Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vertigineux quand on y pense

 

91d389015454dfc83f37a7eb1cb980775f6533a8

 

(On notera que pour être plus juste cette illustration devrait représenter la main invisible du marché tenant également le journaliste sympathique)

 

Bref, ils le racontent comme ça:

 

https://www.trictrac.net/actus/lupus-garolfus-dasmolieux

 

Ils le font aussi avec un concurrent de leur patron, mais le ton est un peu plus au recopiage de dossier de presse

 

https://www.trictrac.net/actus/blackrock-shachette

 

C'est vertigineux quand on y pense, surtout quand on mesure le peu de distance existant entre

 

- le ton actuel et le ton de quand ils étaient indépendants (et je ne veux pas dire par là qu'ils n'ont pas été dégradés par le rachat, mais qu'ils étaient dégradés depuis longtemps).

 

- un non indépendant et un indépendant

 

Ainsi, sur le web ludique, il n'y a pas grand chose. Chez ceux qui sont à plus à même de s'y coller, Ludovox, il y a plusieurs formats d'articles:

 

court:

 

23 octobre 2019

 

11:32 BUSINESS Dans le cadre de son développement, le groupe Asmodee acquiert l’éditeur Lui-même (Loups garous de Thiercelieux, Skull). De quoi pondre des jeux d’ambiance ! Ahouuuuuuu !

 

développé (et là aussi le dossier de presse est recopié):

 

http://ludovox.fr/blackrock-rejoint-le-groupe-hachette/

 

et les éditoriaux portent sur des sujets éminemment politiques

 

http://ludovox.fr/category/articles/edito/

 

Et ils ont bien raison car le public n'en a rien à foutre, il veut des news et du name dropping.

 

C'est là qu'on voit que le JDG a quand même plus de maturité et se mouille vraiment dans ses prises de positions.

 

https://www.journaldugeek.com/2019/10/31/agriculture-interdiction-broyage-poussins/?fbclid=IwAR2FJOgmuOAXHigy_3f7y6a0IntGvvPYXmhFcgIrHH2MreTuYr_6zkWMxzI

 

Et que les vieilles instiutions sont encore là

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/30/non-ikea-n-a-pas-commercialise-accidentellement-un-couteau-susmabit_6017463_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2pF0E3Ub8moOGykG4_Gzc5iyeD7FGl2AO-TpC3uT-XKLF0GSjAWb_eTO4#Echobox=1572505281

 

On en est là: que des journaux (Libé aussi) créent des rubriques spéciales vérification d'information alors que c'est leur métier à la base.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...