tant de talent et de clairvoyance :

Pique-Nique Famille (9/06/2018), PNF pour les intimes

Afin de glorifier notre nouveau suzerain, un pique-nique, où conjoints et enfants sont conviés, sera donné. Trois solutions sont à l’étude :
  • au parc de Parilly, pour pique-nique en commun (celui de Versailles était en réfection),
  • au domaine « chez Terry », sympathique domaine de notre ministre de l’information dans la bourgade de Communay. N’étant pas ministre des finances, ce serait avec une paf de 5€ par adulte pour pourvoir à l’obligatoire barbecue. Dans la salle de St Sorlin, si toutefois elle est disponible et que le dieu du vent et des orage se montre coléreux.
  • Dans un geste d’ouverture, un référendum auprès du peuple a été lancé, le dépouillement est en cours.

Journée Gros Jeux (30/06/2018)

La formule initiée l’an dernier par notre précédent monarque est reconduite cette année. Placée sous le signe des gros jeux qui plaisent tant à la populasse, cette journée se déroulera à la salle rurale de St-Maurice-sur-Dargoire. Comme à son habitude, les victuailles du midi seront tirées du sac et il sera possible de passer commande à l’auberge proche pour quelques spécialités transalpine à base de sauce tomate et fromages étalés sur une pâte de blé.

Soirée Trollune (autour du 30/08/2018)

La date reste à confirmer pour cette soirée collective chez le boutiquier Trollune. Nous tiendrons informé le peuple en temps voulu.

Forum des associations de Chabanière (08/09/2018)

Il nous a été demandé si nous souhaitions représenter notre Monarque au forum des associations de Chabanière. Après délibération entre les ministres, il a été décidé de décliner l’offre car nous ne sommes sans doute pas le cœur de cible du public attendu et notre association a d’autres mode pour recruter ses partisans (site internet, pub auprès des boutiques, référencement Google, réseaux sociaux…). Une affiche sera éventuellement créée pour représenter la vision de son Altesse en ces terres barbares.

Soirée jeux « Enquête à Chabanière » (14/09/2018)

La communauté de commune de Cabanière a fait appel à nous pour participer à l’animation d’une soirée placée sous le signe des jeux d’enquêtes. Comme pour les Barolles, il s’agira d’animer des tables de jeu. Si quelques membres de la plèbe sont tentés d’y participer en tant qu’animateur, n’hésitez pas à vous manifester dès à présent ! Votre suzerain ne vous en sera que plus reconnaissant.

Soirée avec les DDT (septembre – octobre 2018)

Comme l’an dernier, nous allons essayer de trouver une date commune avec l’association des terres voisines le Dernier Des Traîtres. Ils nous avaient accueillis dans leur fief avec tous les honneurs qui nous étaient dûs et l’entente ayant été fort bonne, l’affaire sera reconduite.

Animations au centre social des Barolles (octobre 2018)

La date reste encore à définir, mais l’animation au centre social des Barolles aura lieu en octobre. Il s’agit comme toujours d’animer le temps d’une soirée des tables de jeu pour les familles de St-Genis-Laval. A nouveau, n’hésitez pas à vous manifester si vous voulez prendre part à l’aventure ! Et n’oublions pas que cette activité est rémunérée et qu’elle contribue pour une large part aux bonnes finances du royaume !

Les (fameuses) 24h du jeu (17/11/2018)

Seuls les véritables héros peuvent continuer la lecture, les autres passez votre chemin. Rares sont ceux qui lors des précédentes éditions ont vu deux fois le soleil se lever par les baies vitrées de la salle rurale de St-Maurice-sur-Dargoire. Comme pour la journée gros jeux, les victuailles du midi seront tirées du sac et il sera possible de passer commande à l’auberge proche pour quelques spécialités transalpine.

Le Noël des Aventuriers (16/12/2018)

Cette année encore, on ne dérogera pas aux traditions. Conjoints et enfants seront conviés au mythique Noël des Aventuriers à la salle de St-Maurice-sur-Dargoire pour partager une journée conviviale et surtout participer sous la bénédiction de son Altesse à la ronde des cadeaux.

Le grand tournoi (janvier-février 2019)

Cette année, de valeureux gentilshommes nous sommes querellés dans la joie et la bonne humeur sur le jeu Paper Tales. Devant le succès de cet événement, il sera reconduit pour le bonheur de tous et la gloire de sa Majesté. Le choix du jeu n’a pas encore été tranché, mais le conseil des ministres y réfléchit activement.

Soirée Archichouette (février-mars 2019)

La date n’est pas encore fixée, mais nulle doute que le fier peuple des Adéhèr retournera traîner ses cartes et ses cubes en bois du côté de la Croix-Rousse cette année encore.

Animation Local Jeunes Saint Maurice / Chabanière (2019)

Il n’y a pas de date d’encore définie pour cet événement, mais les modalités sont en cours de discussion.

Petit point sur la trésorerie

Tout ne peut pas être révélé au peuple car les tractations avec la Banque des Postes sont censées rester secrètes, mais notre ministre des finance travaille d’arrache-pied pour nous obtenir un compte en ligne.

Petit point administratif

Qui dit nouveau conseil des ministres, dit nouvelles tracasseries administratives. On vous épargne les démarches, mais le nécessaire sera fait pour mettre à jour nos statuts et ne pas finir dans les geôles sans toucher les 20000 écus.

Nos partenaires

Afin de continuer à prêcher la bonne paroles, les membres du CA vont continuer de visiter les différents lieux ludiques du royaume :
  • Archichouette (Lyon)
  • Trollune (Lyon)
  • Descartes (Lyon)
  • L’odyssée des coccinelles (Vaise)
  • Une boutique au nom inconnue (Villeurbanne)
  • Juman’Jeux (Lyon)
  • Poisson d’Avril (Vienne)
  • La règle du jeu (Vienne)
  • Syndrome de Peter Pan (Oullins)
  • Le Shrubbery (Villeurbanne)
  • L’Athemium (Lyon)
  • Murmure des Mômes (Brignais)

Et le site internet ?

Un travail fort conséquent été effectué l’an dernier pour rendre notre site plus convivial. Nos ministres de l’information planchent en ce moment sur l’intégration au forum des commentaires liés aux soirées et comptes rendus de parties. Cela permettra d’avoir un archivage et un suivi de tous les commentaires avec des notifications en cas de réponses. Une réflexion est également à l’étude pour la mise en conformité avec RGPD, soit tout ce qui touche à la gestion des données des utilisateurs du site, tels vos numéros de cartes de crédit et de compte en banque, ce genre de choses… ;)

Opération T-Shirts à renouveler

Nous avons plusieurs fois été sollicités pour relancer la production de chasubles aux couleurs de votre asso préférée. Nous lancerons prochainement un sondage afin de voir si l’opération est viable et quelles sont les attentes du peuple. En attendant le prochain édit de sa majesté, bon jeu à tous !

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.