Er-Murazor Posté(e) le 26 décembre 2017 Posté(e) le 26 décembre 2017 Salutatoos, le père noel m'a amené le starter de base 2 joueurs et je trouve ce jeu bien sympa. Beaucoup de qualités mais un gros défaut : le jeu de base ne permet pas de faire deux decks. Donc vazy : achète des boosters, avec leur paquets de doubles... bon certes pas sur quelques bossters En plus il y a déjà 3 séries : Le réveil de la force 174 cartes L'âme de la rebellion 160 cartes L'empire en guerre 160 cartes Donc le souci majeur : la collectionnite. EN fait je m'en fous je veux pas me lancer dedans. Je cherche surtout l'un d'entre vous (pourfendeur de mémoire qui joue à ce jeu ? ) pour récupérer (racheter) quelques cartes /dés en double non utiles à leur proprio sans faire jouer le hasard. Oui je sais c'est opportuniste puisque cela veut dire que d'autres ont galéré à le faire ! Citer
Tom Posté(e) le 26 décembre 2017 Posté(e) le 26 décembre 2017 Il parait que c'est vraiment pas mal comme jeu, mais par contre le modèle économique à la Magic est, je trouve, totalement dépassé. Peut-être pas tant que ça puisque ça continue à ce vendre, mais dans le style, je lui préfère grandement la formule JCE. Mais ça reste dans les deux cas de pompes à fric, on est d'accord. Citer
pourfendeur Posté(e) le 27 décembre 2017 Posté(e) le 27 décembre 2017 Ah bin oui j'ai un peu de rabio :chut: . On peut essayer de se croiser pendant les vacances, si tu veux Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 27 décembre 2017 Posté(e) le 27 décembre 2017 Il parait que c’est vraiment pas mal comme jeu, mais par contre le modèle économique à la Magic est, je trouve, totalement dépassé. Peut-être pas tant que ça puisque ça continue à ce vendre, mais dans le style, je lui préfère grandement la formule JCE. Mais ça reste dans les deux cas de pompes à fric, on est d’accord. Quote Désolé de venir polluer ton sujet Fred... moi aussi à un moment j'ai bien voulu qu'on me fasse croire que JCE > JCC. Du coup je me suis mis à Netrunner. Et puis j'ai arrêté parce que pour moi les deux systèmes sont vraiment très proches. Il y a une rapidité de sortie des cartes qui t'oblige à passer à la caisse très très rapidement. Mais surtout, et c'est pire que tout, l'éditeur sait pertinemment qu'il te refourgue, à chaque extension, des cartes complètement inintéressantes qui ne seront jamais joué parce que ça ne correspond à aucune espèce de méta... par contre ça remplit les extensions. Parce que bon, si on faisait une extension avec toutes les cartes utiles plutôt que 6 extensions fourrées de cartes qui ne servent à rien, ça serait pas drôle. Perso j'avais encore plus l'impression d'être pris pour un con que dans un JCC. Au moins un JCC il y a l'effet rareté et collectionite... et donc la surprise de ce que tu peux découvrir. Dans un JCE l'effet rareté c'est juste "ha non, celle là elle n'existe qu'une fois dans le core set... oui, tu peux quand même la mettre trois fois dans ton deck... non ça n'est pas mal d'acheter 3 core set pour 6 cartes sur 200" Citer
Tom Posté(e) le 29 décembre 2017 Posté(e) le 29 décembre 2017 Désolé à nouveau Fred pour le HS, promis après, j'arrête. :ange: Je comprends bien ton point de vue Clément. Pour Netrunner, c'est sans doute on ne peut plus vrai. Pour ma part, je faisais plus référence à Horreur à Arkham JCE (le seul jeu de ce type que je connaisse vraiment) et pour le coup, je te rejoins sur le fait que le rythme des sortie est effarant (1 par mois à la louche), que toutes les cartes pour deckbuilder ne se valent pas et que certaines ne serviront absolument jamais, MAIS, il y a les scénarios qui à eux seuls pour le coup justifient l'achat du paquet et fait relativiser le reste. J'arrête là, mais je suis bien d'accord que c'est clairement un gouffre financier et c'est bien cela qui m'a fait renoncer à Netrunner et autres jeux du genre. Allez, j'arrête là, sinon Fred y va taper. :grr: :hache: Citer
Messages recommandés