Kaon Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 J'avais commencé Gotham ya quelques temps. On n'a pas poursuivi pour cause de violence inutile (un trait des séries hype de ces dernières années) A voir si je trouve le temps de poursuivre en solo dessus. Ce que m'a gêné avec cette série est le côté kikoo on met des méchant connus à tour de bras (alors qu'il me semble que les méchants de Batman sont né contemporainement au Batman adulte). Sinon on a fini la saison 4 de the Expanse. Très sympa, si on met de côté la partie Bobby sur Mars où ça peine vraiment à se mettre en place et à savoir où ça va... Je reprend la conclusion : un timing de merde :D (parce que du coup le cliffhanger de fin est sur cette partie politique et que ça donne quand même envie de voir la suiiiiiteuuh Bordel !) Citer
sham Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 le côté kikoo on met des méchant connus à tour de bras (alors qu’il me semble que les méchants de Batman sont né contemporainement au Batman adulte) Quote Si on s'en tient à ça, en effet y a pas grand chose à attendre de la série. Toujours est-il que ça pose certaines choses du Gotham dans lequel évolue Batman : la pègre, la montée en puissance des sociétés secrètes, les rapports entre les méchants. Le décorum est lui pour le coup bien calibré. Après, la violence, tout de suite les grands mots... j'ai du mal à discerner des séries dans lesquelles il n'y en a pas au final (en dehors de celles volontairement humoristiques où la violence est "édulcorée"). Soit ça m'a pas choqué et du coup j'ai du souci à me faire soit vous vous attendiez à voir un film Marvel ? :D Citer
damien Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Euohoria: Larry Clark aseptisé avec une belle bande originale (Good times de Jamie XX et Young Thug, j'ai reocnnu que ça) et la dernière petite amie de Spiderman. Trash et esthétique. Bof. Bon, j'ai vu qu'un épisode mais on m'a peut-être un peu sur-vendu la chose. Citer
Sylle Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 les jeux d’acteur sont plutôt au rdv (même si Gordon a tendance à taper sur le système au fur et à mesure des saisons,) Bien d'accord avec ce constat... Plus ça va, plus il part en vrille le Jim... Il a toujours tendance foncer tête baissée dans les pièges les plus évidents. Citer
Dodo Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Batman lui même (justicier trop parfait). C'est pourtant un des plus torturés, le justicier trop parfait c'est superman. Citer
damien Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Selon Telerama qui lui met une salle note/ Too Old to Die Young est un bien bel objet… aussi barbant qu’il est esthétisé. Refn parvient à tenir, ici ou là, une belle tension par la lenteur. Mais l’essentiel du mérite revient à l’immense Darius Khondji et à la musique électro du génial Cliff Martinez, qui rendent intrigante l’ambiance de la série. Une fois le bref effet de curiosité passé, que reste-t-il ? Des personnages inexistants, regard vide, visage figé, qui marmonnent sur un ton monocorde [...]. NWR contemple complaisamment le vide sidéral de ces statues déshumanisées, vraisemblablement sous puissants anxiolytiques. Son interminable « film » est, sous ses belles images, un banal thriller de gangsters et de flics ripoux diffusé au ralenti. Et bien en fait, je crois que je préfère ce creux - et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il compose des tableaux - à une série comme Jack Ryan. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Posté(e) le 30 mars 2020 Une fois j'étais tombé sur une série diffusée sur Arte (qui fait généralement des choix audacieux mais que j'apprécie dans l'ensemble) qui m'a fait exactement la même impression de vide et d'esthétisme figé, avec des personnages inexpressifs. Tout pareil. Juste c'était pas des gangsters. On suivait une jeune enquêtrice dans un coin quasi désert d'un pays nordique. De très belles images mais un néant sidéral à tout autre point de vue. Évidemment, je ne saurais plus te dire le nom :D Citer
damien Posté(e) le 31 mars 2020 Posté(e) le 31 mars 2020 Top of the lake ? Sinon, j'ai un peu avancé dans The Boys. Ça me donne surtout envie de lire la BD. J'aime pas trop cette adaptation, enfin ça se laisse regarder. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Posté(e) le 31 mars 2020 Tiens, le "quote" ne marche pas... bizarre. Bref, bien possible que ce soit "Top of the Lake". Passé mes 3 secondes de flemme syndicales je suis allé faire une recherche sur le net, c'est bien ça. Pour The Boys, perso j'ai aimé le début pour le côté trash qui fait vraiment tâche dans cet univers comics souvent trop lisse. Y'a quelques dialogues sans doute un peu faciles mais savoureux. Par contre l'orientation prise par la fin de saison... beurk ! J'ai cru comprendre que ce n'était pas celle de la BD mais je n'y connais rien alors je laisserai les pros s'exprimer ;) Citer
damien Posté(e) le 31 mars 2020 Posté(e) le 31 mars 2020 Pour ceux qui l'ont pas encore vu: The Killing . Ambiance, acteurs, etc. Super. Citer
damien Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Westworld. : je trouve que cela commence plutôt pas mal. Citer
sham Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Westworld. : je trouve que cela commence plutôt pas mal. Quote et la saison 1 dit tout, je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait d'autres (que je n'ai pas vu, précision, j'ai préféré en conclure là) Citer
Dodo Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Tiens, le « quote » ne marche pas… bizarre. Bref, bien possible que ce soit « Top of the Lake ». Passé mes 3 secondes de flemme syndicales je suis allé faire une recherche sur le net, c’est bien ça. Pour The Boys, perso j’ai aimé le début pour le côté trash qui fait vraiment tâche dans cet univers comics souvent trop lisse. Y’a quelques dialogues sans doute un peu faciles mais savoureux. Par contre l’orientation prise par la fin de saison… beurk ! J’ai cru comprendre que ce n’était pas celle de la BD mais je n’y connais rien alors je laisserai les pros s’exprimer ;) Quote Top of the lake c'est pas vraiment un pays nordique, c'est en nouvelle Zélande Citer
damien Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Oui, je sais, j'avais fais une traduction instantanée et intuitive. Un peu comme à Time's up. La BD The Boys, tu la recommanderais ? Je continue à trouver la série médiocre, un peu forcée, mais je serais curieux de voir ce que ça donne. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Posté(e) le 1 avril 2020 Top of the lake c’est pas vraiment un pays nordique, c’est en nouvelle Zélande Quote De ce que j'en ai vu avant de m'endormir, ça ressemblait vachement :D Citer
Rémy Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 je te recommande fortement les comics de The Boyz Damien, c'est très bon. La série est bien, le comics est mieux ^^ Je finis MindHunter actuellemnt, la saison 2. Bien sympa au final alors que le début était pas foufou. Et j'ai fini Mandalorian : j'ai trop kiffé même si ce n'est pas une série essentielle Citer
sham Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 Je finis MindHunter actuellemnt, la saison 2. Bien sympa au final alors que le début était pas foufou. Quote Je vais ptet m'y atteler de nouveau alors, je crois que j'avais vu les 2 premiers seulement et en effet ça manquait de rythme c'était insoutenable. Mais est-ce que ça va détrôner un True Detective ? Citer
damien Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 Il faut rentrer dedans. Ce qui est fou avec cette série, c'est qu'en gros il filme pendant des heures des conversations. Rien d'autre. C'est comme Zodiac du même réalisateur. Citer
damien Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 Là on est sur Dowton Abbey et c'est vraiment reposant. Citer
Kaon Posté(e) le 3 avril 2020 Posté(e) le 3 avril 2020 Nous on a enfin fini la première saison de Dark. Et c'est cool :D On a attaqué la suivante du coup... Citer
Rémy Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Il faut rentrer dedans. Ce qui est fou avec cette série, c’est qu’en gros il filme pendant des heures des conversations. Rien d’autre. C’est comme Zodiac du même réalisateur. Quote j'adore l'analyse en creux des techniques d'entretien, surtout au départ vu qu'il n'y en pas ^^ Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 En fouillant sur mon disque dur, je suis tombé sur Ally McBeal. Et je me suis lancé dans la saison 1. Assez impressionné de voir que ça n'a pas vieilli. Bien au contraire, je dirais que c'est troublant à quel à point c'est d'actualité. Et c'est toujours aussi drôle. Citer
Senik Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Fais gaffe Cowboy, après tu vas tomber sur Derrick puis la.petite maison dans la prairie Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Posté(e) le 5 avril 2020 Fais gaffe Cowboy, après tu vas tomber sur Derrick puis la.petite maison dans la prairie Quote Si j'en arrive là, c'est que le confinement a duré vraiment beaucoup trop longtemps :D Citer
damien Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 J'ai noté Dark. On me parle en bien de Quarry. Citer
Messages recommandés