Frinzadisq Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 Bon, j'ouvre cette section par la triste fermeture du Ludopole et de tous en jeux Pour reprendre la suite de la discussion de l'ancien site ici avec le dernier message qui était celui d'Henri: C'est là : http://www.debitdejeux.fr/newsletter/2013-08-28.html L'ensemble de ces tristes nouvelles donnent vraiment le sentiment que la ville de Lyon n'a pas compris l'intérêt et la place de la chose ludique (ou que personne n'a su l'expliquer suffisamment, je ne sais pas) C'est très dommage pour notre hobby. J'ai fait un renvoi vers ici sur l'ancien site :) j'ai bien mis quote="XRipper" mais ça m'écrit Frinzadisq!! (pareil avec Henri) Citer
Kaon Posté(e) le 13 septembre 2015 Posté(e) le 13 septembre 2015 Pour ceux qui n'ont pas vu le message sur Facebook (ou ailleurs) : Bonjour à tous, Suite à la fermeture du Ludopole, une vente aux enchères aura lieu lundi 21 septembre à 8h dans les locaux de Confluence. Retrouvez les lots constitués (des jeux, jouets, mobiliers, matériels hifi et informatique...) en cliquant ci-dessous : http://www.interencheres.com/fr/materiels-professionnels/activite-jeux-creatifs-ie_v60181.html Citer
sham Posté(e) le 13 septembre 2015 Posté(e) le 13 septembre 2015 Vu, mais p*** que ça fait mal au coeur ces photos... Citer
Julien Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 Les anciens de la Ludo se sont regroupés en association pour tenter de racheter le stock des jeux/jouets. Citer
Elarian Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 J'ai vu passer ça sur mon facebook. Je suivais le ludopole. Quand j'au vu ça je me demandais si j'y allais, dans un esprit brocante "si ça sert plus autant que ça serve" (en famille, animations barolles, WE famille ADR etc....). Mais du coup, mainteant que je vois ce message... Cest eux qui veulent racheter les jeux? Pourquoi faire? Pourquoi une association plutôt que de les acheter en leur nombre propre (quitte à mettre en commun). C'est peut être un truc qu'ils auraient pu faire avec nous? Z'en pensez quoi vous? Citer
Julien Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Ben tout simplement pour recréer les activités de la ludo pré ludopole, celle qui existait depuis 42 ans et était une des plus grosses de France. Et qui était déjà une association. Citer
Elarian Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Ha d'accord. C'est super s'ils peuvent relancer l'activité de la ludo pré-Ludopole et que ça ne me meurt pas avec l'aventure Confluence (qui n'était définitivement pas une bonne idée, que ce soit pour la Ludo ou Descartes (ou autre)). Ca veut dire aussi qu'enchérir sur eux ce serait moche. La question association vs société est aussi une question interessante. Le Ludopole était toujours en association ou société? J'ai jamais vraiment la différence en fait. Citer
Julien Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Assez compliqué. Le ludopole était une association qui regroupait plusieurs structures et qui chapeautait le tout : quai des ludes (asso), fm2j (scop), Descartes (sarl je crois), le Grenier a jouet puis edulude (idem sarl) Citer
Messages recommandés