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3 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

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Jeu typé “à l’allemande”, avec du placement, beaucoup de frustration, mais malgré de très bon retour, il ne nous a pas plus convaincu que ça sur une première partie. En plus, il souffre d’une icônographie qui pourrait être retravaillée un peu (+ aide de jeu). Mais ça reste un jeu plutôt bien foutu. Pas foufou, mais bien foutu.   Les scores finissent dans un mouchoir de poche (4-5 points entre le 1er et le 3e)

5 commentaires

  • Kaon - 19 août 2017

    environ 2h-2h30 pour une première partie, pas trop mal :)

  • Cowboy Georges - 19 août 2017

    Moi j’avoue, j’ai bien aimé. Et je l’ai dit en cours de partie alors que je pensais Yann bien devant :D
    Finalement j’ai perdu moins de points que prévu sur les équipements et Yann a très peu marqué sur l’exploitation du sous-sol, ce qui me permet de repasser devant.
    Après clairement, l’iconographie est pas au top, les petites exceptions de règles à la con rendent la 1e partie assez funky si on veut rien oublier (c’est parfois un peu anti-intuitif) et une aide de jeu serait bien nécessaire.
    Il n’y en a qu’une sur BGG qui est certes très visuelle mais pas forcément claire. Faudrait que j’en fasse une recto-verso avec les actions possibles.

  • damien - 19 août 2017

    C’est du pointu là…

  • Cowboy Georges - 20 août 2017

    Puisque je m’étais posé les questions pendant la partie ,voici les réponses :
    – on peut virer les ressources qu’on a stocké de nos bâtiments à la volé (j’étais pas sûr)
    – le charbon stocké est scoré avec le charbon récolté à la fin de chaque année ! 1 charbon stocké la 1e année peut donc faire gagner 3pts si on le garde jusqu’à la fin de partie (là j’étais pas bon).
    Heureusement que c’est moi qui ai traduit les règles en fr …

  • Kaon - 20 août 2017

    D’où l’intérêt de stocker du charbon en fait :)

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