Tom Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 J'avais viré "amatrice" pour faire plus concis, mais vu la mise en page, ça ne pose aucun pb à rajouter. Et je modifierai collectives/domicile. :good: J'ai également dans l'idée de retravailler un peu (à hauteur de mes modestes moyens) la page du site expliquant le principe de l'asso. J'espère pouvoir me dégager un peu de temps en début de semaine prochaine. Mais cela dit, si d'autres veulent se lancer entre temps... ;-) J'imaginais faire un GoogleDoc partagé avec le baratin du flyer et de la page d'accueil des nouveaux, histoire que chacun puisse y aller de son petit commentaire. Par contre, si on se lance dans la pub à grande échelle, il y aura sans doute pas mal de chose à repenser pour l'accueil des nouveaux et anticiper une éventuelle "explosion" des inscriptions. Le côté "parrainage" qui a été évoqué à la réunion du CA mérite sans doute d'en recauser, mais également les journées/soirées collectives. Pour ces dernières, le problème de la place risque de se poser. Je ne sais pas combien de personnes peut accepter la salle communale de St-Maurice, mais on peut potentiellement arriver au taquet. Je ne dis pas qu'il ne faut pas diffuser large, mais il y a, comme dit précédemment, sans doute plein de choses à mettre à plat et en place avant de se lancer. On peut sans doute aussi imaginer une certaine "montée en puissance" de notre organe de propagande et le cas échéant limiter notre champs d'action à ce que l'on a déjà fait pour ne pas se retrouver submergé. Citer
sham Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Là c'est mieux, j'y accède. Après j'adhère moyen, déjà que je prends rarement des fly, là la quantité de texte me refroidit Citer
Frinzadisq Posté(e) le 19 décembre 2016 Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour! J'ai 2 petits points : desaventuriariser du rail peut-être par des images de jeux ou une liste Le deuxième rejoint le premier : éviter de faire perdre leurs temps aux joueurs de jeux grands publics en leurs donnant de faux espoirs (envisager de rendre une partie du forum public pour augmenter l'impact? (la ludo :whistle: !!!)) Sinon le première phrase n'est peut-être pas utile (est une asso...) , la 2nd devrait être plus punchy comme la 3ème et le début du tract. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Citer
Tom Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2016 J'ai réduit et modifié le texte du flyer comme suggéré par Mister Sham' & Frinz'. Nouvel essai encore un peu bancal : <<<< Tu cherches des joueurs autour de chez toi ? Rejoins… les Aventuriers du Rhône ! Viens partager ta passion du jeu de société, du party-game au gros jeu de gestion Aucune contrainte horaire Pas de lieu fixe, ça se passe au domicile de chacun Et des rencontres collectives régulières ! Lance une soirée à la maison ou inscris-toi sur une rencontre proposée par un des membres, amène ta bonne humeur, éventuellement quelques jeux et le tour est joué ! L’aventure commence ici : www.lesaventuriersdurhone.org Ne pas jeter sur la voie publique Papier recyclable <<<< EDIT : j'ai relu un peu plus en détail le texte de présentation de l'asso sur le site et c'est pas si mal du tout. Il y a sans doute peu de chose à reprendre pour le rendre plus "nouveaux proof". :good: Citer
Tom Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2016 Nouvel essai : http://img11.hostingpics.net/pics/860309FlyerAdR.png Citer
jean-baptiste Posté(e) le 30 décembre 2016 Posté(e) le 30 décembre 2016 Oui, c'est bien ! Perso, je trouve que le fond rend moins facile la lecture du texte, à voir si c'est améliorable (mais c'est un avis perso). Citer
Tom Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2016 Je peux modifier le fond sans pb. Tu verrais quoi ? Un autre fond ou celui-ci en plus clair/foncé ou autre teinte ? Citer
Rémy Posté(e) le 1 janvier 2017 Posté(e) le 1 janvier 2017 je rejoins JB, sans avoir d'idée précise par contre. Je suis une chèvre en esthétique !! Citer
Tom Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2017 Vous n'avez pas tord les cocos. Je vais voir ce que je peux faire. ;-) Citer
totoche69 Posté(e) le 2 janvier 2017 Posté(e) le 2 janvier 2017 Oui pour le fond en couleur marron je ne sais pas trop car quoi mettre en remplacement ? Dans tout les cas bravo Tom pour ce boulot. Citer
tarax Posté(e) le 2 janvier 2017 Posté(e) le 2 janvier 2017 j aurais bien vu du jaune genre rayon de soleil et du bleu ciel dans les rayons ca ferais un rappel de l écusson du centre avec un contraste , le fond serais plus coloré avec pour seule contrainte de changer la couleur de l écriture en noir . si c est pas trop galere a realiser . je reviendrais donner mon avis quand ce seras le temps de choisir le papier ;-) voila c etait ma petite participation ce projet Citer
Tom Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Nouvel essai : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_438612FlyerAdR2.png Citer
totoche69 Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Oui c'est vraiment pas mal le texte et même le logo sortent bien mieux qu'avec le fond marron. Tarax je ne sais pas trop pour ton idée de couleurs j ai peur que ça fasse un peu boule de disco. Citer
Max Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 J'aime beaucoup le fond noir, ça fait sacrément ressortir le logo Citer
Tom Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Vendu ! :good: Le baratin vous va nickel aussi ou faut modifier un poil ? Si ça vous va, je peux commencer à en imprimer discrétos un peu chaque jour et les apporter lors de la prochaine AG par exemple (avec écrit au dos : votez pour moi) :whistle: . Citer
jean-baptiste Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Merci Tom pour ce bricolage ! Citer
Tom Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Avec plaisir ! J'aime bien faire ce genre de trucs. :yes: Citer
Frinzadisq Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Avec des rencontres coll. sonne mieux pour moi Citer
Tom Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Tu verrais plus un truc comme ça ? Viens partager ta passion du jeu de société, du party-game au gros jeu de gestion Aucune contrainte horaire Pas de lieu fixe, ça se passe au domicile de chacun avec des rencontres collectives régulières ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 Bien classe le flyer Tom ; ) Citer
Kaon Posté(e) le 4 janvier 2017 Posté(e) le 4 janvier 2017 "mais aussi des rencontres collectives régulières" ? Sinon, je trouve perso le fond gris/noir un peu tristoune. Tu peux voir un entre deux ce que ça donne ? (genre tirant vers le "sépia" ?) Citer
Tom Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2017 Je vous fait ça demain les cocos. ;-) Citer
Tom Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 Et hop, nouvel essai en un peu plus coloré et avec un mix des suggestions de Kaon et Frinz' ;-) http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_860232FlyerAdR3.png Citer
Messages recommandés