Le 01/03/2023, nous étions de retour au Yakapiocher moins de 6 mois après notre première visite !
Il faut dire que le camarade @thigr nous avait bien appâté la première fois avec un étage dédié, de la bonne binouze et des bon ptits plats.
YakaExpérimenter
Cette fois-ci on a voulu revenir en force et pour cause, au CA on a décidé de tenter de faire un peu de surbooking, pariant sur les désistements des derniers jours pour atteindre le nombre d’inscriptions que nous souhaitions… Que nenni, bien qu’il y eu quelques désistements, ces derniers étaient pour la plupart remplacés et ce sont 33 Aventuriers qui ont investi les lieux ce soir là ! Donc pour commencer merci à ceux qui sont venus, et ceux qui ont pu se désister suffisamment en avance pour en faire profiter les copains :).
Première arrivée sur les lieux avec 2 petites heures d’avance, @alizee a pu se vautrer dans les canapés. On ne sait pas si les propriétaires auront du subir ses chansons en attendant l’arrivée d’autres joueurs…
YakaRenverser
Les premières tables qui se forment sont principalement des jeux rapides en attendant le gros des troupes pour sortir du plus lourd. On apercevra ainsi un Isle of Skye animé par @sylle, un Red Outpost mené par @unesaison. Ce dernier prêtera à ma table le petit jeu Scout dont je m’empresserai d’expliquer les règles à mes camarades. C’est alors que le drame eu lieu… D’un geste souple, une pinte est renversée, comme au ralenti, sur la table de jeu… Toujours au ralenti, je vois le visage de @marchou en face de moi perdre ses couleurs tandis qu’une petite vague houblonnée traverse la table, emportant avec elle cartes et tokens. Le responsable, un petit nouveau dont nous garderons dans ses lignes l’anonymat afin qu’il puisse venir jouer chez vous, sera adoubé par notre trésorière @lenneth, arrivée sur la scène du crime quelques minutes après (comme par hasard !).
YakaFermer
Quelques serpillères plus tard, on sort des plus gros calibres. Certains sont obligés de quitter la mezzanine pour coloniser les grandes tables du rez-de-chaussé. On verra notamment un Dune Imperium (aka l’Aventurier d’Aluminium, aka le jeu dont on ne devrait plus parler depuis 1,5 ans), full extension (Immortalité tout chaud en direct de Cannes) et une partie de Dominant Species. Cependant l’heure de la fermeture approche et cette dernière ne pourra être achevée (les mauvaises langues diront que le présence de @dooophy à la table y est pour quelque chose…).
Tandis que les Aventuriers quittent les lieux au fur et à mesure, un petit groupe reste bavarde alors que @cowboygeorges sirote sa tisane présidentielle. Les quelques minutes se transforment vite en une heure et c’est avec plein de bienveillance que @thigr finit par nous mettre à la porte pour enfin rentrer pioncer.
Encore merci à tous pour cette belle soirée !
PS: @sylle la note pour l’intégralité des bières de la soirée t’attend toujours
Accueil › Forums › Yakapioncer
Accueil › Forums › Yakapioncer