- Aurelie se lance dans les manufactures et réussi à poser tous les tuiles
- Ludo se lance dans la poterie mais, un manque léger de finances, l’empêche d’aller jusqu’à la lvl 5 qui rapport 20 points
- Franck pose beaucoup de bâtiment lvl 1 et se retrouve avec aucun bâtiments en début de 2ème période. Ce qui complique grandement la période.
- J’ai l’opportunité d’augmenter assez rapidement mes revenues et vendre mes ressources au marché extérieur. Cela m’a permis de faire aucun emprunt et surtout de poser tout mes rails.
Parti de découverte pour toute la table.
Après les explications rapide des différence entre Lancashire et Birmingham, on lance la partie rapidement.
C’est assez déroutant au début car on retrouve bien le Brass d’origine mais toutes les modifications faut qu’on a du mal à retrouver les mécanisme.
Mine de charbon
Peu de changement à part que la lvl1 rapporte 2 point de victoire pour ceux qui ont un canal connecté. Ce qui limite un peu l’effet développement automatique.
Les écrasements adverses vont surement être plus rare car la demande extérieur est plus forte (14 cubes vs 8 cubes dans Lancashire)
Sidérurgie
Aucun changement à par la demande extérieur légèrement augmenter (10 cubes vs 8 cubes). Mais la demande me semble tellement plus forte que les écrasement seront toujours présent.
Filatures de coton
Il n’y a que 2 tuiles lvl2 contre 3 dans lancashire (les autres n’ont pas bougé). Et comme le charbon, la lvl2 a été améliorer car elle rapport 2 points a ceux connecté. Pour surement éviter encore une fois un développement automatique.
Comme toutes les ventes dans Birmingham, la vente de chaque filature nécessite une bière.
Poteries
Les bateaux ont été remplacé par la poterie. Ils ont rendu un peu plus souple les constructions de poterie par rapport aux bateaux car tu n’es pas obligé de développer les tuiles mais on peut les construires à moindre coût (0£ et 1 charbon). Donc en fonction du marché extérieur, il faudra développer ou construire. Le développement des poterie lvl 1 et 3 sont interdit. Ce qui empêche d’aller poser la lvl5 rapidement pour ces 20 point de victoires.
En contre partie, les poteries se vendent au marché extérieurs et nécessite 2 bières.
Manufactures
Elle ressemble de loin aux filatures. Par contre elle ne sont pas du tout linéaire (9 niveaux différents) et permettent de plus s’adapter à l’évolution de la partie.
Le coût peut être charbon, fer ou argent et le gain peut être des revenues ou des points de victoire. 2 tuiles se vendent sans bières et inversement 2 tuiles demandent 2 bières. Toutes les autres se vendent pour 1 bière.
Donc je pense qu’en fonction des adversaires et de nos besoins, les développements ne seront pas les même. Il faut bien anticiper le jeu pour pouvoir être prêt les bons tours.
Brasseries
Le véritable nerf de la guerre dans ce jeu, la bière ! Ressource indispensable et qui part extrêmement vite. La bière sert à vendre le coton, poterie et manufacture. Mais elle sert aussi à construire des double rails (1 bière par double rails).
Cela bloque grandement l’effet construction ultra rapide en début de chemin de fer. La bière ne s’achète pas au marché extérieur. Donc pas de bière dispo, pas de double rails !
Pour les ventes, ils ont réussi à garder un système de course à la première vente car une bière est offerte pour le premier qui va vendre la ressource au marchand. En plus de ça, il aura un bonus qui dépend de la ville ( PV, dev, revenues ou argent direct).
Au final dans cette partie découverte :
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