Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a le nouveau Quartermaster sur KS en ce moment.

Pour ceux qui connaissent, qu'est-ce que ça change par rapport aux précédents ?

Sinon, s'il y a moyen de tester le premier d'ici la fin du KS, ça m'intéresse. Depuis le temps que je le vois tourner ! :bye:

Posté(e)

Après une lecture partielle des règles et avoir regarder les 2 videos dispo voilà quelques infos

D'abord Quartermaster Cold War (QCW) arrive après QWW2, Q Victory or Death (QVD) et QWW1

QCW reprend certaines des évolutions qui sont apparues dans QVD et QWW1, comme préparer des cartes hors de sa phase d'action, en les jouant face cachée.

La différence majeure que je vois concerne le nombre de joueurs: QWW2 / QVD / QWW1 sont respectivement prévus pour 6/4/5 j avec des adaptations pour descendre jusqu'à 2j

QCW est lui prévu pour 3j avec des adaptations pour monter jusqu'à 6j

Autre différence, les pièces ennemies peuvent cohabiter dans la même zone sans combat et ça c'est une première.

Tu commences avec de multiples unités sur le plateau également.

Il y a aussi une piste secondaire qui apparaît où tu vas traquer la montée des tensions quand tu utilises des armes de destruction massive.

Le premier, QWW2, est une version "simplifiée" du reste de la gamme et est pour moi la version qui me plait le plus, car elle permet des choses rigolotes (japonais en méditerranée,  italiens en Australie,...) mais c'est peut être là que l'Histoire en prend le plus grand coup!

Posté(e)
Du coup, ça te semble intéressant cette nouvelle mouture pour quelqu'un qui possède déjà un des précédents ou au contraire pour un p'tit nouveau vaut-t-il mieux partir sur une autre version ?
Posté(e)

On a joué à QVD avec Julien hier soir et on était assez d'accord pour le trouver plus intuitif et donc plus fluide que QWW1, qu'on avait joué il y a quelques temps dans les mêmes conditions.

J'avoue que le dernier fait de l'oeil mais cette limitation 3 joueurs a tendance à me freiner un peu, même s'il a l'air d'aller toujours plus avant dans la différenciation avec ses aînés.

Posté(e)
Ah oui l’impossibilité d’y jouer à deux avec mon compère de Quartermaster préféré (j’ai arrêté vos abréviations, ça aurait fait bizarre) est un vrai frein.
Posté(e)

@ Julien : tu m'étonnes !

Pour moi aussi le 3j mini est un frein, mais la série est vraiment bien et j'aurai plaisir à l'essayer.

Concernant l'édition, celle d'asyncron est pour moi nettement supérieure en qualité à celles de PSC, malgré les bugs.