Sans-titre1.png

Ah les fêtes de fin d’année ! L’occasion de faire un break, se retrouver en famille autour d’un jeu, boire une bonne bière (oui) au coin du feu… Et rattraper les CR en retard !

Laissez moi donc vous conter la 10 e édition des 24H du jeu qui se sont tenues du 19/11 au 20/11 (2022).

Ils arrivent…

Chabanière, petite commune paisible du département du Rhône de 4200 âmes… Ce 19/11/2022, 8H59, la journée avait commencé paisiblement. RIEN ne laissait présager les évènements qui allaient se dérouler sur les prochaines 24 heures !

9H00, plusieurs véhicules sont aperçus convergeant vers la salle d’animation rurale. Ils proviennent des communes alentours mais aussi de Lyon, de Vienne… Et sont remplis de joueurs prêts à en découdre !

9H15, la machine à café est lancée, la première d’une longue série pour tenir jusqu’au petit matin suivant. Cette année, petite nouveauté, les participants sont invités à écrire leur nom sur un seyant badge (du scotch de chantier, que voulez vous on fait avec les moyens du bord, et les jacuzzis ça coûte cher à entretenir !). De quoi enfin mettre un visage sur ce pseudo du Discord ou du site qui n’aime pas la SF ou quoi que ce soit d’autre que le SDA JCE par exemple !

9H30 c’est le top départ avec une première tablée de Turing Machine tant que les neurones sont d’attaque. Les autres tables se mettent en place et l’on voit se mettre en place de ci de là du Terraforming Mars, du Pulsar 2849, du Tzolkin, du Francis Drake, Brian Boru, 7 Wonders, Ark Nova, Spirit Island (mené par le maître en la matière Marchou)… et clairement plein d’autres ; difficile de suivre toutes les tables

Les 10H du jeu (Twilight Imperium)

10H00, Frinzadisq se lance dans la mise en place d’un Twilight Imperium IV. A 12H00, la partie commance et on ne va plus beaucoup entendre parler de 8 Aventuriers qui se foutent joyeusement sur la gueule… Le chouinomètre se sera plusieurs fois affolé tout comme sur les Battlestar Galactica and co.

A l’heure du dîner, tous les membres du CA étant déjà embarqués dans des parties plus ou moins longues (la partie de TI suit son cours…), le Président recrute le premier aventurier qui lui tombe sous la main (Maxou) et le traine avec vigueur jusqu’à sa voiture pour aller récupérer de quoi réapprovisionner les troupes. L’occasion pour la plupart des tables de faire une pause (même celle de TI avant l’assaut final).

22H00, c’est enfin la libération pour les aventuriers embarqués sur TI après près de 10H de partie…

Jusqu’au bout de la nuit !

Vers minuit, la plupart des aventuriers sont déjà repartis et il ne reste que les irréductibles pour tenter de tenir le plus longtemps possible ! Mais pas question d’alléger forcément les jeux !

Vers les 4H du matin, on voit se lancer un Parrain. Même à cette heure tardive les Aventuriers ont pu montrer leur incroyable faculté de chouinage ! En parallèle se jouent du Iki et du Stay Cool (ou comment achever son cerveau) !

Un coup de ménage, un Saumon et au lit !

6H00, la dizaine de survivants se motive à ranger, donner un coup de balais, manger quelques restes de pizzas, finir les fond de bouteilles et initier MaxBer au Saumon Frétillant.
L’édition 2022 se terminera sur une partie de Not Alone où les survivants devront lutter contre la créature mais surtout contre la fatigue. Trop engourdis ils finiront cependant par se faire mâchouiller…

8H00, après un dernier tour de salle, il est temps de plier bagage. Et ça tombe bien, le soleil se lève sur la fin de de l’édition 2022 des 24H du jeu !

On espère que vous aurez pris autant de plaisir que nous sur cette journée et que si vous n’en étiez pas, ce bref résumé vous aura donné envie de vous joindre à nous pour la 11e édition !

D’ici là, l’ensemble du CA vous souhaite une bonne et ludique année 2023 !

L’ensemble des photos prises lors de la journée sont disponibles dans notre album photo

Le CA des Aventuriers du Rhône

Accueil Forums Un conte de Noël du CA: les 24H et 35 jours avant Noël

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #79313
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 158
    • Reponses 1952

    Moult merci pour ce gouleyant CR mon bon Quentin (car j’imagine que c’est toi le savant scribe auteur de ce palimpseste ?). Petite anecdote : le Maître m’a raconté que j’avais été victime d’une usurpation d’identité, un fan ayant pris mon badge et proclamant à tout vent “Je suis ChienJaune”. Parfois le succès est difficile à porter… ;-)

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #79323
    tus
    Participant
    • Sujets 15
    • Reponses 298

    Et ça tombe bien, le ciel se lève sur la fin de de l’édition 2022 des 24H du jeu !

    Première fois que je vois un ciel se lever en photo !!

    Merci pour le CR ;p

    #79324
    Marchou
    Participant
    • Sujets 4
    • Reponses 156

    Quel beau CR, en plus je suis cité en gras :yahoo:

     

    Ça me fait hésiter à monter mon propre clan sur Spirit Island tout comme le bon Chienjaune et le vilain Sylle :chut:

     

    #79325
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 55
    • Reponses 483

    Et ça tombe bien, le ciel se lève sur la fin de de l’édition 2022 des 24H du jeu !

    Première fois que je vois un ciel se lever en photo !! Merci pour le CR ;p

    C’est juste après qu’il nous soit tombé sur la tête… faut bien qu’il se relève !

    #79336
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 129
    • Reponses 944

    Merci pour le CR :good:

    #79339
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 68
    • Reponses 925

    Et ça tombe bien, le ciel se lève sur la fin de de l’édition 2022 des 24H du jeu !

    Première fois que je vois un ciel se lever en photo !! Merci pour le CR ;p

    Je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Accueil Forums Un conte de Noël du CA: les 24H et 35 jours avant Noël

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.