Lift-Off.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

  • Val
Lift-Off.jpg

Hier soir au Shruberry, nous avons joué à un bon jeu exotique : Lift Off !

Il y avait là ce soir : Val (Valya) qui commence à être connu parmi nous ainsi que 2 nouveaux Adr récemment arrivés sur Lyon : Akineton (Clementine) et Marcooverde (Marc)

Lift Off est un jeu très sympa avec un desgin original que vous ne trouverez pas dans les soirées concurrentes telles que les austères soirées oldies (où on ne trouve que des vieux jeux tout moches avec des moines).

Dans Lift off on doit envoyer des missions dans l’espace avec notre petite fusée (principal source de point). Pour cela on dispose à chaque tour de l’aide de 2 experts (draft) qui vont nous permettre de récupérer de l’argent, des ressources (4 différentes), d’améliorer notre fusée et notre laboratoire et de
construire un projet de station spatial.

Lift Off board game: A four-sided review - Go Play ListenGo Play Listen

Le jeu se joue en 8 tour. Pendant les 4 premiers tours, on ne peut accéder qu’aux missions de niveau 1 et 2, a partir du 5eme tour, on aura accès en plus aux missions de niveau 3 et 4.

Il faut bien tout calculer pour optimiser les launch avec toutes les contraintes de coût, de ressources nécessaires et de capacité de fusée (et de labo). Tout ça en gardant un œil sur ses objectifs qui peuvent rapporter beaucoup de points à la fin.

Dans notre partie d’hier, mes 3 adversaires ont réussi à rapidement faire des bonnes optimisations de fusée, qui leur ont permis de faire des envois à moindre coût… Pour ma part, j’ai surtout augmenté la capacité de transport au détriment du coût de lancement… heureusement , le robot communiste m’a bien aidé avec l’argent.

Marc est parti à fond sur la récupération des ressources (objectif caché), il a pu faire pas mal de pts en re-scorant plusieurs fois ses missions niv 2, Clémentine a trouvé un bon équilibre entre ses ressources (objectif caché) et les missions dans l’espace, moi j’avais surtout pour but d’envoyer beaucoup de petites missions (objectif caché) mais c’est surtout Val qui a tiré son épingle du jeu en optimisant la construction de la station spatiale (objectif caché) avec ses objectifs de niveau 3.

score final : Val : 301, Sylle : 259, Akineton : 245, Marcooverde : 201

Une bien belle partie !

Par contre on avait pas les plans pour la construction de la station spatiale !!!

Accueil Forums 5… 4… 3… 2… 1… Lift Off !

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 17 juin 2022 à 16:51.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #72518
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 99
    • Reponses 1694

    Merci mon bon Sylvain pour ce CR, même si je remarque une légère erreur concernant les soirées Oldies, où les gens se battent pour y participer ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/dent.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Accueil Forums 5… 4… 3… 2… 1… Lift Off !

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.