index.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

index.jpg
Encore une belle soirée ludique hier. Tout d’abord Inis. Un jeu de conquête de territoire vraiment magnifique (la première demi-heure on a dû entendre environ 50 fois “il est très beau ce jeu” et 200 fois “superbe ces cartes”). Petit résumé : A 4 joueurs on commence avec deux clans chacun répartis comme on veut sur 4 territoires. Il s’avère qu’on va globalement pas se mélanger au début. Puis très vite les premiers déplacements de troupes lancent les hostilités. Astien s’avère assez belliqueux car même en position à priori défavorable, il ne refuse jamais une bonne bataille :D Perso je me fais petit, je commence par me regrouper sur la capitale pour en devenir chef et récupérer le marqueur Brenn, que je ne quitterai plus jusqu’à la fin. Baptiste utilise à plein régime le pouvoir de la vallée qui lui permet de rajouter un clan à chaque tour. Il devient assez vite menaçant mais je le ralentis pas mal en annulant deux fois une de ses actions qui m’auraient mis en danger. Guillaume se développe assez tranquillement et construit plusieurs forteresses pour pouvoir tenir sur ses territoires. Au bout de quelques rounds Baptiste (qui a enfin réussi à disséminer un peu partout ses troupes) peut prétendre à la victoire car il occupe 6 territoires. Je suis alors partagé car je peux également prétendre à la victoire en obtenant un exploit supplémentaire (je contrôle alors 4 clans adverse et j’ai déjà un exploit). Mais si je me rate je risque de laisser la victoire à Baptiste… L’autre choix plus safe était de buter un clan de baptiste, mais je perdais ma condition de victoire (en effet j’en avais besoin vivant pour pouvoir en être le chef) et on était bon pour recommencer un nouveau tour, à priori pas très bien engager pour moi vu les positions d’Astien et Guillaume qui commençaient à être vraiment pas mal tous les deux. Bref je temporise au maximum, j’attaque Guillaume en espérant que des cartes gênantes soient défaussés/joués, puis j’obtiens finalement un exploit supplémentaire pour me déclarer ensuite prétendant à la victoire. On est donc à égalité avec Baptiste mais comme je suis le Brenn je l’emporte (Alors que j’avais expliqué au début du jeu à tous mes comparses que le marqueur Brenn était pas très important… Oui c’est moche). On a ensuite continué dans les jeux d’affrontement avec Paper Tales. Et là c’est Astien qui l’emporte après d’âpres guerres bien serrés jusqu’au bout.

4 commentaires

  • Nem - 25 mai 2018

    Bien content d’avoir pu sortir ce jeu que j’adore !

  • nano - 25 mai 2018

    Merci pour cette soirée, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer à Inis !

  • Chienjaune - 25 mai 2018

    Merci Julien pour cette soirée bien sympathique ! Ynis est vraiment un bel et bon jeu, aux règles simples et élégantes :good:

  • Astien - 25 mai 2018

    Merci pour cette soirée partagée en votre compagnie, autour d’un très bon jeu (il est vraiment beau, et puis ces cartes “WahoOOOUUU!”) ;).

    Au plaisir de ressortir ma lance et mon bouclier pour me refaire tataner la tronche :D :good:

Join the conversation