Compte-rendu groupé des deux soirées Root organisées chez moi cette semaine :
Partie numéro 1: été
Protagonistes :
- OriOn/Laurie : la (cupide) compagnie de la rivière
- Sylle/Sylvain : Le duché (envahissant) souterrain
- Stokt/Nathan : Le (sournois) vagabond bricoleur
- Nem/Julien : La (délicate) conspiration des corvidés.
Résumé de la partie :
- Les taupes pullulent rapidement et dévastent notre beau territoire.
- Les loutres capitalistes profitent de la rareté des cafetière pour monter les prix et se faire des poils en or.
- Le vagabond bricole gentiment moult objets dans son coin et pactise avec les vilaines taupes.
- Les corbeaux chouinent de jouer en dernier et mangent par dessus le marché une mandale gratos des loutres qui visiblement ont une dent envers les animaux à plumes.
- Face à l’invasion des taupes tout le monde s’activent pour les ralentir. Les loutres capitalisent dessus en vendant leurs mercenaires. Rien n’est gratuit avec ce peuple.
- Le vagabond arrête un peu de bricoler et trahit ses deux alliés les loutres et les taupes.
- Les corbeaux peinent à rattraper leur retard, leurs multiples pièges étant régulièrement enlevé à cout de burin.
- Les loutres remportent la partie, ayant habillement jonglé entre profit, développement et baston.
Conclusion : Belle partie, avec moult rebondissements, de la chouine et de bons moment de rigolade :)
A noter qu’on a enchainé avec une partie de Dany. Nathan était le traître, je l’avais deviné mais ayant joué comme un pied mes deux comparses votre contre moi et c’est la défaite
Partie numéro 2 : hiver
Protagonistes :
- Ytrezius/Quentin : la chouette (maladroite) vagabonde aventurière
- Toff/Christophe : le culte (extrémiste et chouineur) des lézards
- Marchou/Julien : Le seigneur des nuées (des gros rats complétement tarés/instables pour le dire mieux)
- Nem/Julien : Les gardiens du fer (de nobles blaireaux en croisades, qui sont là pour fouiller la forêt et y récupérer de précieuses reliques).
Résumé de la partie :
- Les rats sont immédiatement victimes du désamour qui pèsent injustement sur leur espèce. Les lézards leur apportent la lumière et les convertis à leur culte. Puis les blaireaux fracassent leur chef. On aura plus à se soucier d’eux avant un bon moment.
- Les blaireaux récupèrent quelques reliques juteuses en pv, bien aidés par une poignée de taupes qui se sont invités dans notre partie (et vont ensuite passer de mains en mains, sauf les lézards qui n’en verront pas la couleur).
- Le vagabond fabrique une cafetière T1. On aurait pu concéder la partie ici et regarder un film par exemple. Mais on décide d’essayer de déjouer sa victoire annoncée.
- Les lézards chouinent, et en conséquence se prennent plusieurs mandales. A moins que ce soit l’inverse.
- Les rats sont pris en pitié et récupèrent la totalité des mini factions.
- Le vagabond continue de se stuffer, et bizarrement seul les blaireaux organisent un raid couteux pour tenter de le ralentir.
- Les rats reviennent enfin dans la partie, assoiffée de vengeance. Les blaireaux, puis les lézards, et enfin le vagabond, prennent tous cher. Vexé, le vagabond part bouder un tour dans la forêt.
- Les blaireaux et les lézards sont hors course et se battent uniquement pour être celui qui chouinera le plus.
- Le vagabond a un boulevard pour l’emporter, mais n’étant pas fichu de faire plus qu’un dégât avec 6 dés la partie s’éternise.
- Les rats sont plus très loin de l’emporter mais peinent à fragiliser le vagabond qui enfin délivre tout le monde et remporte cette partie qui lui était promise.
Conclusion : Chouette partie mais un peu trop longue, surtout quand dans les derniers tours tu te retrouves à plus pouvoir faire grand chose. Les ajouts de l’extension “Maraudeurs” sont très sympa même si ça alourdit un peu le jeu. A voir sur d’autres parties.
Bien content de ces deux parties en tout cas ! Si j’étais encore jeune et frais j’en aurais bien volontiers enchainé une troisième ! Merci à tous mes convives pour la bonne humeur, les bonnes bières et la chouine !
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