ark-nova.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

ark-nova.jpg

Lundi, en dehors du fait que @MaxBeer a mangé de la pastèque, on a quand même joué à Ark Nova à 4 avec @Greg et @Lou Isa. Louisa découvrait, Max encore un peu aussi manifestement 😄



J’ai 2 objectifs et un plateau que je n’ai jamais joués : finir avec le plus de cases vides possible dans son zoo, un max de grands animaux (plutôt contradictoire même si ça doit se gérer avec un vivarium ou une volière) et le plateau Port Commercial… dont je ne me serai jamais servi ! J’ai assez vite 1 projet de conservation « Relâcher », je pars donc sur l’objectif « cases vides » en me disant que je n’aurais pas besoin de trop d’enclos. Je pose rapidement 2 mécènes : un parc aventure qui me permet de booster mon attrait à moindres frais et un mécène qui donne des points en fonction des cases de rocher non reliées qui combine bien avec l’objectif de ne pas remplir le zoo. Tout se passe bien pendant un bon moment mais je finis par craquer complet : je dois jouer un prédateur australien de ma main, le relâcher sur un prog de conservation, puis remettre dans son enclos un autre animal australien qui me file de bons bonus. Problème : je me perds dans mon raisonnement et je pose n°2 avant n°1 ! Mon enclos est bloqué par un animal que je ne peux pas relâcher, je dois en construire un autre. Non seulement ça me pourrit mon objectif, mon mécène, et je perds un temps précieux alors que Greg et Max sont sur mes talons, mais surtout je ne vois plus trop comment compenser les points perdus dans l’histoire. Vais-je seulement pouvoir croiser ?

Et là le miracle se produit : je trouve 2 projets de relâchement dont mes camarades ne peuvent pas vraiment profiter (j’ai un zoo diversifié, pas vraiment adapté aux projets de conservation de base). J’en prends un dans la rivière grâce à mon revenu de saisie et l’autre dans la pioche. J’enchaine les 2 coup sur coup pour croiser au nez et à la barbe de Max qui se fera même griller la politesse par Greg lors du décompte.Max aura bien cartonné avec ses animaux « emblématiques » qui prennent beaucoup de place mais qui lui ont permis de faire des sauts incroyables sur la piste d’attrait mais il s’est un peu épuisé sur la fin. Louisa s’est concentrée sur les oiseaux et finit sur les talons des 2 affreux malgré quelques erreurs bien normales sur une 1e partie. Greg a eu un développement plus équilibré et a su profiter des projets de conservation de base pour finir 2e sur le fil. 4h de partie à 4 malgré pas mal de questions de règle en cours de jeu. Je suis toujours aussi fan.

Accueil Forums Ark Nova au Manoir

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #73136
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 102
    • Reponses 1739

    Merci mon bon Bruno pour ce CR. J’ai un avis plus mitigé que le tien sur ce jeu, qui me semble manquer d’interactions et être long pour ce que c’est. Après, je crois que tu aimes bien les jeux SF, donc Ark Nova sera toujours mieux que ces derniers ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/dent.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #73139
    Boris
    Participant
    • Sujets 4
    • Reponses 140

    salut ! merci pour le CR

    le jeu tourne assez vite (en gros 1h15 à 2 par ex)

    l’interaction se fait au niveau de la riviere, c’est sur que sur les 1eres parties, on prefere tirer 4 cartes au hasard de la pioche mais apres on prefere 1 de qualité (1 vraie histoire comme dans la vraie vie)

    a bientot ! au fait je reste dans le coin cet été, manifestez vous :-)

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Accueil Forums Ark Nova au Manoir

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.