Bob où t’es ?

04afd3303b28426efb143016a3cece8051df.jpeg
Joueurs :




Vainqueur(s) :
Nyarlathotep


04afd3303b28426efb143016a3cece8051df.jpeg

Hier soir nous étions 4 pauvres fous à vouloir s’opposer aux Grands Anciens dans le coopératif Salem… et le résultat ne s’est pas fait attendre : encore une défaite. Sur les dernières parties, on doit être à Nécromant 4 / joueurs 0 !

En effet, comme tout coopératif qui se respecte, le jeu est assez corsé (il faut bien s’il était trop facile, il perdrait de son intérêt). Ce qui me gène un peu, c’est que la règle nous interdit formellement d’échanger une information importante (si le lieu comporte un portail magique trop chou ou un vulgaire mur gris et laid), alors qu’on est dans du collaboratif. Après, si on avait cette faculté, le jeu serait tout de suite très (trop) facile : je vais par exemple à l’asile (un lieu charmant au demeurant, rempli de personnes attachantes…), j’utilise mes lunettes magiques, je vois que c’est un portail, je le dis à voix haute « Palsambleu, je n’en crois pas mes yeux, mais c’est un… PORTAIL !!! »… et le joueur suivant (qui a auparavant récupéré le bon artefact, rusé comme il est !) peut venir illico le sceller ! Avouez que ce serait moche pour ces pauvres Grands Anciens, déjà trop souvent moqués pour leur physique ingrat et leur inadaptation à la vie en société (et là personne ne parle de discrimination, pas de tag #RespectYourCthulhu pour dénoncer ce harcèlement stellaire !) ;-)

Ensuite, on a joué à Sobek, petit jeu de cartes où il faut apporter des offrandes au dieu croco. On dispose d’une seule action par tour parmi trois (piocher une carte, jouer une famille de marchandises, jouer un personnage pour son pouvoir), et ça se joue rapidement en 3 manches, en accumulant des points… sauf qu’il faut ne pas se montrer trop gourmand au risque d’être corrompu (il parait que c’est le jeu préféré d’un certain Patrick B.) ! A mon grand dam, j’ai gagné la partie, rejoignant de ce fait le gang des ADR brutaux qui ne respectent pas leurs invités… j’ai grand honte ! ;-)

Voilà, merci à tous pour cette bonne soirée, et ne pleurez pas, il y aura encore des soirées oldies :-)

PS : merci à une bonne âme d’ajouter le Lefab74 svp

5 commentaires

  • Chienjaune - 30 octobre 2019

    Necromant’s Power ! :respect:

  • Lenneth - 30 octobre 2019

    Haha, je ne penserais pas que tu pousserais le vice jusqu’à mettre le « vrai » nom du vainqueur XD Merci pour le CR. Mais tu donnes un peu trop de crédit au Nécromant je trouve – ce sont les monstres et les Grands Anciens qui ont fait tout le boulot avec leurs pouvoirs (le combo double lancer de dé + double malus, il a bien piqué :pinch: ).

    Lenneth - 30 octobre 2019

    *je ne pensais pas (me suis couchée trop tard hier moi :zut: )

    Chienjaune - 30 octobre 2019

    Oui, tu as sans doute raison pour le Nécromant, mais c’est qu’il me fait peur avec ses yeux rouges ! :D

  • Gabri-Elle - 2 novembre 2019

    Je ne pense pas que le jeu serait -trop- facile car les monstres mine de rien apparaissent souvent et les objets magiques ne sont pas illimités (en plus on les perd avant même de les utiliser). Voilà, bon respect de l’uniers mais un peu hasardeux quand même (et Bob n’a pas servi sur la fin).

Join the conversation