Les événements annuels

 

Hormis les rencontres entre Aventuriers, qui se créent au fil de l'eau au cours de l'année, l'association organise régulièrement des événements selon le calendrier suivant :

Mois de mars-avril : L'Assemblée Générale des ADR

Il y a nécessairement une AG par an, pour élire le nouveau Conseil d'Administration. En dehors d'une obligation administrative, c'est l'occasion de se retrouver en nombre sur une grosse journée ludique collective. Nous profitons de cette occasion pour décerner un prix (l'Aventurier d'Aluminium) qui récompense le meilleur jeu de l'année écoulée.

Mois de mai-juin : le week-end famille

Le week-end famille est également au programme chaque année :on loue un gite et ceux qui peuvent/veulent viennent avec leurs proches, conjoints et enfants. On joue bien sûr, mais en famille !

Mois d'octobre-novembre : Les 24 heures du jeu

Nous organisons nos 24h du jeu (octobre-novembre) où tous les Aventuriers sont invités à faire preuve d'endurance autour d'une sélection non exhaustive de jeux. En gros, c'est une AG sans le côté formel de l'AG, pas de speech, pas d'élection, pas de bilan : du jeu, du jeu, du jeu (et de quoi se sustenter évidemment). Objectif : jouer pendant 24 heures !

Mois de décembre : le Noël des Aventuriers

Chaque année, un peu avant Noël, nous nous retrouvons pour une journée collective et ludique un peu spéciale : nous proposons à ceux qui le souhaitent de participer à un échange de cadeaux, une sorte de boucle ludique qui permet à chacun de donner et recevoir un jeu de société. Le jour même, on ouvre les paquets... et suprise... on joue !!

Autres événements

  • Depuis quelques années, l'association anime des soirées jeux au sein du Centre Social des Barrolles (St Genis-Laval). L'occasion pour les Aventuriers qui le souhaitent de faire partager leur passion à un public familial.
  • Nous organisons régulièrement dans l'année des soirées collectives en boutique (Archichouette, Uckronium, Trollune...)
  • Nous participons aussi activement au festival du jeu Octogones qui se tient chaque année à Lyon début octobre.

Bref, de quoi s'occuper en plus des rencontres toute l'année !

jean-baptisteLes événements annuels