Tom Posté(e) le 28 février 2018 Posté(e) le 28 février 2018 Avec un pote du boulot, on est pas mal intrigué par un des derniers Friedman Freise, Forteresse. Le côté "sans règles" nous semble sympa et le concept général a l'air plutôt cool. Certains d'entre vous ont déjà essayé la bête à 2 joueurs (ou plus) ? Merci pour vos retours ! Citer
Julien Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 J’ai fait les 3-4 premières parties. J’ai trouvé ça super malin. Un de mes collègues a fait la boite’ entierement deux ou trois fois. Citer
Tom Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Merci pour ton retour Julien. Dans les faits, ma question était un peu fourbe car j'ai fait 13 parties hier soir avec le copain qui l'a acheté (juste à 2 joueurs) et j'attendais des retours objectifs car notre expérience a été pour le moins déconcertante. Même en relisant chaque carte consciencieusement pour s'assurer qu'on n'a rien raté, on a tous les deux trouvé ce jeu absolument nullissime. Pour m'a part je n'ai rien vu d'aussi inintéressant depuis Fantasy Business il y a 15 ans. Est-ce que ça tient au fait qu'on y a joué à deux seulement ? Les commentaires BGG et TT semblent aller dans ce sens, mais sans jamais être aussi catégorique que nous. On a essayé d'imaginer ce que ce serait à plus de joueurs, mais même là, on n'a pas su voir l'intérêt de ce jeu car on doit jouer au mieux 3-4 cartes chacun dans le meilleur des cas. Tout au long de nos 13 parties (pour faire le tour complet du paquet et être sur de n'avoir rien raté), la victoire s'est jouée sur un coup de bol 80% du temps. Après, le principe du jeu "évolutif" est cool, mais il nous a semblé tellement vide qu'on ça nous a paru suspect connaissant un peu l'auteur. Si certains veulent tenter l'expérience, mon pote le revend. :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 J'avais cru à une faute de frappe sur le 1er "13 parties" mais non, il y en a un autre plus loin. J'aimerais bien pouvoir dire que j'ai joué au moins 13 parties des jeux que j'aime, alors jouer 13 parties d'un jeu "absolument nullissime" ... Citer
Tom Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Posté(e) le 6 mars 2018 Les parties durent (heureusement) que 3 minutes, d'où les 13 parties. :D Citer
Tom Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Posté(e) le 6 mars 2018 C'est surtout qu'on ne s'attendait pas à ça venant de l'auteur aux cheveux verts. Il nous avait habitué à faire du parfois expérimental, mais toujours du solide. Là, à part son nom sur la boite, je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver un achat. On est vraiment passé à côté de quelque chose, ce n'est pas possible autrement... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 mars 2018 Posté(e) le 7 mars 2018 J’ai fait les 3-4 premières parties. J’ai trouvé ça super malin. Un de mes collègues a fait la boite’ entierement deux ou trois fois. Quote Quand je lis ça je sais que vous êtes passé à côté de quelque chose Tom ;) Ou alors vous êtes juste pas la cible. Mais à ce point ça parait suspect quand même. Citer
Messages recommandés