Barrage dans l’nord

image0-1.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :



image0-1.jpg

Allez, je me fends d’un « copier coller » du rapide CR posté sur Discord —-

Resumé rapide de la partie d’hier soir.

Partie decouverte pour Damien et Yann qui avait fait leur devoir avant la soirees ; revue rapide des points essentiels avant de demarrer et c’est partie. Dans l’ordre des choix de nation, je suis le premier a choisir et je tente le directeur avec la tuile magouille (jamais testé jusqu’ici mais j’avais vu Cyrille le jouer en chef du btp donc j’ai quand meme ma petite idée sur la façon de le jouer ; ca va construire sévère !), associé a la nation avec les contrats a -3.

Mes copains se ruent sur les tuiles magouilles donc je prend deux contrats de construction gratuite a 6 d’energie pensant en faire une au 1er tour. J’arrive encore a foirer mon coup en pensant produire 6, sauf que 3+2 n’a jamais fait 6.. bref, ca part mal.

Max tentera le directeur avec les barrages retenant 4 gouttes. Il aura la tuile magouille des elevations avec tour de clé, et s’installera en plaine, sur la partie gauche et fera rapidement une double élévation pour profiter de son pouvoir. Il continuiera en faisant la meme juste au dessus en montagne, chainera ses deux barrages a 4 gouttes, profitant par ailleurs de sa nation a double production. Il prendra un 1er contrat national au tour 3 et fera des prods a plus de 20 d’energie. Il optimise tellement son pouvoir que le jeu semble depassé par tant de maitrise. Du coup il fera de l’overkill d’energie qui n’est pas tant remunerateur de pv (55 d’energie produit a la manche 5).

Yann profitera du directeur qui produit 4 d’energie minimum, combiné a la nation qui produit 3 d’energie de plus apres la production. Il s’installera initialement en colline pour exploiter un barrage neutre de montagne, puis s’etendant encore davantage dans les hauteurs.

Damien pour sa par aura le directeur qui construit pour 3 excavatrices des bases a toute hauteur. Il demarrera avec une premiere construction en montagne malgré les conseils donné sur le pb a s’enflammer trop tot. Heureusement il saura rebondir en exploitant un 2e bassin plus accessible (barrage neutre) depuis sa meme central.

Passé mon depart foireux, je me mets a betonner toute la plaine et les colines. Je vois bien qu’avec toutes les constructions d’altitude je ne verrai pas la couleur de l’eau. Du coup j’accélère sur cette option BTP a bas cout, et je finirai avec toutes mes constructions faites a l’exception d’une centrale. Les 5 bases de barrages posées a la in du tour 3. Je manque de production d’energie mais la 3e centrale debloqué me permet meme d’arracher un contrat national a Max.

Je finis autour de 125pts Max est parti tres tres fort mais sa super production n’est plus tant remuneratrice de pv dans la 2e partie du jeu ; il finera vers 105pts Yann et Damien fermeront la marche autour de 90-95 pts. La partie se sera joué en 3h seulement. Moins compliqué et long que ce qu’il pensait dira Yann

C’est la premiere fois que je vois une carte autant construite (tous les slots de barrages etaient pris… Max aurait voulu construire et elever davantage mais ce n’etait plus possible !)


2 joueurs avaient posés leurs 5 bases

Merci pour cette chouette soirée, pour l’accueil, et tjs ok pour remettre le couvert

On finiera pas un Ganymede que decouvre Damien et qu’il gagnera

3 commentaires

Join the conversation