Aux Champs Elysées…

33525.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :


33525.jpg

Hier soir nous étions 4 jeunes éphèbes , au corps sculptés dans l’airan, à jouer à Elysium, à savoir les bons Guillaume-Hébus (dit plus simplement Guillaume II), PommeOscar et LeFab74. D’entrée de jeu, et, je cite, pour se mettre dans l’ambiance « grecque antique » et en raison de la canicule, Guillaume II propose de jouer nus (proposition rejetée, on a un divin breuvage en cas de soif : de l’eau de coco qui mystérieusement reste de la soirée de la veille…).

Le jeu ? On a 4 achats à faire (3 cartes + 1 quête) avec des pylônes de couleur (il faut le pylône adéquat), on achète donc des cartes qui ont divers effets dans notre domaine et ensuite, il y a une phase « d’écriture des légendes » où on peut transférer nos cartes dans notre Elysium pour marquer des PV en fin de parties. Je ne m’étends pas trop sur ce jeu, ayant déjà fait d’excellents CR dessus (quand je les relis, je me dis quand même, en toute modestie, que j’écris bien !) ;-)

Résultats : Fabrice 62 points, Guillaume II 59 points, Guillaume le Bon 45 points, PommeOscar 42 points. A ce propos, je regrette les propos malveillants des 2 premiers à mon égard : « C’est ton jeu et tu ne fais que 45 points ? « , « Guillaume le Bon… mais pas aux jeux » et autres méchancetés suscitées par la malveillance. Je supporte en silence ces avanies, car je sais bien qu’ils ne savent pas ce qu’ils disent, comme le pensait déjà Jésus au Golgotha ;-)

Enfin, on a fini par un petit Sobek. Je gagne le jeu, mais n’en tire aucun gloire, comme c’est surtout de la moule…

Je fais court car je travaille ce jour (contrairement à 97.8% des gens, qui ne se lèvent à 11h que pour prendre leur Ricard matinal)…

Voilà comment les choses se sont réellement passées,

Guillaume le Bon (scribe officiel)

6 commentaires

Join the conversation