Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 juillet 2018 Posté(e) le 28 juillet 2018 Salut à Tous ! J'aimerai créer un groupe de joueur régulier afin de pouvoir se faire une campagne de gloomhaven ensemble. A priori, il y a une centaine de scénario mais on n'en fait que la moitié suivant nos choix (on va à droite ou à gauche). Les parties sont annoncées pour 30 min par joueurs. La campagne durera entre 12 à 24 mois suivant l'assiduité de chacun et la fréquence des parties si on part sur 1 à 2 parties par soirée jeu à raison d'une soirée tous les 15 jours. Je propose une première soirée mardi 28 aout à 19h chez moi. Ce sera l'occasion de vérifier les éventuelles compatibilités d'humeur mais surtout si le jeu plait. ça ne sert à rien de s'engager sur une campagne si au bout de la 1ère ou 2nd partie on se dit "ouai, bof" Côté logistique, comme dit le dicton, "le gras c'est la vie" et il y a tout ce qu'il faut à côté japonais, chinois, pizza, turc, etc... Ma compagne Emilie sera de la partie pour cette première soirée. Il reste donc 2 places. Des intéressés ? (je lancerai la sortie sur le site dans un 2nd temps) Citer
Tom Posté(e) le 28 juillet 2018 Posté(e) le 28 juillet 2018 Bien partant ! B-) Ma nana (Valérie) serait bien tentée pour faire le 4e joueur (et niveau stratégie elle assure plutôt pas mal). Est-ce que la localisation chez vous est un imperatif ? C'est juste qu'ayant 2 mômes en bas âge, on ne peut pas se permettre de deserter la maison de façon régulière tous les deux. Du coup, si c'est délocalisable de façon durable chez nous (Décines puis Meyzieu fin 2018, debut 2019), vous pouvez compter sur nous deux, sinon, ce ne serait que moi. Vous êtes dans quel coin à Venissieux ? Citer
Chikouni Posté(e) le 29 juillet 2018 Posté(e) le 29 juillet 2018 Je suis aussi très partante s'il reste une place. :yesss: Citer
Astien Posté(e) le 30 juillet 2018 Posté(e) le 30 juillet 2018 Je ne serais pas de la partie, car j'en ai déjà une en cours avec Nano & Nems et je compte garder des soirées pour vivre à côté ^^. Mais juste espérer faire 2 scénarios par soir, c'est ambitieux ;). Je pensais qu'on pourrait faire ça à la première soirée, mais va falloir se résigner à ne faire qu'un seul scénario (alors que t'as envie d'en faire 12 ^^). Il faut compter 1h30/2h par scénarios avec les gains de fin de partie, le retour à Gloomhaven pour dépenser son argent et faire évoluer son perso... il suffit de papoter un peu à côté et de manger un bout, la soirée est fini ^^. Amusez-vous bien en tout cas! Ce jeu est vraiment bon et le côté Legacy te donne l'envie d'un "reviens-y" indécent ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2018 @Astien : Effectivement 1h30/2h par scénario à 4, c'est ce que je pensais. Après on verra avec le reste du groupe les horaires de début/fin. @Tom : j'avais plutôt en tête de faire ça à la maison. On a qu'une seule voiture, du coup ça m'oblige de repasser à la maison récupérer Emilie pour aller à Décines/Meyzieu. ça rajoute vite 20/30min de trajet supplémentaire ce qui rend l'organisation plus compliqué. De plus, si on part tous les 4 avec ta compagne, ça laisse moins de place à de la souplesse d'orga au besoin. Je préfère qu'on reste sur ce que j'avais annoncé quitte a ce qu'exceptionnellement on puisse délocaliser chez toi, voir que ta compagne puisse remplacer un joueur absent si ça lui tente de faire une partie de temps à autre. J'ai déjà fait une campagne de Descent V1 et sur le long terme c'est clairement ce qui me semble de plus viable. Autre possibilité, on peut aussi se prévoir des soirées games tradi chez vous au coup par coup si ça vous tente. @Chikouni : Ok pour moi. Du coup si Tom confirme on peut partir sur une première partie mardi 28 aout :biere: Citer
Chikouni Posté(e) le 30 juillet 2018 Posté(e) le 30 juillet 2018 Cool ! c'est noté pour mardi 28 août. chuis trop contente ! :-) et bien sûr :biere: Citer
Rémi Posté(e) le 3 août 2018 Posté(e) le 3 août 2018 Je serais partant pourquoi pas ... la première a déjà était faite ? Citer
Tom Posté(e) le 5 août 2018 Posté(e) le 5 août 2018 Je pense que je vais laisser ma place (à grand regret) car je ne suis pas certain de pouvoir suivre le rythme sur la durée. Entre une ligue de Blood Bowl qui attaque à la rentrée, les sessions JdR dans la batcave, tous les autres jeux qui dorment dans le placard et le déménagement/travaux qui se profilent, je ne voudrais pas être le boulet qui ralentit tout le monde. Après, s'il y a moyen un jour de faire une simple partie de découverte, ce serait avec un immense plaisir ! :yahoo: Bon jeu à vous les cocos ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Tout d'abord bonnes nouvelles ! - J'ai reçu les règles / scénario full fr traduit par la communauté du Havre Nuit. Le boutot est fantastique. - J'ai reçu mon pimp de rangement, tout est dépuncher et ranger. On va pouvoir gagner du temps. - Les stickers auto collants sont également arrivés. Tout est près pour notre campagne. Ensuite, les réponses : Je serais partant pourquoi pas … la première a déjà était faite ? Non car la première aura lieu mardi 28/08 Je pense que je vais laisser ma place (à grand regret) car je ne suis pas certain de pouvoir suivre le rythme sur la durée. Entre une ligue de Blood Bowl qui attaque à la rentrée, les sessions JdR dans la batcave, tous les autres jeux qui dorment dans le placard et le déménagement/travaux qui se profilent, je ne voudrais pas être le boulet qui ralentit tout le monde. Après, s’il y a moyen un jour de faire une simple partie de découverte, ce serait avec un immense plaisir ! Bon jeu à vous les cocos ! Ok c'est noté. Si tu es dispo sur la seconde moitiée d'aout on peut se programmer une partie découverte. ça me permettra pour moi de m'approprier un peu plus les règles. Citer
Tom Posté(e) le 9 août 2018 Posté(e) le 9 août 2018 Ok c’est noté. Si tu es dispo sur la seconde moitiée d’aout on peut se programmer une partie découverte. ça me permettra pour moi de m’approprier un peu plus les règles.Avec grand plaisir ! Je n'ai pas grand chose de prévue pour l'instant en semaine. Votre date sera la mienne (ceci n'est pas une contrepèterie). :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Posté(e) le 9 août 2018 Mathieu wrote: Ok c’est noté. Si tu es dispo sur la seconde moitiée d’aout on peut se programmer une partie découverte. ça me permettra pour moi de m’approprier un peu plus les règles. Avec grand plaisir ! Je n’ai pas grand chose de prévue pour l’instant en semaine. Votre date sera la mienne (ceci n’est pas une contrepèterie). Quote Ok, je poursuit en MP car ça sort du cadre de ce sujet. Citer
Messages recommandés