anachrony-gw_background-05.jpg

1 Gagnant·e :

anachrony-gw_background-05.jpg

Hier soir, s’est déroulé ici une lutte intense pour la survie et la domination du monde. Quatre idéologies se sont affrontées pour sauver le peuple de la capitale et démontrer leur supériorité sur les autres.

Etant débutants et limités en temps, nous sommes partis sur le jeu de base sans extension, mais en utilisant tout de même la face B des plateaux joueurs.

Nous avions autour de la table :

@Soyd a misée sur le progrès, technocratie avec pour but d’avoir un maximum de scientifiques et de recherches.

@Axel Bonnet est parti sur le chemin de la domination, visant à accumuler des ingénieurs et du titane.

@The Genetor a choisi la voie du salut, secte recourant massivement aux emprunts temporels et accumulant de l’uranium. Une secte qui accumule de l’uranium, voila qui est rassurant.

@Guybruush, de mon côté j’ai été tenté pas l’harmonie, c’est à dire le recrutement massif de génies et la production d’or. Comme quoi, pour être en harmonie, il faut être riche et intelligent visiblement.

La partie démarre, @The Genetor commence à construire de quoi remonter le temps pour vite rembourser ses dettes et démarre son stock d’uranium, pendant que @Soyd et @Axel Bonnet entament des recherches pour faire des super projets. De mon côté, j’en profite pour commencer à recruter des génies. Tout le monde charge beaucoup d’exosuits, ce qui rend le plateau chargé et la compétition pour les actions est intense.

Arrive la météorite, et le monde est changé. @Axel Bonnet, ayant peur que la partie ne se finisse tôt, effectue tout de suite son évacuation. Pendant ce temps, @Soyd à des problématiques d’eau et réalise qu’il lui reste 2 bâtiments à construire pour l’évacuation, ça s’annonce tendu. @The Genetor continue d’accumuler de l’uranium.

La partie se terminera finalement tout 6, avec @Soyd qui, faut d’actions pour faire se s 2 bâtiments malgré un super-projet lui permettant de copier une action du plateau, renoncera à évacuer et fera plutôt un super-projet. @The Genetor réussi brillamment son évacuation, marquant le maximum de points de victoire possible (24), et j’évacue enfin moi aussi la capitale. Nous terminons le tour en gérant chacun nos anomalies.

Après décompte des points

1er @The Genetor, avec 71 points
2e @Guybruush, avec 67 points
3e @Axel Bonnet, avec 61 points
4e @Soyd, avec 49 points

Merci à tous pour cette super soirée, et au plaisir de refaire une partie, avec peut-être une extension la prochaine fois.

Accueil Forums Anachrony

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #66837
    Marchou
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 83

    Merci pour ce CR

    #66843
    tus
    Participant
    • Sujets 4
    • Reponses 109

    La plus grande question dont je n’ai pas trouvé la réponse dans le compte rendu, avez vous utilisé le dé pour les paradoxes ?

    #66845
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 36
    • Reponses 473

    CR bien sympa @guybruush :good:

    J’ai ajouté tes 3 adversaires à la liste des Joueur ADR, tu devrais pouvoir les sélectionner maintenant (ça affichera notamment leur photo de profil s’ils en ont 1 + un lien pour aller sur leur profil).

    #66846
    Guybruush
    Participant
    • Sujets 15
    • Reponses 53

    La plus grande question dont je n’ai pas trouvé la réponse dans le compte rendu, avez vous utilisé le dé pour les paradoxes ?

    Oui on l’a utilisé, mais je me dis que la prochaine fois ce sera mieux sans, vu le nombre de x2 qu’on a tous eu ^^ mais plus sérieusement effectivement ça rajoute une part de hasard non nécessaire

    Look, a three-headed monkey!
    Ma ludothèque

    #66848
    Mirozh
    Participant
    • Sujets 12
    • Reponses 61

    Merci pour le CR !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums Anachrony

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.