testament_duc_crecy.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

  • Émilie
testament_duc_crecy.jpg
Le Duc est mort, qu’en est-il de sa succession ? Le Testament du Duc de Crecy est un jeu un peu atypique, au cours duquel vous établirez la plus influente des familles (ou pas, et alors l’histoire vous oubliera). Mais qu’est-ce qu’une famille influente ? Tout démarre d’un patriarche (ou une matriarche, faudrait pas être sexiste non plus, même si on est au 18e siècle en France), à qui il faudra adjoindre rapidement un -bon- parti dans son cercle de connaissance (amis en main), sceller le mariage et le consommer fissa. Quelques petits tours plus tard, il faudra recommencer sur les enfants de la génération suivante, et encore quelques tours après avec la 3e génération. Au fil de la partie, il ne faudra pas que gérer cette succession de mariage plus ou moins politique et d’enfantement plus ou moins heureux, mais également d’autres aspects :
  • ses relations (amis en mains) qui vont et viennent en fonction de votre argent et actions politiques (titre ou activités communautaires)
  • ses revenus (l’argent, nerf de la succession)
  • son honneur
  • ses missions (principale, secondaires et tertiaire… si on a le temps)
De tous ces aspects, il faudra tirer un maximum de prestige pour hériter des biens du Duc.   Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à la toute fin, c’est Émilie qui gagne. Voilà…

5 commentaires

  • Kaon - 14 mai 2018

    Bon par contre, le temps estimé sur la boîte est à l’ouest :D
    Mais la soirée fût bonne (enfin j’espère pour les autres ;))

    Astien - 14 mai 2018

    Combien de temps (sur la boite et en réel) ?

    Eric - 15 mai 2018

    je confirme, une bonne petite soirée jeux

  • Kaon - 14 mai 2018

    1h annoncé.

    Explication de règles + première partie pour 50% des participants, dont un escargot connu (moi, mais je me soigne), et un refaiseur de match (je vous laisse savoir qui c’est :D) … temps réel : au doigt mouillé 2h/2h30 (+ ~30 minutes d’explication de règle et quelques temps morts pour cause de rendormissement de bébé ;))

  • Kaon - 14 mai 2018

    (image corrigée… je ne sais pas pourquoi ça avait sauté lors de l’édition …)

Join the conversation