Tom Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 Hello les zastronautes zamateurs ! Je viens de tomber sur la 3ème version d'High Frontier sur KS. Questions aux furieux qui ont pu essayer les versions précédentes, ça donne quoi ? C'est vraiment insortable ? C'est trippant à mort ? Ca prend plus de temps à expliquer qu'à jouer ? C'est "vraiment" un jeu ou c'est juste un hobby pour gens qui s'tripottent (le cerveau, hein) ? Il y aurait également une version Lite en préparation. Merci pour vos avis éclairés ! ;) Citer
Dodo Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 C'est trippant a mort, mais l'investissement intellectuel est conséquent. Citer
Gautier Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 C'est effectivement exceptionnel, mais c'est plus une simulation qu'un jeu. Vraiment pas facile à sortir, long à expliquer, mais expérience inoubliable. Le truc qui me chiffonne, c'est qu'au vu des quelques images, aucun effort au niveau du design ne semble avoir été mené. ça fait partie de son charme, le côté hard science, mais j'ose parier qu'ils ne vont pas non plus refaire le livret de règles, qui est façonné comme un recueil de procédures aussi accessible qu'un rouleau de la mer morte en langue sémitique. S'ils font une version lite, je serais curieux de voir ça. Citer
Dodo Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 Hérésie ! Tu mérites de rester a tout jamais bloqué sur Vénus sans WT. Franchement je serai toujours partant pour passer aux regles avancées et faire quelques parties. Le soucis de ce jeu c'est qu'on passe énormément de temps a se battre contre le jeu, donc jouer en compétitif c'est compliqué. Reste que je vais surement le KS Citer
Tom Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci pour vos retour les gars ! C'est clair que ça a l'air bien toufu et les cartes plutôt austères, mais p*tain qu'est-ce que le thème me fait tripper ! C'est le genre de jeu, que j'adorerais avoir dans ma collec même s'il ne sort qu'une fois par an. Mais quelle aventure ça doit être de programmer sa mission et d'explorer le système solaire ! Je ne sais pas si ça s'y prête bien, mais y jouer en non-compétitif doit être assez extra. Se poser sur Vénus ou entrer en orbite de Saturne, même si c'est les adversaires qui le font, ça doit toujours faire quelque chose... Valérie ne semble pas réfractaire au bouzin (je commence doucement à préparer le terrain et ménager une place dans le placard) et on aura sans doute l'occaz de le sortir une fois de temps en temps, au moins à 2 joueurs. Le côté "hard-science" ne nous effraie pas (au contraire). On a tous deux fait des études scientifiques, lu des trucs hardos sur le domaine comme la trilogie martienne de K.S.Robinson (à lire pour les amateurs du genre !) et je bosse en lien avec l'aéronautique. Même si les règles semblent plutôt balaise, le fait de pouvoir se lancer à plusieurs niveau d'investissement me semble vraiment encourageant. Si j'ai bien pigé les quelques zinfos sur la version Lite, ce serait une combinaison de la V3 et d'un jeu à sortir intitulé Space. J'aurais bien aimé un truc indépendant, mais il faut la V3 quoi qu'il arrive... Si t'es OK Dodo, on peut se faire un pledge groupé. Ne reste qu'à trouver un troisième "rocket scientist amateur" pour bénéficier de la grosse ristourne sur les frais de port... Je vais tâcher de faire bouger mes contacts à Huston et voir ce que ça donne. Citer
Frinzadisq Posté(e) le 6 juillet 2015 Posté(e) le 6 juillet 2015 Et c'est là que je vais voir si mes livres sur Comment satelliser à moindre coût? Comment refroidir le satellite côté soleil? Comment le réchauffer quand il passe derrière la terre? Pourquoi ça grippe plus dans vide? Comment je m'oriente si je vois rien? Arrêtez de bouger pour que je pointe bien mon antenne? Comment freiner avec les panneaux solaires? Pourquoi la saleté se colle ou y faut pas? Pourquoi on joue pas au molkky en microgravité? Pourquoi j'ai pris 5 cm en revenant sur terre et que j'ai du mal à oxygéner mon cerveau? Pourquoi les plafonds sont si bas sur la lune? Laisser son nom dans l'histoire de l'astronautique pour les nuls. ouais si tous ces livres sont du pipo pipi ou si c'est Igor et Grichka qui ont vraiment trouvé pourquoi l'univers existe et pas rien... J'avais regardé le Pnp (mais 30€ quand même...) avec l'idée de faire faire l'impression sur une grande bache... (le jeu tout fais n'est au final que pas beaucoup plus cher!) Citer
Tom Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2015 Cool ! :) C'est ce que je me suis dit concernant le PnP, autant prendre le jeu finalisé vu le prix assez hallucinant. Ca commence à être pas mal intéressant car le pledge inclue les extensions des version précédentes. A voir ce qu'ils vont nous concocter de nouveau en Stretch Goals... Dodo tu confirmes ? Je pledge pour nous trois, Georges, toi et moi ? EDIT : Georges, va falloir qu'on se le pimp ce jeu ! ;) http://teleology.com/wp/wp-content/uploads/2012/05/0000003_high_frontier_complete_set.jpeg Citer
Tom Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2015 Demie fausse joie, les frais de port sont de 40€ pour 3 boites... :/ Ce qui fait le jeu à 80$ au final. Ca reste toujours plus intéressant que seul (84$) ou à deux (82$). Ca gonfle un poil le prix, mais bon, dans 10 ans, quand je poserai mon module sur Ganymède, j'aurai oublié que j'ai payé 8$ de plus... :) Toujours OK pour vous deux ? Citer
Frinzadisq Posté(e) le 7 juillet 2015 Posté(e) le 7 juillet 2015 @dodo Cooooollllllllllllll (désolé c'était pas pour les frais de port! j'ai pas d'actions US Postal) (<-- vous avez vu là ça m'a créé un lien tout seul sur le profil de dodo, étrange!) @TomTom y a des trucs à faire :) (et si je mets TomTom à la place de Tom c'est pareil!) (vous pouvez maintenant liker mes images Tiny Epic Galaxies sur BBG ;) ) @Tom Il est très en retard sur les stretch goals ;) , ce serait bien qu'on ai aussi les Pnp! Pour les 8$ et ben ça ira. Citer
Tom Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2015 Ca roule les cocos, je pledge pour nous trois ! Pour le PnP, j'ai demandé s'il était inclus dans les pledges supérieurs, mais pas de nouvelles depuis quelques jours. Georges, n'hésite pas à en remettre une couche si tu peux. ;) Citer
Tom Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Il y a un nouveau niveau de pledge pour 6 qui fait tomber le coût à 72$ par boite si d'autres veulent se rajouter. J'ai creusé de mon côté (hors AdR) et je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres amateurs de notre trempe. N'hésitez pas à en causer autour de vous des fois que... ;) Citer
Frinzadisq Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Tom comment fais-tu ton calcul? (ou as tu tes infos sur les fdp?) La France, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, fait-elle partie des pays ou la livraison est possible pour le pledge à 6? Citer
Tom Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Je te confirme que ça semble OK pour le pledge à 6 pour la France : "Livraison : Canada, Puerto Rico, United States, European Union uniquement" On voit ça uniquement lorsque l'on clique sur "Gérer le montant engagé". A 3 : 200$ + 40$ de frais port, soit 80$ chacun. A 6 : 385$ +60 $ de frais de port, soit 74$. En annonçant 72$, c'était de tête... :) Citer
Frinzadisq Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Super, merci ça colle avec mes calculs : le pledge à 43 c'est 0$ la boite ;) Citer
Tom Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Nnouvel Update avec une partie intéressante : We've also been asked if libraries or other non-profit orgs can pledge at the Merchant level. That answer is, certainly! We will just need some proof of organization. Je viens de leur envoyer un message pour savoir si les AdR rentrait dans ce cadre-là. Ca ferait 300$ pour 6 boites. A partir de 4 personnes, ça deviendrait rentable (sans compter les deux autres boites à refourguer). Citer
Tom Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2015 Good niouz du jour : le pdf du jeu sera dispo pour tous les backers supérieur à 30$ ! A nous les customisations ! :) Sinon, ça fait 2 semaines que je vis, dors, respire High Frontier. Je potasse tout ce que je peux trouver sur le sujet, reviews, vidéos de gameplay, tutos et le living rulebook. Et plus j'en découvre plus je suis accro. Ce jeu est d'une profondeur tout bonnement impressionnante ! Et franchement, les règles (pour la partie basique en tout cas) n'ont rien de compliqué. Le passage à la V3 a pas mal simplifié le truc en supprimant notamment les exceptions aux règles de base. La seule difficulté (et c'est sans doute ce qui fait la grande force du jeu) sera d'apprivoiser le plateau et d'apprendre à connaitre les routes pour optimiser ses déplacements. Je n'ai fait que survoler les règles de l'extension et c'est tout bonnement hallucinant tout ce qu'il sera possible de faire par la suite... Bref, ça promet d'être de la bombe-de-balle-atomique-qui-va-faire-pleurer-maman-ourse-dans-les-chaumières ! :D Citer
Gautier Posté(e) le 20 juillet 2015 Posté(e) le 20 juillet 2015 Quand, à ta première partie, tu verras ta première navette se pulvériser sur un jet de dés, après trois heures d'élaboration de la fusée et du plan de vol, tu feras moins ton malin... Bon sans dec, j'aimerais bien voir ce que donnent ces nouvelles règles, je vais aller voir sur BGG si les living rules ont un peu évolué. Citer
Tom Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est ton côté Challenger ça. :D D'après un gars de TT, l'auteur met la dernière version des règles ici : https://www.dropbox.com/sh/p160a1n1w5csf6l/AAB-HfQoAg0wk_axF4xLfkP7a?dl=0 Perso, je me suis imprimée celle en google doc : https://docs.google.com/document/d/19bQZOUoxtxNM__Yo4xWf6sPDgnifYPnQweOmoLwm_O8/edit# Pas tout, juste la partie règle basique et avancée. C'est déjà pas mal ! :) J'ignore laquelle est la plus récente, mais la google doc est mise à jour quotidiennement (entre autre par l'auteur), la plupart du temps pour des bricoles, heureusement. Sinon, j'espère que tu nous fera profiter de ton expérience quand on l'aura reçu. ;) EDIT : après investigation, la version dropbox est à jour, au même titre que la version google doc, cette dernière servant de base collaborative pour faire évoluer les règles. J'avais suggéré deux ou trois modifications il y a quelques jours et elles ont bien été reportées sur le fichier dans dropbox. Sinon, dans le répertoire dropbox, il semble y avoir tout ce qu'il faut pour se faire une version PnP (je sais que ça va plaire à Georges ;) ). Mais bon, vu le bazar que ça doit être de se faire un plateau de cette taille (90x60cm), je vais quand même conserver mon pledge. Je suis content de supporter ce projet qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Citer
Tom Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Posté(e) le 5 août 2015 Salut les zapprentis astronautes ! Je viens d'être débité, le jeu nous revient à 74€ chacun. Pas d'urgence, on s'arrangera la prochaine fois qu'on se croisera. ;) Citer
Dodo Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 si tu m'envoies un rib je te fais un virement sinon Citer
Messages recommandés