Jeudi, en l’absence remarquée de notre Bon Guillaume (qui était malgré tout présent dans nos coeurs et dans les conversations :D), c’était soirée spéciale dans l’espace au Manoir !
Nous commençons par une nouveauté qui commence presque à dater un peu mais qui, confinement oblige, n’était pas encore beaucoup sortie : Cowboy Bebop Space Serenade.
Le jeu est un deck building assez classique mais le thème est vraiment très bien intégré. Cowboy Bebop, c’est sans doute l’un des animés (ne pas dire “manga” – les mangas sont des livres) les plus cultes qui soient, que ce soit par son histoire, son univers (oserais-je le dire) futuriste très fouillé ou sa BO qui regorge de titres incroyables. D’ailleurs mes camarades de jeu ne s’y trompent pas et me demande de mettre la BO en fond de notre partie, ce qui me donne l’occasion de me la péter grave avec mes disques collector dont certains sont même encore sous cello (on se refait pas).
Nous incarnons donc une bande de chasseurs de primes et partons à la chasse… aux primes sur les trois planètes suivantes : la Terre, Ganymède et Mars. Gabrielle joue le grand Jet, armoire à glace au tempérament mesuré, Annabelle sera Faye, “l’allumeuse” dont nous solliciterons souvent les services et je joue Spike, le maigrichon bagarreur.
Et je joue mon perso à fond : je récupère rapidement quelques cartes qui me permettent d’avoir du carburant (essentiel pour se déplacer et activer certains pouvoirs) et je me lance à l’assaut des criminels. Forcément, cela s’accompagne de quelques blessures. De son côté Gabrielle colle aussi au côté posé de son perso, elle préfère se préparer avant de se lancer et miser sur l’enquête tandis qu’Annabelle temporise, ne souhaitant pas nous offrir des cibles trop faciles.
Mais du coup, malgré un bon départ, je me fais violemment déboité par Gabrielle qui écrase tout et tout le monde sur son passage en fin de partie. Un vrai massacre De quoi lui offrir un passage dans Big Shot, l’émission préférée des chasseurs de primes de toute la galaxie !
Toutes ces chamailleries d’une violence inouïe nous donne l’envie de conclure sur une aventure moins conflictuelle. Notre choix se porte sur Wild Space, de nos bons Catch’Up Boys !
Gabrielle et moi avons l’avantage de connaitre le jeu, ayant participé au tournoi. Nous recrutons tous rapidement les premiers membres de nos équipages et découvrons une première planète. Les cartes proposées par la rivière ne nous passionnent pas et nous piochant la plupart du temps cachée ! Ah ! Pioche cruelle !
Nous verrons malgré tout quelques enchainements bien sentis, Gabrielle arrivant très vite à dépasser les 9 membres d’équipage pour s’ouvrir un max de possibilités. Cette fois c’est moi qui finit très fort. Mais ça ne suffira pas à revenir et j’échoue pour 2 misérables points Annabelle finit plus loin derrière, je préciserais la prochaine fois que les symboles des missions ne comptent pas pour elle-même (mon mauvais).
En ma qualité d’hôte accueillant, j’ai laissé mes invitées s’imposer. Je les ai par contre empêché de repartir sans quelques fraises du jardin ! Non mais !
Une bien belle soirée dans l’espace, à refaire avec plaisir (quoi que notre Bon Guillaume puisse en dire ;))
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