star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

5 Participant·e·s :

4 Gagnant·e·s :

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposé en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

Les différents tracas personnels de Diala et Mak réglés, il était temps de revenir à notre lutte contre l’Empire. Nous avions donc récupéré les plans d’un avant-poste stratégique. Il fallait maintenant s’y rendre pour une petite visite de courtoisie.

Sur le chemin, nous tombons malheureusement sur une frégate impériale qui nous happe avec son rayon tracteur. L’officier en charge de la mission nous informe que pour nous tirer de là, il faudrait détruire des générateurs de puissance. Un rapide scan du vaisseau et il nous les indique sur le plan : là, là et là. Quand Mak pointera un 4e générateur en demandant « et celui ci ? », l’officier ajoutera : et là.

4 générateurs à détruire, avec un vaisseau rempli de Stormtroopers … facile.

Commité d’écueil

Situation de départ, l'équipe au milieu de 6 Stormtroopers
Commité d’accueil

Diala fait son entrée par la trappe en saut périlleux avant, sabre au clair, en atterrissant au milieu de -feu- trois Stormtroopers.

Vue sur le fond, avec E-Web et officier en plus. Diala a déjà sabré 3 Stormtroopers sur les 6.
Au fond, l’E-Web et son officier

Passée la surprise, 3 autres Stormtroopers feront alors feu de tout blaster sur elle. Malgré un maniement habile du sabre pour retourner quelques tirs, elle écopera de quelques tirs bien sentis.

Concentrant l’attention des soldats de l’Empire, Diala permet ainsi à Mak et Biv de se mettre en position.

Biv et Jyn dérouillent les 3 Stormtroopers restant, tandis que Mak s’avance dans le couloir principal. Au fond de ce dernier, une E-web est déployée. Elle aura à peine le temps de se demander ce que fiche un buisson avec des cornes de chèvre au milieu du couloir. Quant à l’officier impérial à ses côtés, sa cervelle repeint le mur derrière eux.


Bref, du comité d’accueil, il ne reste rapidement rien.

Plus aucun ennemi en vue.
Place nette

Mais ils sont où ?! […] Mais ils sont où les gars d’l’Empire la la la la laaaa la

Repli stratégique face à un garde impérial et ses compagnons
Pas content le chef

Quand Mak et Byv demandèrent à Diala si elle les accompagnait dans le couloir, elle indiqua qu’elle allait examiner la porte un moment, histoire de …

Jyn quant à elle se fendit d’une roulade avant dans un couloir latéral, puis de quelques tirs de blasters sur une des quatre consoles, pour finir par une roulade arrière et revenir au même point. L’alarme générale retentit alors. Du fond du couloir principal déboule un garde impérial entrain de reboucler sa ceinture, accompagné de trois stormtroopers croisés en chemin. Le garde impérial, manifestement courroucé d’avoir été dérangé, se précipita vers Byv et Mak.

Mak dégommera un générateur du fond avant de rebrousser chemin en quelques sauts de cabri, non sans lâcher un « mêêêêh » moqueur. Profitant du fait que les sbires de l’Empire soient focalisés sur le duo redoutable, Jyn se faufila derrière eux. Pendant ce temps, Diala finit par ouvrir sa porte pour s’attaquer à sa console.

 
Jyn passée derrière la ligne de front
Jyn derrière les lignes ennemies

Jyn détruit la dernière console avant de se replier. Le garde impérial s’en prend alors furieusement à Mak, qui, à bout de souffle de sa cavalcade dans le couloir, faisait étrangement moins le malin. Byv déchaine alors toute sa puissance de feu pour venir à bout du garde impérial et de sa clique.

Des portes qui se referme ainsi que d’autres Stormtroopers essaieront en vain de bloquer la fuite de notre équipe de choc.


Encore une cuisante défaite pour l’Empire.

Les terminaux détruit, direction la sortie avec 3 Stormtroopers comme seule opposition
Quelques comiques dans le fond pour nous retenir
Toute l'équipe sortie par l'entrée
Hop, sortis !
Guiyom et Dooophy avec le smile depuis le début de la partie
Goguenards jusqu’au bout de la partie ;)

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.