Brass-birmingham.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

Brass-birmingham.jpg
Parti de découverte pour toute la table. Après les explications rapide des différence entre Lancashire et Birmingham, on lance la partie rapidement. C’est assez déroutant au début car on retrouve bien le Brass d’origine mais toutes les modifications faut qu’on a du mal à retrouver les mécanisme. Mine de charbon Peu de changement à part que la lvl1 rapporte 2 point de victoire pour ceux qui ont un canal connecté. Ce qui limite un peu l’effet développement automatique. Les écrasements adverses vont surement être plus rare car la demande extérieur est plus forte (14 cubes vs 8 cubes dans Lancashire) Sidérurgie Aucun changement à par la demande extérieur légèrement augmenter (10 cubes vs 8 cubes). Mais la demande me semble tellement plus forte que les écrasement seront toujours présent. Filatures de coton Il n’y a que 2 tuiles lvl2 contre 3 dans lancashire (les autres n’ont pas bougé). Et comme le charbon, la lvl2 a été améliorer car elle rapport 2 points a ceux connecté. Pour surement éviter encore une fois un développement automatique. Comme toutes les ventes dans Birmingham, la vente de chaque filature nécessite une bière. Poteries Les bateaux ont été remplacé par la poterie. Ils ont rendu un peu plus souple les constructions de poterie par rapport aux bateaux car tu n’es pas obligé de développer les tuiles mais on peut les construires à moindre coût (0£ et 1 charbon). Donc en fonction du marché extérieur, il faudra développer ou construire. Le développement des poterie lvl 1 et 3 sont interdit. Ce qui empêche d’aller poser la lvl5 rapidement pour ces 20 point de victoires. En contre partie, les poteries se vendent au marché extérieurs et nécessite 2 bières. Manufactures Elle ressemble de loin aux filatures. Par contre elle ne sont pas du tout linéaire (9 niveaux différents) et permettent de plus s’adapter à l’évolution de la partie. Le coût peut être charbon, fer ou argent et le gain peut être des revenues ou des points de victoire. 2 tuiles se vendent sans bières et inversement 2 tuiles demandent 2 bières. Toutes les autres se vendent pour 1 bière. Donc je pense qu’en fonction des adversaires et de nos besoins, les développements ne seront pas les même. Il faut bien anticiper le jeu pour pouvoir être prêt les bons tours. Brasseries Le véritable nerf de la guerre dans ce jeu, la bière ! Ressource indispensable et qui part extrêmement vite. La bière sert à vendre le coton, poterie et manufacture. Mais elle sert aussi à construire des double rails (1 bière par double rails). Cela bloque grandement l’effet construction ultra rapide en début de chemin de fer. La bière ne s’achète pas au marché extérieur. Donc pas de bière dispo, pas de double rails ! Pour les ventes, ils ont réussi à garder un système de course à la première vente car une bière est offerte pour le premier qui va vendre la ressource au marchand. En plus de ça, il aura un bonus qui dépend de la ville ( PV, dev, revenues  ou argent direct).   Au final dans cette partie découverte :
  • Aurelie se lance dans les manufactures et réussi à poser tous les tuiles
  • Ludo se lance dans la poterie mais, un manque léger de finances, l’empêche d’aller jusqu’à la lvl 5 qui rapport 20 points
  • Franck pose beaucoup de bâtiment lvl 1 et se retrouve avec aucun bâtiments en début de 2ème période. Ce qui complique grandement la période.
  • J’ai l’opportunité d’augmenter assez rapidement mes revenues et vendre mes ressources au marché extérieur. Cela m’a permis de faire aucun emprunt et surtout de poser tout mes rails.
Le manque de bière m’a grandement profiter car les ventes ont été très compliqué. Je me retrouve à pouvoir poser 2 rails par tour grâce à mes hauts revenues (23£ / tour). Il va falloir vite refaire une partie pour vérifier tout ça !

Accueil Forums Chef de gare, à votre écoute.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56340
    Myrdal
    Participant
    • Sujets 302
    • Reponses 4008

    Merci de m’avoir permis de sortir enfin cette boite ! :good: :yahoo: :yesss:

    Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

    #56341
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    J’aime bien l’ajout de la bière ! :heart:

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #56342
    Nem
    Maître des clés
    • Sujets 79
    • Reponses 934

    Je te reconnais bien la :D

    #56343
    Boris
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 146

    pas besoin de jouer pour savoir que la bière est indispensable à une bonne partie !

    #56344
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 55
    • Reponses 483

    et cette histoire de bière est loin d’être anecdotique ; ca change quand même bcp de choses et notamment, comme le dit Terry, sur les doubles rails qui ne peuvent pas se démultiplier uniquement grace a l’argent.
    Faire de la biere trop tot me semble etre une erreur (je l’ai fait au 1er tour ; je sais de quoi je parle), surtout quand on se rappelle (juste après l’avoir construit) que la premiere vente au marché extérieur est “gratuite” puisqu’une biere est dispo d’office ; autant dire qu’elle reste un moment sur le plateau avant d’etre activée.
    Je ne sais pas lequel je préfère entre lancashire et birmingham ; je sais juste que j’ai envie d’y rejouer dès que possible :)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums Chef de gare, à votre écoute.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.