Tom Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 J'ouvre ce sujet car je crois que plusieurs d'entre nous s'adonnent à cette activité. Ca peut être l'occaz de présenter ici ses dernières réalisations, de s'échanger des tuyaux sur la technique, le matos employé, etc. Pour ma part, après de très nombreuses années d'abstinence, je compte m'y remettre pour peindre mes figs de Blood Bowl (les 4 équipes Elfe, des Orks, des Gobs pirates, des Halflings et prochainement des 4 équipes du Chaos, ouais, ça fait du boulot, sans compter celles sur lesquelles je ne manquerai pas de craquer d'ici là :D ). Je suis du coup en train de me documenter à fond. En attendant le bouquin sur lequel on a pledgé avec Nico, je lis ceux-ci qui sont vraiment pas mal du tout. http://petitsbonhommes.fr/wp-content/uploads/2014/07/Les_grand_livres.jpg Celui sur les armées explique (sur 200 pages quand même) comment peindre à la chaîne pour avoir une rendu max en un minimum de temps. Celui sur les figs, c'est beaucoup plus poussé, plus pour de la fig de collection (mais y'a sans doute des trucs à chopper pour le clampin moyen). Je peux les passer au besoin. Quant au matos, je repars à zéro. Je comptais prendre CA qui me semble une bonne base pour commencer, avec une poignée de pinceaux de la même marque, une bombe de sous couche blanche et une de vernis qui va bien. Ca vous semble pas mal les experts de la peinture ? D'autres idées et astuces à nous faire profiter ? Citer
totoche69 Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Pour les pinceaux le top c'est Raphael N°1 serie 8404, tu trouves ça chez Cultura par exemple, franchement le pinceau c'est le plus important donc il ne faut pas hésiter à mettre un peu le prix. Et enfin le vernis mat de chez Army painter et vraiment top. Pour les bouquins à voir celui de Mohand mais franchement pour faire plus complet que "le grand livre de la peinture de fig" ça va être compliqué. Citer
Senik Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Pour les pinceaux le top c’est Raphael N°1 serie 8404 Ça me rappelle un sketch des Inconnus T’as déjà essayé les piles plates 1, 7 à double connexion triphasées de Chuster Wood? Citer
Tom Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Pour les pinceaux le top c’est Raphael N°1 serie 8404J'ai vu que cette gamme était réputée. Vaut clairement en avoir peu de très bon que 10 nazes, bien d'accord. Dans cette gamme, pour couvrir tous les besoins (du plus fin pour les yeux au plus rustique pour les brossages à sec), tu recommandes lesquels ? T’as déjà essayé les piles plates 1, 7 à double connexion triphasées de Chuster Wood?Et vice et versa ? :wacko: :D Citer
sham Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Ouais, autant je suis d'accord sur les bouquins, tu trouveras actuellement difficilement mieux. Encore faut il savoir quoi chercher dedans et le caler par rapport à son niveau et se's ambitions (je dis ça de façon très humble, à l'époque y a des trucs où en fait tu te rends compte de façon presque innée quand tu es dans la merde que en fait, non, clairement, tu peins comme un manche). Après il y a plein de blogs que je fréquente qui donne, si ce n'est de vrais tutos, de bonnes réflexions sur l'équilibrage des couleurs, les volumes des compositions et la mise au point de qqes trucs très spécifiques. Je pourrais te filer des liens. Pour les pinceaux en revanche, je suis plus mitigé. J'ai essayé des trucs au départ en me disant que oui c'était utile d'avoir un pinceau pas trop pourri. Quand tu en niques qqes uns parce qu'en fait tu peins comme un bourrin, ben tu fais vite le calcul inverse... je n'ai pas la prétention de savoir assez "bien" peindre pour me payer un pinceau racé à 15 balles pièces. Et encore faut il que le 15 balles en question soit de bonne facture. Donc non, j'avoue, le pack de pinceaux sous marque à 4 balles les 10 chez Cultura ça peut largement le faire, faut juste savoir choisir le pack qui fait le moins la gueule dans le rayon. Côté vernis, j'ai un mat de chez Prince August qui me convient, peut-être un peu poisseux à l'application mais ça passe en séchant. Sous-couche, j'ai toujours fait avec du Citadel, mais c'est horriblement cher. Les copains sont toujours contents des ArmyPainter et il y a de très bons retours sur les Montana Gold (plutôt en magasin loisirs créatifs type cultura) mais je n'ai jamais vu en vrai, ce sera un prochain test. Citer
totoche69 Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 Après deux pinceaux suffisent, un n°1 et un n°0. Mon frangin peint quasiment tout et même les plus petit détails avec un n°1. Citer
totoche69 Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 Par contre pour du brossage à sec la effectivement il faut un pinceau merdique car tu vas le tuer rapidement. Citer
totoche69 Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 En ce moment je suis sur du W40K http://i67.tinypic.com/2r24yg3.jpg http://i64.tinypic.com/21lu5qe.jpg http://i64.tinypic.com/5lulhz.jpg Citer
Tom Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Posté(e) le 16 mars 2018 Merci pour vos retours les cocos ! Après il y a plein de blogs que je fréquente qui donne, si ce n’est de vrais tutos, de bonnes réflexions sur l’équilibrage des couleurs, les volumes des compositions et la mise au point de qqes trucs très spécifiques. Je pourrais te filer des liens.N'hésite pas, #balancetonlien ! :D Sinon, tes photos sont en vrac Totoche... Merci encore ! B-) Citer
sham Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 J'ai rajouté un petit lien vers mon Insta, pour ceux qui ne me suivent pas déjà (et ça m'évite de réuploader le merdier sur le forum). Je suis pas très à jour sur mes photos, j'attends du matos. Mais sinon j'ai attaqué la peinture de Rising Sun :D Citer
Messages recommandés