Tom Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 Pour revenir sur l'onglet "Qui sommes nous ?" du site, je mettrais bien le speech de Damien en fin de premier paragraphe, juste avant le "NB". Je le trouve vraiment pas mal du tout et permet de bien cerner ce qui fait l'identité de cette asso, tout en clarifiant comment ça se passe chez soi ou chez les autres membres. Je vous le remets ici : La spécificité de l’association (par rapport à un bar à jeu ou une association avec local) est de permettre à tous, adhérents ou sympathisants, d’organiser facilement des rencontres ludiques à domicile. Quel que soit le moment de la semaine, quel que soit l’horaire, il est possible d’accueillir ou de se faire accueillir. Cela se fait autour d’un projet vague (« joueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer », n’importe quoi, je suis en manque) ou plus précis (« on cherche un quatrième qui connaisse bien les règles de Forbidden Stars avec extension et dans la variante américaine » ). Cela se fait vraiment en fonction des envies et des possibilités d’accueils, sans obligation d’accueillir chez soi, de tenir un rythme particulier. Nous organisons aussi de manière périodique des rencontres collectives dans des magasins, des journées à thèmes, et une assemblée générale ludique, qui sont autant de moments de rencontre. En dehors de ces moments qui ont lieu en salle, nous sommes une association sans domicile fixe. Pour la partie "Comment ça marche", je rajouterais juste "Une fois bien accueilli(e)", des fois que des nanas débarquent, on ne sais jamais... ;-) Et modifier : "d’amener pourquoi pas de quoi picorer ou se désaltérer, mais surtout sa bonne humeur !", car "picorer" et"grignoter" ça fait un peu double emploi. Faudrait également faire un p'tit de ménage sur cette page pour enlever les balises html ou je-ne-sais-trop-quoi autour des photos. ;-) Je pense qu'avec tout ça cette page répond bien aux premières interrogations d'un nouvel arrivant. Le prochain effort peut peut-être se situer dans le forum au moment du message de bienvenue des nouveaux, en essayant de mieux les encadrer. Par exemple en proposant une soirée proche de chez eux ou en re-détaillant notre fonctionnement (chez les uns et les autres, apporter éventuellement une bricole à grignoter,...). Après, ce qui manque sans doute le plus, c'est justement des propositions de rencontres... On aura beau faire un super site, si personne ou presque ne lance de soirées, ça risque d'être difficile de fidéliser de nouveaux aventuriers. Ca pourrait être l'objet d'un nouveau topic : comment redynamiser l'asso et accueillir les nouveaux... Citer
Kaon Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 pour moi le flyer est bien là. Pour ce qui est du site, est-il possible de conditionner l'affichage de certains éléments / zone de contenu à l'état de connexion de l'utilisateur ? Citer
Tom Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 Si ça convient aux grands patrons, je peux lancer le début de la prod' demain. Faudrait voir combien il en faudrait pour un premier tirage pour inonder raisonnablement les boutiques, ludothèques, médiathèques... Citer
Rémy Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 moi c'est OK pour moi. Histoire de toucher un peu de monde et de mettre quelques flyers dans quelques boutiques, je dirais une impression de 100 pièces, comme ça on en met une trentaine dans les boutiques principales (archi, trollune,descartes) Citer
Kaon Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Faudrait peut être aussi voir dans les bars à jeux ? (Atenium, le nouveau d'Oullins, et les éventuels autres dont j'ignore l'existence :p) Les boutiques de Vienne - Poisson d'Avril, et peut être l'autre ? - aussi ? (pour que Dodo se sente moins seul :heart: ) Citer
totoche69 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Pour moi c'est ok pélo tu peux lancer la production et on va pouvoir enfin partir en conquête du monde ludique ahahahahahah !!!!! B-) On en balance de partout, boucherie, coiffeurs, vétérinaire il faut taper large, il faut voir grand :wacko: Citer
totoche69 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Et au passage encore merci Tom pour le boulot effectué :good: Tu es un bon, j'avais un doute au vue de tes résultats au dernier tournoi RFTG mais la tu as assuré mec. Citer
Tom Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2017 Tu es un bon, j’avais un doute au vue de tes résultats au dernier tournoi RFTG mais la tu as assuré mec. Petit chenapan, va ! Mais ça m'a bien fait marré ce matin ! :yahoo: Citer
Tom Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2017 Bon du coup, j'en ai fait 320... :whistle: Si je ne croise personne ou presque d'ici là, je les ramènerai à l'AG, comme ça chacun pourra repartir avec ses flyers collectors 2017. Je vous balance le lien du pdf comportant 4 flyers sur une feuille A4, si d'aventure certains ayant accès à une imprimante et un massicot veulent s'en faire : https://drive.google.com/open?id=0B_bYxLthKgn_Rzh4WkRXME01ZDg Citer
Tom Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2017 Pour une éventuelle amélioration de la page "qui sommes nous ?", ça vous semble pertinent les modifs que j'ai proposé ? Vous voyez d'autres trucs à ajouter/enlever ? Citer
Tom Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Posté(e) le 3 février 2017 J'ai gentiment commença ma distribution de flyers à tous les moustachus de la région qui sont passés m'acheter des jeux ces derniers jours et j'en ai mis un p'tit tas à la médiathèque à côté de chez moi. On verra si ça porte ses fruits. Sinon, pas de réactions sur les suggestions de modifs de la page d'accueil/présentation aux nouveaux ? Citer
Kaon Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 Navré pour le délais, perso je suis booké en ce moment :/ Je viens de relire tes suggestions, et je plussoie (après, je crains ne pouvoir rien faire de plus pour faire avancer cette affaire :)). Citer
Messages recommandés