Tom Posté(e) le 1 septembre 2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 On a terminé ces vacances les 10 premières enquêtes de Sherlock Holmes Détective Conseil et on en redemande toujours. Ca tombe bien, il y en a encore une grosse dizaine qui nous attend. :yahoo: Ce jeu est vraiment top, on cogite, on hypothésise (mot copyrighté), on se gauffre dans les pistes et on jubile quand on dénoue l'intrigue. Il ne faut pas trop regarder le nombre de pistes suivi par Holmes car ses conclusions sont souvent tirées par les cheveux et grandement basées sur des suppositions plus que sur des faits avérés (comme dans les bouquins, en fait), mais si on fait abstraction de ça, on s'en sorti souvent avec un score honorable. Pour le coup, je me suis mis à relire tous les bouquins. L'ambiance est pour le coup très proche du jeu (et inversement) et il est marrant de retrouver des personnages ou des situations qui ont été exploitées dans le jeu. En bref, pour qui aime les jeu d'enquête coop sur une bonne soirée, c'est un "must have" ! Citer
damien Posté(e) le 1 septembre 2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 C'est bien d'en parler. Si tu veux, j'ai l'intégrale. Pour prêt ou partie commune c'est possible. Citer
Tom Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2017 C'est sympa, mais on au aussi l'intégrale. Quand on aime... :D On a souvent tendance à y jouer en vacances une fois les mômes couchés en se faisant des séances de 2-3h maxi car on a remarqué qu'au-delà, on a tendance à bâcler l'enquête à cause de la fatigue. L'avantage d'étaler l'enquête sur 2 soirées consécutives, c'est qu'on peut en parler pendant la balade du lendemain et vu que la nuit porte conseil... A noter que les journaux de la boite de base servent pour les enquêtes individuelles telle la Rançon du diable&co. J'avais pensé passer ma boite de base, mais elle est pour le coup indispensable pour jouer aux suivantes. Cela dit, ça risque d'être compliqué, mais s'en faire une partie complète ensemble serait fort chouette ! Citer
Dodo Posté(e) le 1 septembre 2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 en 3h00 vous ne finissez pas une enquete OO mais vous suivez combien de pistes ? on en est a la 17eme affaire la, on va bientot attaquer la deuxieme grosse boite Citer
Tom Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2017 Ca se joue très bien à 2 comme à plus (mais pas 50 non, plus, car si chacun donne son avis...). Je dirais que de 2 à 4/5/6 suivant le gens, ça peut le faire. On résout généralement une enquête en 2-4h, suivant s'il faut plus ou moins farfouiller dans les journaux précédents. Et suivant l'heure où on arrive à attaquer, il peut s'avérer judicieux de la couper en deux. En tout cas, ça va bien avec notre rythme de vacances. Sinon Dodo, ça donne quoi les enquêtes suivantes, notamment les Carlton et celles qui se jouent en 3 jours de suite (et les individuelles si certaines t'ont marqué) ? Citer
Messages recommandés