WEF-cover-1-scaled.jpg

Le weekend du 03/06/2023, 52 aventuriers de tout âge se sont donnés rendez-vous pour la 9e édition du WEF (Weekend Famille) et ce pour la 4e année consécutive au gîte de la Railletière à Malleval en Vercors ! Retour sur ces quelques jours bien remplis !

Jour 1 : Vendredi orageux… Weekend jeux !

Les arrivées sur le lieu des festivités se sont échelonnées sur la soirée du vendredi.

Comme à leur habitude, le Prez et le bon Tarax sont les premiers arrivés sur les lieux, histoire de faire le tour du propriétaire et d’acheminer les provisions récupérées plus bas dans la vallée (oh oh, de Dana, lalilala).

Ils sont rapidement rejoints par Ludo qui avait la lourde tâche de récupérer les kilos de pain du weekend. La transaction devait se dérouler sur un parking via un mystérieux intermédiaire…. Mais faute de cash, elle a du être reportée le temps de trouver un distributeur de billet… dans le Vercors…. sous l’orage… Voilà voilà.

D’autres aventuriers ont préféré entamer l’apéro en faisant halte à Bourgoin-Jailleu (toujours sous l’orage) tandis que le premier diner du weekend s’organisait au gîte.

Passer le repas les premières tablées jeux se mettent en place et à peine débarqué sur les lieux Tusssss se retrouve embarqué avec son assiette tomates-mozza sur un Quarter Master, obligé de jouer les italiens. Pour rester dans le thème, c’est un Secret Monsieur énervé avec une petite moustache” qui se met en place à l’autre bout de la salle (et comme d’hab, c’est Lenneth le petit Monsieur avec une petite moustache) tandis que des petits jeux apparaissent de ci de là.

Alors que les derniers aventuriers partent se coucher, 3 inconscients se lancent sur un Ark Nova à 1H du matin avec Tarax… Une source sûre les croisera sur le chemin de leur chambre à 5h…

Jour 2 : La balade des jeux heureux !

Alors que certains se sont couchés 2 heures plus tôt, les plus courageux se lèvent dès 7H pour préparer le petit-déjeuner… et jouer !

Sur les coups de 10H, une expédition se monte pour partir en quête de la cascade de la Gerlette. L’année dernière la rando n’avait rassemblé que 6 volontaires, le traumatisme de la première édition étant encore frais dans les esprits, mais cette année le groupe était composé d’une vingtaine de randonneurs. Des grands, des petits et même des très petits (gros respect pour Micro Lymonade… Et M. Lymonade en soutien bien sûr) !

Pendant ce temps, Tarax et le bon Président émergent à peine de leurs lits qu’il est temps pour eux de se lancer dans les préparatifs du grand barbecue. Des petites mains sont recrutées pour s’atteler en cuisine sur la préparation des patates et des salades tandis que Tarax tente d’invoquer les flammes ! Ils sont rejoints par les membres de l’Expédition qui mettent la main à la patte à leur retour (après une bonne binouze, faut pas déconner non plus).

Votre bon et généreux CA étant à votre écoute, les saucisses étaient cette année garanties SANS HERBES pour le bonheur de tous (avant d’être assaisonnées avec des herbes…). Le régime végé de Tusssss fait également des envieux grâce à sa recette de poivron / oeuf / fromage au barbecue (sauf chez les personnes de mauvais goût qui n’aiment pas le poivron).

L’après-midi se partage entre farniente, jeux (bien sûr) et atelier pâtisserie (merci aux orgas !).

A 16H, c’est bien sûr l’heure du traditionnel (et ô combien passionnant) loto des aventuriers ! Mais malheur, la boule à mélanger “magique”, homologuée par huissier, qui faisait gagner les membre du CA lors des précédentes édition a rendu cette année son dernier souffle… Obligés de se rabattre sur un banal sac en toile, cette année aucun membre du bureau ne repartira avec des lots ! Quelle tristitude quand on voit les généreux partenaires de cette année : Descartes, Trollune, Archichouette, La règle du Jeu, Tire-Toi une bûche, le Shrubberry, Catch Up Games sans oublier le Bon Chienjaune qui nous aura gâté d’antiques oldies garantis sans SF !

Le soir, reprise des jeux bien sûr mais également des animations !

Dominoz nous propose un Blindtest hardcore pour les moins de 40 ans ! Succès au rendez-vous !

Alizée et Dooophy s’improvisent quand à eux animateur de quizz ludique, présentation à l’appui rempli de jeux de mots de qualité *

*NDR : excepté celui sur Tas de Sable Impérial (aussi appelé “Dune Imperium” par certains)

Jour 3 : Voilà, c’est fini (sur un air de Jean-Louis Aubert)

Le dimanche c’est encore l’occasion de sortir quelques jeux mais c’est surtout le moment de commencer à plier bagage.

On termine la vaisselle, on range les tables, on se partage les derniers vivres… Et on a déjà hâte de revenir l’an prochain !

Merci à tous pour ce WEF et en particulier toutes celles et ceux qui ont pu mettre la main à la patte :

  • Avant : orga en amont sur la logistique, la récupération des lots, les animations…
  • Pendant : les inscrits aux tâches et toutes celles et ceux qui se sont rajoutés en cours, les photos prises et partagées, l’animation des activités…
  • Après : aide au rangement, poubelles, rassemblement des vivres, nettoyage…

Vous pouvez d’ores et déjà bloquer vos dates pour la prochaine édition qui se tiendra du 07 au 09/06/2024 ! On revient vers vous pour organiser les réservations ;-)

See you next time !

Craquage sur le retour

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos du WEF sur notre album photo

Accueil Forums WEF 2023 : Des jeux, des orages et des saucisses (sans herbe)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 29 juin 2023 à 19:29.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #82777
    Alizée
    Maître des clés
    • Sujets 3
    • Reponses 37

    Premier WEF pour moi et j’ai grave kiffé :D ! Tout était trop chouette (sauf la récup’ de 2 méga gros sacs de pain, trempés et posés en vitesse sur mes genoux car dehors l’orage inondait tout et que la voiture était déjà pleine à craquer ^^”), je reviens avec plaisir l’année prochaine et surement avec un nouveau quizz ludique ;)

    #82785
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1947

    Tant de gens souriants… j’ai bien fait de ne pas venir ! :D

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #82787
    Nem
    Maître des clés
    • Sujets 79
    • Reponses 934

    Merci pour le CR et pour ce super week-end !

    #82796
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 126
    • Reponses 937

    Merci pour le CR :-)

    #82805
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 55
    • Reponses 483

    Y’a pas à dire, le WEF, c’est quand meme trop bien. Vivement le prochain

    Merci pour le CR Quentin !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums WEF 2023 : Des jeux, des orages et des saucisses (sans herbe)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.